Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy

2 participants
AuteurMessage
Elias.
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Elias.

Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Empty
MessageSujet: Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy   Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:43

Bonjour hérauts de Savoie.

Je régularise ma situation, la Seigneurie vassalique de  Thorey-en-Plaine octroyée par Teo de Niraco a été rendue par conséquent elle ne fait plus partie de ma fiche:

Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy 69262411

J'ai également le blason de Saint Martin d'Eutraunes par ma compagne, sa patente sera la mienne.

Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Stmart10

Je n'ai également pas remis mon certificat de mariage, le voici.

Citation :

Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy 855579lyon3

En ce 1er novembre de l'an de grâce 1462,

Nous, Sœur Sarah Elisabeth, officiante de la chapelle de Sainte Kyrène d'Eze,

Attestons en ce 1er jour du mois de novembre de l'an de grâce 1462, avoir uni par les liens sacrés du mariage Messire Elias. Juliani Fauville de Talleyrand-Cheroy, et Samaelle. de Lioncourt en la chapelle de Sainte Kyrène d'Eze.

Accompagnés des témoins Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau dict Yut et Nerval de Vandimion.

Fait à Eze,
Sœur Sarah Elisabeth,

Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Eavert10
Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Sarahelysabethvert Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Signat11

Enfin j'ai été anoblit seigneur de Rochesson par le vicomte Sepa von Strass dans le Vicomté de Gerardmer.

Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy 100px-Blason_Rochesson.svg

Je n'ai pas encore la patente d’anoblissement, seulement le blason mais dès que je l'ai je la remettrais, je vais aussi régulariser sous peu mon blason.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne

MessageSujet: Re: Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy   Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:28

Bonjour Elias. Je vais mettre votre fiche à jour. Avant cela, une question. Pour la Seigneurie vassalique de Thorey-en-Plaine, avez vous renoncé par écrit ? Si oui, pourriez vous me donner cet écrit afin que je le conserve ?
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Elias.
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Elias.

MessageSujet: Re: Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy   Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:35

Malheureusement ça a été fait d'un commun accord avec la suzeraine qui doit l'avoir mais je peux la contacter.

Je m'excuse concernant le fief Lorrain, on m'a informé aujourd'hui que ce ne serait pas Rochesson mais Liezey, dont le blason valable héraldiquement ne m'a pas encore été remis.
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne

MessageSujet: Re: Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy   Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:04

Très bien Elias. J'ai fait les modifications que je pouvais faire. Pour votre fief lorrain, il me faudra la patente. Quand aux fiefs, nous enregistrons ceux que vous détenez en propre. Je ne peux donc y mettre celui de votre épouse. Ce qui ne vous empêche pas d'en porter le titre, vous êtes seigneur de Saint Martin d'Eutraunes. Il faut que je trouve une astuce pour que cela soit considéré sur la fiche, en reliant, par exemple, la votre à celle de votre épouse.

Par ailleurs, avez vous en votre possession la dissolution de votre premier mariage ?
Elias.
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Elias.

MessageSujet: Re: Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy   Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:16

Oui le voici.

Citation :
    Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Consistoirefr
    Dissolution de mariage
    Elias. & Héloïse

A l'attention de Sœur Jenah et de l'Officialité Épiscopale de Besançon,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, prononçons la dissolution du mariage d’Elias. & Héloïse, après avoir étudié le dossier transmis par l'Officialité Épiscopale de Besançon.

• Le mariage contracté entre Elias. et Héloïse est dissous pour disparition de sentiments amoureux entre les époux.
      • L’épouse est frappée d’une interdiction de remariage de quatre mois. Elle devra en outre se confesser auprès du clerc de son choix.
      • L’époux est frappé d’une interdiction de remariage de deux mois. Il devra en outre se confesser auprès du clerc de son choix.
      • Au regard du de la longueur de la procédure, il est considéré que les peines d'interdiction de remariage sont écoulées à la date de rendu de la présente décision.

Fait à Rome le sixième de septembre quatorze cent soixante-deux,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Adso, Cardinal National Electeur.

Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Adso2-43ce03e
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne

MessageSujet: Re: Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy   Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:55

Merci Elias, je vais l'ajouter à votre fiche.
Elias.
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Elias.

MessageSujet: Re: Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy   Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:23

Voilà mon blason mit à jour:

Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy 384683B3C8F288D0050B539A22B19C2B0ED17933FA01CD803A2B3B0Epimgpshfullsizedistr

Code:
http://img15.hostingpics.net/pics/384683B3C8F288D0050B539A22B19C2B0ED17933FA01CD803A2B3B0Epimgpshfullsizedistr.png

Avec ma patente d’anoblissement.

Citation :
    Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Banner_zps29b8c888

Patent of Nobility

To the holder of this patent,
    To whom it may concern,

We, Findecano de Brancion, acknowledge and declare the fact that "Elias." Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy has been given the rank of Margrave and fief of Hildesheim by Her Imperial Majesty Jade de Sparte, divina favente clemencia Romanorum Imperatrix electa semper augusta, during a ceremony that took place on the 17th of January in the Throne Room of the Imperial Palace in Strasbourg.

During the ceremony "Elias." Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy pronounced the following words that were accepted by the landlord:

"Your Imperial Majesty, it is with great pride that I,Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy, hereby declare that I accept this honour with humility and respect. On my faith and my honour, I promise Your Majesty to fulfill my duty of Obsequium, Consilium and Auxilium. May the Almighty be witness of my oath."

"Elias." Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy will receive and enjoy the rights and honours that are befitting of his new noble status.
    He is granted the use of the lands and resources that were given by the landlord.
    The fief may be freely inherited by legal heirs.
    In his coat of arms he may use the blazon of the fief that is as follows:

Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Hildesheim_zpsf1c28927

Signed and sealed by the Imperial King of Arms on the 17th of January in the year of the Lord 1463,

Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Ondertekening4
        Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy KingOfArms_zpsbca517b1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy   Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Icon_minitime

Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy
Page 1 sur 1