Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 HRP : Proposition de structure pour Forum 2

Aller en bas 
+36
Juzstina
Galopin
Rollin
Lisyane
Silanie
Pisenlit23
Cedrik
Azalée de Sparte
Braie
César Philippe Auguste
myckilem
Vartecks
Aubenard
Vikentios
Lavava
Millerose
Liloudu33
andresl
Alinoe_de_chenot
Lowyn
Hasdrubal
locke
Arwenn1
Modimir
Iruga
Charles
Nikolai_Jagellon
Maitremars
Raishar
Thornton
AurisdeLaasTor
Eden_Blue
Mélisende
Sarah Elisabeth
Clodomir
Valzan
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nikolai_Jagellon

Nikolai_Jagellon


Nombre de messages : 2224
Localisation : Vicomté de Mondovi et Seigneurie de Candiolo
Date d'inscription : 11/07/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:23

On devrait y aller vraiment progressivement. Pas tout faire ainsi si rapidement. L'idée est vraiment bonne, mais pour exemple on pourrait déjà se concentrer sur le conseil qui ne regroupe que 12-14 personnes. Puis ensuite transférer tout en douceur.
Mais tout faire si vite risque en effet de faire perdre certaines choses.
Donc, pour résumer mon point de vue, ''institution par institution'' et lorsque la première est bien finalisée et qu'elle tourne au mieux, on passe à la seconde, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:35

On a droit qu'à un seul niveau donc forum puis sous-forums et pas plus bas. J'ai fait au mieux selon la structure des forums ici.

Je n'ai pas dit qu'on créerait tout d'un coup car déjà les modo du forum2 me feraient une crise je crois ^^

Puis ce forum peut être conservé comme la place des anciennes archives de Savoie, avec un groupe d'archivistes charger de maintenir l'endroit.
Le but étant de permettre aux joueurs qui n'aiment pas les forums externes d'accepter de jouer dans les institutions de Savoie afin d'augmenter nos effectifs.

Comme dit, je connais plusieurs joueurs qui ne supportent pas les forums externes mais qui sont prêts à s'investir pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Mort
Charles


Nombre de messages : 3798
Localisation : Torino - Ducato del Piemonte
Date d'inscription : 16/06/2010

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:41

Contre le fait de se retrouver sur le fofo off. Les admins sont lents et pas forcément réactifs.
Le présent forum est très bien, surtout qu'il y a ici toute les archives et la vie du duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-cmdt.forumactif.org/forum.htm
Eden_Blue
Dame



Nombre de messages : 10522
Date d'inscription : 08/08/2011

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:43

On a tout notre temps... Non ?
Chacun son rythme..

Les forums externes tuent le rp sur les RR.

Les Admin oui. Quand on fait un ticket.
Vous devez comprendre qu'ils ont eux aussi d'autres priorités.

Les RR est un jeu avant tout !

Par contre, écrivez aux censeurs. Ils vous répondent quand même à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:47

Je comprends que des joueurs ne supportent pas des forums externes mais là c'est compliquer énormément l'investissement de certains joueurs qui gèrent des institutions également. Franchement, gérer la hérauderie complète en 10 sous forums ou encore devoir passer sans cesse entre deux forums ça va représenter un surcroit de travail fastidieux exigeant une minutie extrême pour éviter des pertes d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Valzan
Vicomte
Valzan


Nombre de messages : 22494
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/11/2009

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:47

Si on souhaite garder ce forum il nous faut poser des bases dans l'administration de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 0:16

Pourquoi ne pas commencer par le conseil ducal ?

Peut-on faire la même chose sur le fofo 1, avec restriction d'accès ? Si oui, nous pourrions commencer par déménager le conseil ducal sur fofo 1, ban et hérauderie sur fofo 2.
Revenir en haut Aller en bas
Iruga
Seigneur
Iruga


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 10/11/2008

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 0:31

Je suis contre le fait de déplacer sur le forum officiel. ça me paraît plus simple ici et au delà des problèmes qu'un transfert posent, quels avantages en tirerons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Modimir
Commissaire au Commerce
Commissaire au Commerce
Modimir


Nombre de messages : 7275
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2010

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 4:09

Comme ça n'étonnera personne vu que je me bats pour les fofos officiels depuis deux ans, absolument pour tout déplacer là bas. Quitte à ce qu'on vire les sessions qui servent à rien ou qui peuvent être fusionnées entre elles sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 5:18

bien que j'ai toujours soutenu les forums officiels je suis contre car le but d'un forum externe c'est de préserver certaines choses qui ne devraient pas être à la vue de tous. l'autre point c'est que la limitation en terme de place ou sous forum empêche l'évolution et donc de permettre une certaine liberté d’extension.
l'autre point c'est qu'en effet celsius a souvent des soucis avec ces forums et enfin ceux dont les persos ne seraient pas en Savoie ne pourraient plus participer alors qu'ici ils le peuvent en disant qu'il le font par courrier.

Sans vouloir être méchante beaucoup de ceux qui râlent contre les forums externes ne sont pas plus actifs sur les forums officiels.
Revenir en haut Aller en bas
locke
Sergent de la Prévôté
Sergent de la Prévôté
locke


Nombre de messages : 1445
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 10/08/2011

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 6:52

Sans rajouter à tout ce qui a déjà été dit, je suis aussi contre ce transfert. Pour les même raisons.Si moins de possibilités en plus ... Je suis moi-même contre l'abus de forum externe mais avoir un forum pour le duché, je trouve cela tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:45

Bonjour! Je me permets d'ajouter mon grain de sel en tant qu'utilisateur régulir du forum externe de la chancellerie.

Je suis pour un regroupement de toutes les institutions savoyardes en un seul lieu, un seul forum. Maintenant, certaines institutions pourraient ne pas convenir au forum2. La chancellerie, c'est plein de sous forum, avec des accès différent pour beaucoup de joueurs.

Donc, un regroupement des différents forum externes est une très bonne chose, et vers le forum2, ça le sera si des joueurs savoyards sont directement impliqués dans l'administration des sous forums, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:15

Bon et bien, je viens de passer deux heures à vérifier TOUS les droits des forums et devinez ce que j'ai trouvé ? Vous vouliez savoir pourquoi certaines personnes externes se baladaient sur les forums où ils n'auraient pas dû se trouver ? Ben voilà l'explication ! Il y avait des droits d'accès à tout le monde sur certains sous-forums archivés, donc libre accès à n'importe qui d'inscrit et même parfois pas même inscrit.
J'ai aussi retrouvé des droits de modération en tout genre, donné à des groupes pour aucune raison.
Je me demande aussi comment la prévôté pouvait fonctionner alors que le prévôt n'avait plus droit aux salles des maréchaussées des villes, ou des lieutenants qui n'avaient pas accès non plus ...
C'était là le plus gros bazar.

J'ai d'ailleurs retiré tout droit de modification des archives.

Il y a aussi tout un tas de forums inutiles ici. Il y a un gros besoin d'archiver de nombreuses salles redondantes même parfois. Par exemple, deux bureaux du Sénéchal alors qu'il suffit de juste donner accès au conseil à celui de l'aile princière. Ou ces multiples salles pour l'EM. Avoir d'ailleurs un EM restreint à l'Ost et un ici devient complètement débile.

Par contre je rejoins bien l'idée de la limitation des forums externes si on veut garder celui-ci.
Je suis pour qu'on mette au moins les institutions qui demandent du personnel savoyard sur le forum2 car, je me répète je sais, certains ne veulent pas aller sur forum externe. La chancellerie devrait réintégrer ce forum. L'université aller sur le forum 2, comme les bureaux de la prévôté, le comité culturel, les bureaux de la justice.

Mais sincèrement, je ne vois pas l'utilité de garder ce forum sauf pour les accès aux archivages et l'hérauderie
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Hasdrubal


Nombre de messages : 766
Localisation : Belley
Date d'inscription : 29/03/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:30

Dans l'absolu l'idée est bonne, en pratique je ne pense pas que ça passerait avec 10 sous-fofo.. On se retrouverait avec un nombre incroyable de sujets et sections par sous fofo que ça deviendrait vite illisible..

Après doit-on considérer armée, prévôté, université ou autres comme des sous-fofo? Car si non on en gagnerait quelques uns.. Je ne vois pas non plus si le forum2 permet une gestion aussi fine des droits qu'à présent.. Et puis si on doit quand-même garder des sections ou des archives dans les anciens fofo et devoir y retourner et être obligés à jongler, je ne vois pas l'intérêt ..

En résumé pour moi, c'est plutôt non à ce stade et avec les informations que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Liloudu33
Duchesse
Liloudu33


Nombre de messages : 5918
Localisation : Le plus souvent entre la Tarentaise, Yenne et maintenant Annecy
Date d'inscription : 18/12/2006

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:50

Pourquoi ne pas tenter juste une institution et en faire un bilan ? Comme cela a été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:08

Oui, juste le conseil ducal. Car il n'y a pas de problème d'accès puisque tous les conseillers doivent être en Savoie.
Et puisque le conseil a une valeur ingame, il est bien qu'il se retrouve dans un fofo officiel.
Ce n'est pas la même chose pour le Ban et la Hérauderie qui sont juste rp, bien que dans l'idéal, tout devrait être "officiel".
.
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:10

oui on peut tenter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lowyn

Lowyn


Nombre de messages : 420
Localisation : Belley
Date d'inscription : 29/01/2011

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:13

J'ai tout lu en diagonale. Il me semble que pour ce qui concerne la badauderie et la prévôté ce serait très compliqué, mais je serais d'un avis favorable à la présence des conseils municipaux sur le fofo2 pour tous les sujets à libre accès (comme le bureau du tribun ou celui du maire), et laisser les sujets plus "personnels" à la gestion des villes (bilan des ressources en mairie etc etc) ici.
Revenir en haut Aller en bas
Clodomir
Seigneur
Clodomir


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:34

Commencer avec le CD en effet une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:10

Raishar a écrit:
...

...et t'es pas visé jd alinoé mdrrr

Merci ldj Raishar Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:11

Ce serait bien que le conseil ducal soit sur le forum 1, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai_Jagellon

Nikolai_Jagellon


Nombre de messages : 2224
Localisation : Vicomté de Mondovi et Seigneurie de Candiolo
Date d'inscription : 11/07/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:57

Le forum 2 est accessible à n'importe qui non présent dans le duché. Donc l'argument pour cela est faux.
Revenir en haut Aller en bas
andresl

andresl


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:19

Personnellement, je répugne à m'inscrire sur de multiples fora, je suis sur celui-ci par obligation, donc s'il disparaît je ne le pleurerai pas, mais je comprends fort bien les soucis technique que cela pose pour la héreauderie.

Pour les non résidents, ce ne devraient pas être un problème puisque le forum2 est accessible à tous de partout, il suffira juste de donner des accès pour les lieux privatifs.

Pour éviter la création d'une nouvelle usine à gaz, voir si certain des fora proposés ne pourraient pas tout simplement être dans la gargote.

Les formations pour la maréchaussée se font sur un autre forum sombre et illisible sur lequel j'ai refusé tout net de travailler pour la sauvegarde de ma vue déjà déclinante assez, je suggère que les formations diverses soient toutes rattachées à l'université puisqu'université il y a.

Et pour éviter la création d'un autre sous forum, fusionner Ost et Maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:41

Lj Alinoe, est ce que l'on peut avoir des salles à accès restreint sur le fofo 1 ? car si c'est possible, tu as raison, le fofo 1 est plus adapté car beaucoup plus fréquenté que le fofo2.

Revenir en haut Aller en bas
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:58

il suffit de demander aux admins. Il y a des forums à accès restreint sur le forum 1. au palais du Louvre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Proposition de structure pour Forum 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Guide de l'administration d'un forum pour les nuls
» [HRP] Forum du CM d'Annecy... sur forum officiel ?
» [HRP] Les MAJ du forum
» Hrp/ Administration du forum
» Hrp/ Administration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: La Porterie - (Accueil) :: [HRP] L'Administration du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser