Château de Chambéry
|
|
| Fin de mandat Elias II | |
| | Auteur | Message |
---|
Elias. Conseiller Ducal
Nombre de messages : 1081 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Fin de mandat Elias II Lun 4 Jan 2016 - 6:51 | |
| Voici mes anoblissements.- Spoiler:
- Citation :
PATENTE D’ANOBLISSEMENT Province : Tarentaise Fief : Montgirod Rang : Seigneurie Banneret Description héraldique : De Sinople à l'aigle d'argent et à la bordure de gueules Blason :
Candidat Nom d'usage et/ou de famille : Neocor de Bollengo Patronyme (nom IG) : Neocor Ville de résidence : Chambéry Fiefs possédés et date d'obtention:
Seigneurie de Bollengo (héritage, date inconnue)
Charges Ducales/Comtales :
Charges Royales :
- Ministre de la Foy de Lotharingie (10 août 1463 - 17 octobre 1463)
Charges Impériales :
Charges diverses :
-Aide au Conseil Municipal de Chambéry (à plusieurs reprises)
Autres hauts-faits :
-Rayonnement continuel de la foy depuis sa première nomination comme Archevêque. -Organisation du couronnement savoyard. -Organisation de missions de charité. -Négociation du Concordat Savoyard et autres missions diplomatiques afférentes.
Lettre d'accompagnement :
Tous en Savoie connaissent Monseigneur Neocor. Il est le prélat de la Savoie, celui qui ne quitte jamais, qui reste tel un roc à son poste, le phare qui guide, depuis tant d'années, tous les fidèles savoyards sur le chemin de la vertu tracé par Christos.
Depuis qu'il est en Savoie, Monseigneur Neocor accomplit un travail qui est digne de la plus haute mention tant par sa durée que par son degré. Si la Savoie est la terre aristotélicienne qu'elle est présentement, c'est en énorme partie grâce à cet homme dont la piété et la dévotion sont des marques des plus exemplaires de l'ensemble de sa vie.
En tant qu'Archevêque de Tarentaise pendant plus de sept ans, il a guidé les savoyards à travers la foy aristotélicienne. Il a été un des auteurs du Concordat Savoyard, et a toujours été présent pour apporter conseils spirituels à la couronne savoyarde, de par sa grande sagesse, en la Salle de Réunion entre Conseil Ducal et Clergé au Château de Chambéry. Ses avis toujours éclairés ont su aider la Savoie à aller dans la bonne voie dans plusieurs situations.
Il a toujours accepté d'aider la Capitale également, ce sur de nombreux plans. Nous avons nous-même pu bénéficier de son aide au Conseil Municipal lorsque nous avons été maire de Chambéry, et ce fut le cas également pour de nombreux maires.
Ce sont les raisons pour lesquelles, en vue de tout son investissement pour la Savoie, que ce soit au niveau de l'implication dans la vie de la cité ou sur le plan religieux, nous octroyons à ce pilier de la foy, la Seigneurie de Montgirod, sise en Tarentaise, à quelques lieues du Palais épiscopal dont il est presque devenu, maintenant, un monument.
Fait le trois janvier MCDLXIV, Au Château des Ducs de Savoie,
- Spoiler:
- Citation :
PATENTE D’ANOBLISSEMENT Province : Fief : Rang : Seigneurie Banneret Description héraldique : Blason :
Candidat Nom d'usage et/ou de famille : Iruga Patronyme (nom IG) : Iruga Ville de résidence : Bourg Fiefs possédés et date d'obtention:
Seigneurie de Feissons - 11/01/1462, vassal de St-Paul en Beaufortin
Charges Ducales/Comtales :
Charges Royales :
Charges Impériales :
Charges diverses :
-Responsable de la filiale Blé-Farine-Pain de Bourg -Chef & Lieutenant de l'Armée des Septs
Autres hauts-faits :
-Guerre de Genève -Reprise de la Savoie après le pillage du traitre Ryoka -Conseils militaires permanents et protection constante du Duché
Lettre d'accompagnement :
Iruga est à lui seul un des murs défendant la Savoie contre tous les ennemis qui peuvent y passer. Toujours aux aguets, il est un homme qui possède une grande capacité de direction, de gestion et de coordination de ses soldats. La charge que lui a confié Son Altesse White de Thiallaz de prendre le relais après lui n'était pas facile. Chausser les souliers du plus grand général de l'histoire de la Savoie n'était clairement pas chose facile.
Mais il a relevé le défi haut la main. Lors de notre premier et second mandat, plusieurs menaces sur la sécurité du Duché sont apparues, et le Lieutenant Iruga fut toujours présent pour aider à protéger la Savoie, que ce soit en terme logistique ou défensif. Il l'a fait également par le passé, et a servi de nombreuses années comme soldat de l'armée des Septs.
En plus de cela, il a agit à titre de Responsable de la filière Blé-Farine-Pain de Bourg pour assurer la stabilité du marché de la capitale auprès du Maire Vartecks, et ce pendant très longtemps.
Bref, au niveau militaire et pour tout son service, Iruga s'est montré aussi dévoué à la Savoie que le plus fidèle des vassaux, c'est pourquoi nous avons décidé de faire de lui un vassal du Duché, en lui octroyant la terre de (...), sise en (...), qui est amplement méritée vu tout son travail.
Fait le trois janvier MCDLXIV, Au Château des Ducs de Savoie,
- Spoiler:
- Citation :
PATENTE D’ANOBLISSEMENT Province : Aoste Fief : Nus Rang : Seigneurie Banneret Description héraldique : Parti de gueules et de sable, à six fleurs de lis d'or ordonnées 3 et 3, soutenant chacune une rose d'argent, le tout brochant sur la partition. Blason :
Candidat Nom d'usage et/ou de famille : Sianne Capeblanche Patronyme (nom IG) : Sianne Ville de résidence : Chambéry Fiefs possédés et date d'obtention:
Charges Municipales :
- Maire d'Annecy (05/03/1463 - 03/07/1463) [4 mandats] - Maire d'Annecy (01/10/1463 - 30/11/1463) [5e et 6e mandat]
Charges Ducales/Comtales :
- Prévôt de Savoie (14/03/1463 - 15/05/1463) [1 mandat] - CaC de Savoie (13/07/1463 - 05/09/1463) [1 mandat] - Connétable de Savoie (10/09/1463 - 10/09/1463) [1 mandat]
Charges Royales :
Charges Impériales :
Charges diverses :
-Chef Maréchale d'Annecy -Maréchale d'Annecy
Autres hauts-faits :
-Reprise de la Savoie après le pillage du traitre Ryoka
Lettre d'accompagnement :
Sianne est le visage d'Annecy, c'est elle qui avec son mari fait vivre cette ville et la rend dynamique, ce depuis plus d'un an complet maintenant. Elle est une femme des plus dévouées à la Savoie.
En plus de ses mandats comme mairesse, elle a assuré la sécurité de sa ville en exerçant ponctuellement des charges de Maréchal et de Chef Maréchal.
Au niveau ducal, elle exerça tant dans les domaines sécuritaires comme Prévôt puis connétable sous notre premier mandat qu'économique comme Commissaire au Commerce. Et que ce soit dans un cas comme dans l'autre, elle y a toujours excellé, mettant sa rigueur et son zèle au service du Duché.
Ce sont là les raisons pour lesquelles nous avons décidé de lui octroyer la Seigneurie de Nus, sise en Aoste.
Fait le trois janvier MCDLXIV, Au Château des Ducs de Savoie,
Et pour moi-même. - Spoiler:
- Citation :
DUC SORTANT Province : Savoie Fief : Saluces Rang : Duché Description héraldique : «Coupé d'azur et d'argent, à la lettre S d'or brochant sur le tout.»
Blason :
Candidat Nom d'usage et/ou de famille : Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy Patronyme (nom IG) : Elias. Ville de résidence : Chambéry Fiefs possédés et date d'obtention :
- Seigneurie vassalique d'Avane-Aveney (Franche-Comté), le 5 avril MCDLX.
- Chevalerie de Kapuzinerberg (Salzburg), le 16 mars MCDLXII.
- Seigneurie vassalique de None, le 5 mai MCDLXII.
- Marquisat impérial de Hildesheim, le 17 janvier MCDLXIII.
Charges Ducales/Comtales:
Bailli de Savoie, du 26 mars au 16 mai MCDLXIII.Duc de Savoie, du 12 septembre au 11 janvier MCDLXIV (2 mandats consécutifs).
Fait le trois janvier MCDLXIV, Au Château des Ducs de Savoie,
| |
| | | Yut Fantome du Chateau
Nombre de messages : 1642 Localisation : Bourg Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Fin de mandat Elias II Ven 8 Jan 2016 - 2:51 | |
| - Citation :
CONTRE PATENTE D'ANOBLISSEMENT À tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Hérault d'Armes de Savoie, faisons savoir,
Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques, faisons acte de la demande de Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy [Elias.] alors Duc sortant de Savoie quant à l'octroi d'un Duché de retraite en échange de sa Vicomté de Pinerolo.
En conséquence, le fief de Pinerolo retourne dans le giron du Duché de Piémont où il pourra a nouveau être octroyé comme Vicomté de retraite.
Le Duché de Saluces est dès lors octroyé à Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy et il portera «Coupé d'azur et d'argent, à la lettre S d'or brochant sur le tout» soit après dessin :
Ainsi validons et contresignons ce septième jour de janvier quatorze cent soixante-quatre.
Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Hérault d'Armes de Savoie
- Citation :
CONTRE PATENTE D'ANOBLISSEMENT À tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Hérault d'Armes de Savoie, attestons de l'anoblissement de Monseigneur Neocor de Bollengo [Neocor] par Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy [Elias.], alors Duc élu de Savoie, de par notre présence lors de la cérémonie.
Ainsi, Neocor de Bollengo se voit confier les terres de Montgirod, Seigneurie sise en province de Tarentaise, dont le blasonnement se décrit :
«De Sinople à l'aigle d'argent et à la bordure de gueules.» Ainsi validons et contresignons ce septième jour de janvier quatorze cent soixante-quatre.
Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Hérault d'Armes de Savoie
- Citation :
CONTRE PATENTE D'ANOBLISSEMENT À tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Hérault d'Armes de Savoie, attestons de l'anoblissement de Demoiselle Sianne Capeblanche [Sianne] par Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy [Elias.], alors Duc élu de Savoie, de par notre présence lors de la cérémonie.
Ainsi, Sianne Capeblanche se voit confier les terres de Nus, Seigneurie sise en province d'Aoste, dont le blasonnement se décrit :
«Parti de gueules et de sable, à six fleurs de lis d'or ordonnées 3 et 3, soutenant chacune une rose d'argent, le tout brochant sur la partition. » Ainsi validons et contresignons ce septième jour de janvier quatorze cent soixante-quatre.
Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Hérault d'Armes de Savoie
Dernière édition par Yut le Mer 20 Jan 2016 - 2:39, édité 1 fois | |
| | | Yut Fantome du Chateau
Nombre de messages : 1642 Localisation : Bourg Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Fin de mandat Elias II Mar 19 Jan 2016 - 5:05 | |
| Iruga vient de répondre pour son fief, il était en retraite pour la fin de l'année. Il aimerait un fief en Beaufortin, donc je conseillerais la Seigneurie d'Ugile. | |
| | | Yut Fantome du Chateau
Nombre de messages : 1642 Localisation : Bourg Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Fin de mandat Elias II Mer 20 Jan 2016 - 2:43 | |
| - Citation :
CONTRE PATENTE D'ANOBLISSEMENT À tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Hérault d'Armes de Savoie, attestons de l'anoblissement du Seigneur Iruga par Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy [Elias.], alors Duc élu de Savoie, de par notre présence lors de la cérémonie.
Ainsi, Iruga se voit confier les terres d'Ugine, Seigneurie sise en province de Beaufortin, dont le blasonnement se décrit :
«De gueules au gril d'or, la poignée vers la pointe.» Ainsi validons et contresignons ce dix-neuvième jour de janvier quatorze cent soixante-quatre.
Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Hérault d'Armes de Savoie
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de mandat Elias II | |
| |
| | | | Fin de mandat Elias II | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|