Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Succession Charles de Talleyrand

Aller en bas 
+5
Sarah Elisabeth
Mélisende
Alinoe_de_chenot
Lavava
Charles
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charles
Mort
Charles


Nombre de messages : 3798
Localisation : Torino - Ducato del Piemonte
Date d'inscription : 16/06/2010

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 13:34

Succession Charles de Talleyrand Rolin

Le taureau balafré n'était plu. Pour certain ce jour serait jour de fête, pour d'autres jour de tristesse et pour d'autres encore de l'indifférence totale. Le chancelier personnel du défunt duc avait un travail colossal à faire, entre maintiens du duché en régence le temps de l'avènement du prochain duc, les funérailles à organiser puisque la famille était loin, et naturellement tous les tracas lié à la sa charge de fonctionnaire ducal. Oui Olaf Magnusson Bjorn avait vraiment du travail par dessus la tête. Il se présenta donc à la hérauderie de Savoie, lieu dépositaire du testament de Charles.

Il toqua à la porte et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-cmdt.forumactif.org/forum.htm
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:20

Dans ses papiers, toujours ses papiers, essayer de comprendre le pourquoi du comment, aller à la bibliothèque, consulter les archives, lav était pour ainsi dire occupée...

bam bam on tape ! qui dérange le héraut éreinté ?


Entrez !!
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Mort
Charles


Nombre de messages : 3798
Localisation : Torino - Ducato del Piemonte
Date d'inscription : 16/06/2010

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:24

Succession Charles de Talleyrand Rolin

Le chancelier en deuil entra et salua la dame.

"- Bonjour Dame, je suis Olaf Magnusson Bjorn, le chancelier du duc Charles de Talleyrand, j'ai la difficile tâche de vous informer de son trépas dans la nuit du 8 de ce mois."

Instant de silence.

"- Ainsi en homme de droit, je viens demander l'ouverture du testament de feu le duc."
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-cmdt.forumactif.org/forum.htm
Charles
Mort
Charles


Nombre de messages : 3798
Localisation : Torino - Ducato del Piemonte
Date d'inscription : 16/06/2010

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:42

Succession Charles de Talleyrand Rolin

Le chancelier toussota respectueusement, il semblait que la dame devait être débordée de travail, et devait parfois s'assoupir debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-cmdt.forumactif.org/forum.htm
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:52

Oups pardon messire, veuillez me pardonner, je suis sous le choc encore de cette nouvelle.

Elle alla chercher le dossier du duc. Elle en sortit le testament.

Il nous faut mander à sa Grâce Alinoe car elle est exécuteur testamentaire.

Citation :
Succession Charles de Talleyrand 0newtentete

De Nous, Charles de Talleyrand,
Aux Hérauts en charges de nos intêrets,


Sain de corps et d'esprit, nous prenons la plume pour coucher nos dernières volontés, les précédents testaments sont nuls et non-avenue, seul notre présente volonté fera foi.

Nous nommons Alinoe_de_Chenot, duchesse de Cuneo et de Luserne, comme exécutrice testamentaire.

Notre duché de Piémont fief mouvant du Saint Empire devra être remis entre les mains de notre dévouée et aimante Catarina della Rovere [Catarina.].
Notre vicomté de Gex fief mouvant du duché de Savoie devra être remis entre les mains de notre fille adoptive Ayena de Talleyrand [Ayena] comme nous l'avons promis lors de son contrat de mariage avec feu le vicomte Adrien Desage.
Notre baronnie de Turin, fief mouvant du duché de Savoie devra être remis entre les mains de notre dévouée et aimante Catarina della Rovere [Catarina.].


Nous léguons à notre fille Alessandra_Béatrice tous les mouchoirs cousus par feue la duchesse Catalina et notre bréviaire de Saint Norv.
Nous léguons à notre fils adoptif Elias de Talleyrand-Chéroy [Elias.de.Cheroy] nos ouvrages et recueils diplomatiques et poétiques, il saura en faire bon usage.

Tous les biens immobiliers et mobiliers, hors succession des fiefs, devront être partagés entre nos tous nos enfants.

Nous apposons notre seing et notre sceau pour donner l'ampleur nécessaire à nos présentes volontés.

Donné à Annecy, en ce 20ème jour de septembre de l'an 1462.

Sa Grasce le Chevalier Charles de Talleyrand
Duc de Piémont & douairier de Salm, Vicomte de Gex, Baron de Turin

Succession Charles de Talleyrand Charlesvert
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Mort
Charles


Nombre de messages : 3798
Localisation : Torino - Ducato del Piemonte
Date d'inscription : 16/06/2010

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:08

Succession Charles de Talleyrand Rolin

Olaf sourit.
"- Bien Vicomtesse, dois-je la faire quérir, où vous le faites !"
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-cmdt.forumactif.org/forum.htm
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:50

Je vais la faire mander moi-même. Elle sourit à l'homme, préparant un billet puis qu'elle remit à un commis
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:02

La duchesse entra. le visage grave. Charles, parti lui aussi.

- Bonjour, je suis Alinoë de Chenot, messire. Lavava, c'est une triste nouvelle, vraiment.

Elle s'installe et se sentiti vielle malgré ses trente deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Mort
Charles


Nombre de messages : 3798
Localisation : Torino - Ducato del Piemonte
Date d'inscription : 16/06/2010

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:04

Succession Charles de Talleyrand Rolin

L'homme inclina respectueusement la tête à l'entrée de la duchesse.
"- Votre Grasce mes hommages, recevez mes sincères condoléances !"
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-cmdt.forumactif.org/forum.htm
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:08

Alinoë luit fit un signe de tête en réponse avec un sourire triste. Elle n'avait pas envie de parler. Elle n'encaissait toujours pas la mort de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:00

Lav salua la duchesse et lui sourit tristement. C'était toujours triste nouvelle que de voir partir un pilier de Savoie, ils se faisaient si rare parmi les soi-disant personnes qui se disaient savoyardes, mais qui avaient pour la plupart, qu'une seule visée...

Merci pour votre présence Alinoe. Elle fit une courte pause avant de reprendre.

J'ai malheureusement nouvelle encore plus triste. Il semble que notre duc Charles se soit fait...brulé pour sorcellerie...

Revenir en haut Aller en bas
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:31

Alinoë se redressa.

- Sorcellerie ?

Elle se laissa retomber.

- Comment cela est-ce possible ? Qui vous a dit cela ? L'inquisition ?

La duchesse n'avait jamais rien soupçonné. Jamais Charles ne parlait d'ésotérisme.

- Avez-vous une preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:41

Je suis très embêtée, cela ne pouvait être vrai à mes yeux et j'ai demandé conseil avant de vous faire part de ceci. J'espère grandement que cela soit une erreur...
Lav fit glisser un document sur le bureau en direction d'Alinoe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:39

- Qui vous a conseillé ? Bon puisqu'il y a doute. Il faut que la famille fournisse un certificat de décès. D'ailleurs il me semble que c'est obligatoire pour ouvrir un testament.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:06

Mélisende non loin du bureau de Lavande sentit que le dossier s’annonçait complexe. Et devant la question d'Alinoe, elle ne pu s’empêcher de répondre du pas de la porte.

C'est moi qui l'ai conseillé. Le certificat de décès ne changera rien à l'affaire. Ce document est malheureusement parfaitement recevable pour ce genre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:57

Alinoë regarda Melisende et lui sourit

- Possible mais je le conteste. On fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:03

Sarah avait appris les suppositions éhontées qui courraient sur son suzerain, un homme bon, intègre et pieux et choquée se rendit à la hérauderie.

Bonsoir, on m'a rapporté que des personnes tentaient de noircir la réputation de feu mon suzerain. Que cela soit su. Ce dernier n'a jamais fait acte de sorcellerie. C'était un homme droit et pieux, qui s'est éteint dans son lit d'une longue maladie. J'ai veillé personnellement auprès de ce dernier qui était comme un père pour moi, avec sa tendre amie Catarina. Comment peut on seulement prétendre qu'il a pu être trainé sur un bucher? La malveillance n'a donc pas de limite?

Sarah était pâle de tels propos, elle qui œuvrait actuellement à préparer l'inhumation suite à l'embaumement du corps.

J'ai contacté son Eminence qui doit se charger des funérailles pour que certificat soit diligenté ici afin d'éviter tout autre sous entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:36

Bonjour à tous. Alinoe, ma chère, comme je te l'ai dit en privé, cette affaire dépend de ma juridiction et je reprend dés maintenant celle si. Je te demande juste quelques jours afin de pouvoir étudier cette affaire. Je prend note de ta contestation, Alinoe.

Sarah, il n'y a pas ici, semble t'il, un problème de défaut de certificat de décès. Mais je joindrais celui si au dossier. Sois assurée que le droit sera appliqué à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:40

Et bien je suis fort soulagée d'être débarrassée de cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 2:41

Citation :

Certificat de décès

Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

Certifions avoir constaté le décès de Sa Grâce Charles de Talleyrand [Charles], mort la nuit du huit octobre MCDLXII au Château de Turin.
Puisse-t-il rejoindre le Très-Haut au Paradis Solaire.

Fait à Lyon, ce vingt-septième d’octobre quatorze cent soixante-deux.

Succession Charles de Talleyrand 818578YutV

Revenir en haut Aller en bas
Elias.
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Elias.


Nombre de messages : 1081
Date d'inscription : 04/06/2014

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 4:18

Le blond qui était assis jusque là joint ses mains, ses sourcils se froncèrent, ses deux azurs se portèrent sur le contenu du document.

Excusez moi..

Pourquoi est t-il inscrit que mon père a été brûlé pour sorcellerie?

Il était extrêmement aristotélicien..cela me surprend..

Y a t-il un témoin qui puisse m'éclairer? Je l'ai vu de mes yeux rendre son dernier souffle..c'est d'ailleurs pour lui que la lettre de notre famille a été portée au ban, elle a été rédigé avec son prêt à écrire peu de temps après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:07

Merci madame, je joindrais ce document de dernière minute au dossier.

Elias, je tiens à vous présenter toute mes condoléances. Dans l'état actuel des choses, certains problèmes ont été soulevés relatifs à ce malheureux événement. Pour cause de ces problèmes, normalement, cette succession ne peut pas se faire. Légalement elle devrait être bloqué. J'ai donc pris sur moi de prendre ce dossier et de l’examiner de font en comble. Je vous demande juste quelques jours : j'étais en retraite spirituelle au moment des fait.

Et je dois vous préciser que, malheureusement, ce ne seront pas les documents ou les témoignages de dernière minutes qui résoudront ce problème. Si je ne remet en cause la probité de personne ici, et je dis bien personne, il n'en va pas de même pour tout le monde. Je vous demande donc de me laisser aller au bout et de réserver vos remarques lorsque vous connaitrez mes conclusions.

Je vous remercie donc tous de, désormais, me laisser travailler. Toute perte de temps supplémentaire, je vous le rappelle, ne sera que préjudiciable pour cette succession. Et ne vous trompez pas, je resterais imperméable à toute pression ici.

Je demande, désormais, à ce que seuls Alinoe de Chenot, Lavande Lavorel et le chancelier de Charles restent ici. Pour les autres, Sarah, Melisende, Elias, je vous ferais savoir si j'ai besoin de vos lumières. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:03

Alinoë répondit

- Je maintiens que je conteste donc Pierre.Je te laisse le temps qu'il te faut pour résoudre ce problème et enquêter.



Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:18

Votre grâce, contester veut dire que vous faites appel de la décision, hors il n'y a pas eu décision de prise, juste documents de montrer.

L'on pourrait comprendre que vous contestez le testament de feu Charles, hors il n'en est rien, on ne peut en douter. Laissez faire Pierre et il saura faire le bon choix, le juste. Et si sa conclusion ne vous plait pas, là vous pourrez contester.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:52

Oui, Alinoe, aucune décision n'est prise. Lorsque cela sera fait, il sera possible de contester, quelle que soit la décision, auprès du ban. Mais je le ferais savoir dans ma décision.

Je te remercie. Je vais faire au plus vite. Je t'invite à retourner chez toi et dés que j'aurais pris une décision, je t'inviterais, ainsi que les parties directement concernées, afin de vous la faire savoir avant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Succession Charles de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: Succession Charles de Talleyrand   Succession Charles de Talleyrand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Succession Charles de Talleyrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy
» Famille de Talleyrand
» [En cour - PVK] Famille de Talleyrand
» Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: Aile du Prince - (Noblesse & Hérauderie) :: Aile de la Hérauderie :: Bureau Public des Hérauts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser