Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HRP : Proposition de structure pour Forum 2

Aller en bas 
+36
Juzstina
Galopin
Rollin
Lisyane
Silanie
Pisenlit23
Cedrik
Azalée de Sparte
Braie
César Philippe Auguste
myckilem
Vartecks
Aubenard
Vikentios
Lavava
Millerose
Liloudu33
andresl
Alinoe_de_chenot
Lowyn
Hasdrubal
locke
Arwenn1
Modimir
Iruga
Charles
Nikolai_Jagellon
Maitremars
Raishar
Thornton
AurisdeLaasTor
Eden_Blue
Mélisende
Sarah Elisabeth
Clodomir
Valzan
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:16

Yep
Revenir en haut Aller en bas
Rollin
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Rollin


Nombre de messages : 9105
Age : 47
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/03/2010

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:34

[TAMAGO OFF]

Citation :
[HRP]C'est bien ce que je voulais souligner, ljd Millerose, en appeler au nombre par personne interposée n'a aucun intérêt, cela n'octroie pas plus de légitimité aux défenseurs du pour qu'à ceux du contre. Que vous le vouliez ou non, cette idée est purement technique et HRP, les règles démocratiques et du bon sens s'appliquent, donc.

Quand bien même la quantité de courriers à envoyer serait rebutante, vous nous avez prouvé par deux fois par l'envoi de lettres adressées par votre personnage, alors Bailli de Savoie, qu'à coeur vaillant rien d'impossible. Il me plaît d'imaginer que la santé économique du Duché n'a pas plus d'importance à vos yeux que le lieu où siègent ceux qui en décident.

Pour ce qui est de la mise en œuvre pratique, un seul sondage en Gargote semble suffisant, les joueurs présents ici le sont aussi là-bas. Il suffit simplement de laisser une durée acceptable pour donner la possibilité à tous les intéressés qui le souhaitent de réagir.

Ludiquement,

Ljd Rollin[/HRP]
[TAMAGO ON]
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor
Dame Banneret
AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 3291
Localisation : à Bourg ou ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière .. sauf à la barre !
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:56


J'aimerais un sondage ici aussi, car si certains joueurs refusent de s'inscrire ici, il n'y a pas de raison d'obliger les autres à aller en gargote ..
Revenir en haut Aller en bas
Rollin
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Rollin


Nombre de messages : 9105
Age : 47
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/03/2010

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:46

[TAMAGO OFF]

Citation :
[HRP]C'est un peu entretenir inutilement la césure mais après tout, pourquoi pas, cela permettrait de pouvoir distinguer l'avis général des utilisateurs de ce forum et celui des autres.

Par contre, pour avoir vécu des cas similaires par le passé, il serait sans doute bon que, outre le vote effectif, les participants signalent qu'ils ont voté et indiquent leur choix dans un message en réponse au sujet. cela permettrait d'éviter le bourrage des urnes et les votes irréguliers. Il faudra penser, dès lors, à spécifier précisément qui peut voter.

Amicalement,

Ljd Rollin[/HRP]
[TAMAGO ON]


Dernière édition par Rollin le Jeu 21 Nov 2013 - 0:53, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
myckilem




Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : RP: Belley HRP: Belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:47

Bon je vous annonce que Jd millerose a decidé toute seule que le conseil devait apsser sur le forum 2 et est passée a l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://myckilem.over-blog.com
Thornton
Prévôt des Maréchaux
Prévôt des Maréchaux



Nombre de messages : 7298
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2008

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:45

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
myckilem




Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : RP: Belley HRP: Belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:53

Heureusement qu'on est dans une democratie....
Revenir en haut Aller en bas
http://myckilem.over-blog.com
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:06

on était pas d'accord pour voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Valzan
Vicomte
Valzan


Nombre de messages : 22494
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/11/2009

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 0:08

Il avait été évoquer l'idée de faire passer le conseil ducal mais ensuite on a parler du vote ce qui semble plus logique.
Donc il semble qu'elle à choisi seule.
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
Seigneur
Galopin


Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 24/08/2010

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 0:38

pfffffffff a quoi sers d'ecrire de venir donner son avis dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Braie
Prévôt-adjoint
Braie


Nombre de messages : 10916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 07/11/2009

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:51

Je ne pourrais jamais déplacer la chancellerie. Ceux qui ont leurs accès devrait venir voir ce que l'on y fait. ne serait ce que aller demander à des ambassadeurs de revenir là, déplacer tous les sujets et discussions , les archives. J'ai mit plus de 6 mois la première fois  pour traiter toutes les affaires, ranger et gérer les accès, j'ai recommencé cette fois ci. Que l'on ferme et transfère des endroits certes mais c'est vraiment impossible pour d'autres. Où est le vote? le conseil est élu non?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 2:27

myckilem a écrit:
Bon je vous annonce que Jd millerose a decidé toute seule que le conseil devait apsser sur le forum 2 et est passée a l'acte.
Je déconseille très sérieusement ce genre de passage en force. Ljd Silanie pourra vous en parler, ça avait provoquer une véritable implosion sous le mandat de son perso en Lorraine. On est sur un jeu multijoueurs, on ne peut prendre ce genre de décision seule...
Revenir en haut Aller en bas
Juzstina
Dame
Juzstina


Nombre de messages : 883
Localisation : Chambéry ou Sagliano Micca
Date d'inscription : 13/08/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 3:11

Sarah Elisabeth a écrit:
myckilem a écrit:
Bon je vous annonce que Jd millerose a decidé toute seule que le conseil devait apsser sur le forum 2 et est passée a l'acte.
Je déconseille très sérieusement ce genre de passage en force. Ljd Silanie pourra vous en parler, ça avait provoquer une véritable implosion sous le mandat de son perso en Lorraine. On est sur un jeu multijoueurs, on ne peut prendre ce genre de décision seule...
+1. Faudrait pas devenir power hungry non plus et il faut prendre compte de l'opinion des autres (même si ça fait chier parfois XD).
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik
Vicomte
Cedrik


Nombre de messages : 4109
Localisation : Belley ou dans ses Terres
Date d'inscription : 31/05/2008

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:13

Je sens que mon perso va pas être content mais alors pas content du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:28

Non c'est bon je clôture, on oublie. C'est vrai que c'est moi qui force les gens à aller sur un forum externe et c'est moi aussi qui joue solo alors que les avis sont mitigés. Donc on se limite à l'avis de quelques uns qui sont contre et qui ne pense qu'à leur petite personne et pas à ceux qui ne peuvent ou ne veulent aller sur de multiples forums.

Vous avez raison et surtout accusez moi pour vous justifier, c'est tellement plus facile.
Je demande aux admins de supprimer le forum du conseil ducal. Parait que ça devait être un test pour vois mais d'emblée, y en a qui font blocus, n'est-ce pas JD Myckilem. "Nan moi j'irai pas et na !"

Bah on dira aux pauvres joueurs qui préfèrent joueur sur le forum officiel qu'il y en a qui veulent pas pour faire chier leur monde et que, ben tant pis hein, la Savoie restera peu intéressante pour ceux qui veulent y venir car faut aller sur plein de forum externe pour jouer. Ben oui ça influence fortement, quoi que vous en pensiez. Tant pis, on pourra oublier de trouver des joueurs pour renforcer les institutions de la Savoie parce que quelques uns ne veulent pas qu'on passe sur de l'officiel. Ah oui, ici on insulte à tout va et on risque rien ... forum externe = illégitime, donc pas de procès. C'est pour ça que vous voulez pas aller sur l'officiel ?

Bien, basta ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik
Vicomte
Cedrik


Nombre de messages : 4109
Localisation : Belley ou dans ses Terres
Date d'inscription : 31/05/2008

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:04

Y'en a qui sont vraiment pas genée de dire des inepties... Si on veut parler d'anti-jeu, on peut aussi se réferer à des persos qui ont parfois mis en péril le jeu d'autres personnes en décidant de quitter le jeu s'en avertir personne.

De plus, le forum officiel (1 et 2) est tellement plus facile à utiliser avec un smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:11

orum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2151392

En fait tout a déjà été demandé. Il n'y a plus besoin de voter.

Le soucis, est qil va falloir demander chaque fois aux admins pour changer les modérateurs ? Si ma poupée démissionne, et pour la maires comment cela va se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
myckilem




Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : RP: Belley HRP: Belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:18

Vous savez pourquoi j'ai bloqué? Parce que j'en ai marre de votre méthode de toujours nous mettre devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
http://myckilem.over-blog.com
Rollin
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Rollin


Nombre de messages : 9105
Age : 47
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/03/2010

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:57

Alinoe_de_chenot a écrit:
[...]

En fait tout a déjà été demandé. Il n'y a plus besoin de voter.

[...]
[TAMAGO OFF]

Citation :
[HRP]Il y a d'autant plus de raisons de voter, dirais-je plutôt (Ljd Alinoë, il manque un F à forum dans votre lien).

Ljd Millerose, la discussion se terminait par une demande de vote, non par un refus en bloc. Votre proposition -quelque peu maladroitement amenée, il faut l'avouer- bouscule les habitudes et déchaîne les passions. C'est plutôt encourageant... et bien préférable à un désintérêt patent, ne trouvez-vous pas?!

Au surplus, au vu des événements RP récents, il est logique que vos arguments ne génèrent pas un écho positif ni ne suscitent un enthousiasme débordant auprès de tous les joueurs. Je ne voudrais pas faire de psychologie de comptoir mais le vote était la solution: les partisans de l'un et l'autre camp y prenent les même risques mais ils accepteront la décision collégiale bon gré mal gré.

Étant actuellement relativement étranger à la vie trépidante de la politique savoyarde, je prends les choses avec un peu plus de recul mais je vous prie TOUS de bien vouloir réfréner vos ardeurs oratoires. Si les débats RP houleux sont très excitants (et parfois très énervants) à suivre, c'est beaucoup moins le cas pour une discussion HRP qui est sensée permettre de régler des questions pratiques et faciliter le jeu.

Bon jeu,

Ljd Rollin[/HRP]
[TAMAGO ON]
Revenir en haut Aller en bas
myckilem




Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : RP: Belley HRP: Belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:01

Code:
Rolin, la discussion ici c'est finit par une demande de vote, mais JD Millerose a décidé de quand même transferer le conseil sans vote ni consultation supplémentaire du conseil. Donc, j'ai refusé en bloc parce que comme je l'ai dit ici. J'en ai marre de cette méthode qui est de mettre le conseil devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
http://myckilem.over-blog.com
Rollin
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Rollin


Nombre de messages : 9105
Age : 47
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/03/2010

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:05

[TAMAGO OFF]

Citation :
[HRP]J'avais très bien compris, Ljd Lyckilem (ceci dit, le vote du Conseil seul n'aurait pas été plus valide puisque le déménagement est purement HRP et technique). Je tenais juste à rappeler les règles de base de la communication saine avant que les choses ne s'enveniment davantage.

Ljd Rollin[/HRP]
[TAMAGO ON]
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Hasdrubal


Nombre de messages : 766
Localisation : Belley
Date d'inscription : 29/03/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:21

Nous étions restés sur un vote, alors votons. C'est un travail titanesque et de longue haleine, et l'expérience de gens qui ont vécu ce genre de cas est importante à avoir.. Et puis le "tout ou rien" ne marche pas ici, il faut regarder institution par institution, forum par forum. Une chose à la fois, il y a des spécificités à chaque cas, pour certains le transfert est peut-être souhaitable, pour d'autres moins..

Commencer par le conseil? Eh bien mettez en vote le transfert du Conseil. Mais comme cela ne concerne pas que les ljds de persos qui sont actuellement au conseil, le scrutin doit être général.
Revenir en haut Aller en bas
Yrvis
Duc
Yrvis


Nombre de messages : 5709
Date d'inscription : 23/11/2011

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:14

Citation :
Et puis le "tout ou rien" ne marche pas ici
Vous avez entièrement raison, mais pour une personne, c'est tout comme je veux. Ce qui est très dommage de ne pas tenir compte de l'avis de tous et un vote général aurait montré ou se situe la majorité des désirs des joueurs.

Millerose a écrit:

Vous avez raison et surtout accusez moi pour vous justifier, c'est tellement plus facile.
Je demande aux admins de supprimer le forum du conseil ducal.
A cette heure, je n'ai vu aucune demande pour cette suppression là ou la demande a été faite.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2151392
Revenir en haut Aller en bas
Braie
Prévôt-adjoint
Braie


Nombre de messages : 10916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 07/11/2009

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:08

Je pense que l'idée de départ est pas mauvaise votons par catégorie comme ce fût demandé et créer une commission pour voir quels sont les forums qui peuvent être transférés, ceux qui ne le peuvent pas et qui nécessite quand même un bureau au château.
La commission pourrait avoir des vieux joueurs, des nouveaux , des nobles , des roturiers qui pratiquent sur les forum 1 et 2 sur les externes. Nous sommes tous ou presque inscrits sur une dizaines de foras non?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Hasdrubal


Nombre de messages : 766
Localisation : Belley
Date d'inscription : 29/03/2013

HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:24

Et puis comme quelqu'un l'a dit, qu'il y ait un vote motivé (ou du moins signalé) pour éviter les abus. Là le vote est lancé en gargote et on ne sait même pas qui participe, s'il faut ils n'ont rien à avoir là dedans..

Et je répète, évitez SVP le tout ou rien, commençons institution par institution. Actuellement vous faites le mélange de tout dans le vote lancé en gargote. Et puis ce n'est pas clair lesquelles seraient regroupées sur un forum externe, et lesquelles vers le forum officiel.

Personnellement je suis favorable au déplacement de certaines institutions et pas forcément à d'autres, je pense qu'il y a pas mal de joueurs dans ce cas. Nous sommes tous joueurs ici, il ne manque plus que des décisions unilatérales engendrent des disputes au-delà du jeu et de nos persos! Cela serait vraiment absurde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Proposition de structure pour Forum 2   HRP : Proposition de structure pour Forum 2 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Proposition de structure pour Forum 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Guide de l'administration d'un forum pour les nuls
» [HRP] Forum du CM d'Annecy... sur forum officiel ?
» [HRP] Les MAJ du forum
» Hrp/ Administration du forum
» Hrp/ Administration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: La Porterie - (Accueil) :: [HRP] L'Administration du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser