Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 HRP : Proposition de structure pour Forum 2

Aller en bas 
+36
Juzstina
Galopin
Rollin
Lisyane
Silanie
Pisenlit23
Cedrik
Azalée de Sparte
Braie
César Philippe Auguste
myckilem
Vartecks
Aubenard
Vikentios
Lavava
Millerose
Liloudu33
andresl
Alinoe_de_chenot
Lowyn
Hasdrubal
locke
Arwenn1
Modimir
Iruga
Charles
Nikolai_Jagellon
Maitremars
Raishar
Thornton
AurisdeLaasTor
Eden_Blue
Mélisende
Sarah Elisabeth
Clodomir
Valzan
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:50

Ce n'est qu'une proposition. Après faudra tout mettre bien avec les droits etc.

Citation :
Chateau de Chambery
- Portail d'entrée
- Salle de rencontre Nobles-conseil
- Tour Trésorerie (Conseil ducal)
- Salle des votes
- Bureau de l'économie => comptoir commercial
- Capitainerie
- Archives

Modifications Comptoir commercial
- Antichambres des maires

Conseil municipal de Belley
- Archives

Conseil municipal de Bourg
- Archives

Conseil municipal de Chambéry
- Archives

Grand Tribunal de Savoie
- Bureau des plaintes
- Bureaux de la justice
- Registres
- Dossiers pénaux secrets
- Dossiers pénaux ouverts
- Archives

Modification de la Cour de Savoie
- Ban de Savoie
- Bureau du Maitre du Palais
- Bureau du Sénéchal
- Salle des votes du ban
- Archives

Hérauderie de Savoie
- Nobiliaire
- Coffre des testaments
- Salle des registres
- Bureaux privés
- Bureau public
- Généalogie de Savoie
- Ordres honorifiques
- Archives

Sainte Chapelle de Savoie
- Paroisses de Savoie
- Rencontre avec le clergé
- Archives

Université de Savoie
- Grande bibliothèque
- Accueil des étudiants
- Bureau du recteur
- Bureau des étudiants libres
- Bureau de recrutement des fonctionnaires
- Ecole Navale
- Faculté des sciences
- Faculté des sciences de l'état
- Faculté de médecines
- Faculté de Théologie
- Académie militaire
- Faculté des lettres

Chancellerie
- Bureau du chancelier
- Bureau du vice-chancelier
- Bureaux des ambassadeurs savoyards
- Bureau des ambassades impériales
- Bureau des ambassades italiennes
- Bureau des ambassades allemandes
- Bureau des ambassades françaises de proximité
- Bureau des ambassades françaises et étrangères hors limites
- Bibliothèques des traités
- Dépendances et jardins
- Archives

Ost
- Etat Major
- Etat Major Restreint
- Bureau du recrutement et Noviciat
- Infirmerie
- Caserne de Bourg
- Caserne de Belley
- Caserne de Chambery
- Caserne d'Annecy
- Bureau du capitaine
- Bureau du connétable
- Armées de Savoie


Dernière édition par Millerose le Sam 16 Nov 2013 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valzan
Vicomte
Valzan


Nombre de messages : 22494
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/11/2009

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:50

il faudrait un vrai débat et y invitez toutes les personnes qui utilisent ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Clodomir
Seigneur
Clodomir


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:15

Moi ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:28

Toutes les personnes intéressées ? Ca veut dire toute la Savoie ? Ils ne sont pas inscrits ici et en plus j'ai eu plusieurs fois des remarques comme quoi "pas envie d'aller sur le forum externe". Ca freine beaucoup les gens à s'investir rien qu'à cause de ça alors dire qu'on préfère un forum externe c'est assez égoïste. De plus, pour une question de légitimité en cas de soucis, ça ne peut se faire que si ça s'est passé sur forum officiel. Tout ce qu'il se passe ici n'a aucune légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Clodomir
Seigneur
Clodomir


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:39

On y colle la prévôté aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:42

Personnellement, ce qui me freine avec le forum2 c'est que leurs liens de recherche ne sont pas du tout adaptés. D'une si je cliques sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" je suis polluées par les autres parties du fofo2 et les messages pertinents se retrouvent perdus dans le tas. Par contre, si je cliques sur "Voir ses messages" je n'ai que les messages où j'ai déjà posté et je loupe un paquet de sujet. Je suis donc forcée de parcourir à la même tous les sujets qui me concerne et c'est une perte de temps énorme. Ajoutons que question recherche, je ne peux pas en faire par mots sur le fofo2 et quand il faut fouiller pour trouver des informations dans l'hérauderie ça devient de suite ingérable.

Voilà ce qui me fait sérieusement douter. Le fonctionnement des fofos officiels ne sont pas du tout adaptés à mon utilisation de héraut. J'en sais quelques chose, je perdais un temps fou quand je cherchais des infos à la HR.
Revenir en haut Aller en bas
Valzan
Vicomte
Valzan


Nombre de messages : 22494
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/11/2009

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:44

il y a un groupe membre hrp, déjà via un message sur ce groupe ont touche toutes les personnes qui utilisent le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:47

Oki je vais envoyer.

Je peux comprendre jd Sarah mais ne faire que la moitié de la migration ne sert à rien.

Oui la prévôté passera aussi mais c'est un peu plus complexe. Je ne me suis pas encore plongée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:03

En tout cas c'est une très bonne idée. Je pense que les améliorations vous viendront petit à petit, ainsi la transition se fera de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:11

Ce forum existe depuis tellement longtemps, tout déménager serait .... pour moi un risque de voir certaines choses se perdre. Franchement,je ne sais pas.

Comme dit jd >Sarah pour la hérauderie ce forum ci est beaucoup plus pratique. Sur le forum 2, nous serons limités en nombre de forum par les admins ajoutez à cela qu'il existe aussi un forum pour la chancellerie, l'armée et l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:14

J'ai demandé aux modérateurs du forum 2. Ce genre de structure comme proposé devrait être accepté. On m'a dit de ne pas dépasser 10 sous forums.
Revenir en haut Aller en bas
Liloudu33
Duchesse
Liloudu33


Nombre de messages : 5918
Localisation : Le plus souvent entre la Tarentaise, Yenne et maintenant Annecy
Date d'inscription : 18/12/2006

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:15

Si je comprend bien c'est abandonner ce forum et atterrir sur le fofo 2 ? (Blonde longue à la détente)
Pour le reste, je pense comme LJD Melisende, on avait fait un test et c'est hyperbolique compliqué, on a moins de marche de manœuvre sur le forum off ou 2 que sur celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_Blue
Dame



Nombre de messages : 10522
Date d'inscription : 08/08/2011

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:19

Très bonne initiative.
Ajouter aussi le sénat. Ou la Cour d'Appel
Et dans le Tribunal faire une partie cachée et l'autre ouverte pour les procés si des joueurs veulent le faire en rp.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor
Dame Banneret
AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 3291
Localisation : à Bourg ou ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière .. sauf à la barre !
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:20


Comme dit ailleurs, je n'irai pas au forum2, parce que ce n'est pas pratique, moins esthétique, etc ..
Si vous le faites, n'étant pas en Savoie, je ne pourrais plus participer à la vie du ban, même si c'est peu .. je n'y verrais plus les MP, même ce qui est important comme les allégeances, les votes, etc .. et j'imagine mal passer tout ça par courrier IG ..  il ne faudra donc pas s'étonner de ne plus me voir .. même si cela est égal à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:21

10 sous forums ?  dans ce cas, il va falloir affiner, parce que pour moi nous sommes bien au dela des 10.
Revenir en haut Aller en bas
Thornton
Prévôt des Maréchaux
Prévôt des Maréchaux



Nombre de messages : 7298
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2008

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:22

Code:
Trop de choses à bouger, trop de risques de pertes de sujets importants et sensibles. Rien qu'avec ce que vous souhaitez bouger on est à plus de 10 sous forums.

Puis bon, à titre purement perso, des fois, j'ai du mal à aller sur le forum des RR.
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:25

A la limite ce qu'on peut faire c'est ouvrir sur le forum 2 la permanence de l'hérauderie et vous gardez ici les bureaux de "gestion".

D'accord j'ajoute les deux parties au tribunal.

Le Sénat existe déjà sur forum2. La cour d'appel ? Quelle structure aurait-elle ?

Ne comptez pas les forums mais les sous-forums par forum.

Jd Auris, vous aurez les droits de noble au ban donc vous aurez accès comme ici, sauf que c'est sur forum officiel, c'est tout. C'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Liloudu33
Duchesse
Liloudu33


Nombre de messages : 5918
Localisation : Le plus souvent entre la Tarentaise, Yenne et maintenant Annecy
Date d'inscription : 18/12/2006

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:28

Allez dans deux fofo différents pour répondre aux demandes ? Difficile !

Je pense que des forums comme la Hérauderie, la prévôté ou l'armée sont difficile à mettre la bas sauf si on a un sous fofo à l'image de la cour de Savoie seulement pour la HS.
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios
Duc
Vikentios


Nombre de messages : 8530
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2011

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:37

Information : Le Sénat est la Cour d'Appel. Tout est déjà en place.

Totalement contre ce déplacement. Tant d'histoire ici... aucun contrôle là-bas, plein d'archives ici... Non, non, je ne suis pas d'accord du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Raishar




Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2011

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:43

Paradoxalement je suis contre également, trop lourd a tout transférer et nous serons vite limité sur le fofo 2
Pour ce qui est des accès..même si on a aucun réel pouvoir il suffit peut estre de trouver des règles qui permette de sanctionner de manière très forte tout abus.
Je ne sais pas je propose simplement une orientation : pourquoi ne pas faire en sorte que toute demande d’accès soit validé par le conseil avant d’être activé?
On garde autorisation en archive a un endroit bien précis et voilà concernant la personne en question.
Une sorte de fichage avec les accès autorisé de façon "permanente" et occasionnelle..il suffit juste de vérifier plus particulièrement les occasionnels.

Puis coté purement rp créer une loi si elle n'existe pas contre de possible fautes, abus ou erreurs..cela en faisant bien la différence entre erreurs et fautes graves en cas d’accès octroyés a un tiers qui ne devrait pas l'avoir..
cela irait de la sanction de mise a pieds a retrait des titres de noblesses..
comme dit simple suggestion...et t'es pas visé jd alinoé mdrrr



Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:48

Il est interdit de mettre en procès IG quelqu'un qui aurait fait quelque chose sur un forum externe. C'est contraire à ce que les admins RR tolèrent.

Donc même si on voulait faire un procès à un quelconque espion infiltré avec un procès IG, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Raishar




Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2011

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:58

L'espion n'est guére important quelque part l'important est le noble qui aurait permis a cet espion d’entrée ici.
On a les outils pour lui retirer ses titres au minimum..l'espion n'est jamais important en lui meme..le plus dangereux c est de conserver un perso corruptible, ou ayant des idées allant à l'encontre de la savoy...c est lui le plus dangereux.
On peut comme lorsqu'on juge un perso pour trahison lorsqu'il révèle des discute du conseil sanctionner ce perso du moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Maitremars
Vicomte
Maitremars


Nombre de messages : 7901
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/03/2008

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:01

contre le demenagement  deja trop d endroit a visiter , ici on a tour en un fofo sans compter les risques de pertes d information dans le demenagements et les soucis de moderateurs  absents ou inexsitant...
on a deja eu par le passé des soucis pour les allegeances qui se passait labas  avec l absences des moderateurs  c est meme pour cela qu elles n y  sont plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Eden_Blue
Dame



Nombre de messages : 10522
Date d'inscription : 08/08/2011

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:04

Il y a des règles sur les RR. Et c'est mieux contrôlé.
Qu'on ne peut appliquée à un forum externe.
Tout les dires ici n'ont aucune valeur et ne peuvent être reprise ou compter si un salle n'est que pour un groupe déterminé.
Il faut pour cela que se soit à la vue de tous.

Du moment que cela concerne un fofo annexe, il faut que tous puisse y avoir accès pour pouvoir en faire un copié collé.

Si un joueur se sent lésé. Il demande au censeur, joueur lui aussi, pour rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Liloudu33
Duchesse
Liloudu33


Nombre de messages : 5918
Localisation : Le plus souvent entre la Tarentaise, Yenne et maintenant Annecy
Date d'inscription : 18/12/2006

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:18

Par exemple pour le sous fofo Hérauderie, est ce que nous pouvons avoir le même fonctionnement et la même mise en place qu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Proposition de structure pour Forum 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Guide de l'administration d'un forum pour les nuls
» [HRP] Forum du CM d'Annecy... sur forum officiel ?
» [HRP] Les MAJ du forum
» Hrp/ Administration du forum
» Hrp/ Administration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: La Porterie - (Accueil) :: [HRP] L'Administration du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser