Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas_sauveur

Thomas_sauveur


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/05/2014

Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Empty
MessageSujet: Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory   Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:41

Thomas arriva dans la salle et attendit son tour, quand une personne fut devant-lui il déclara :

Bonjour, je suis l'époux d'Oléonore Orselo, ma femme est souffrante aussi je viens vous voir au sujet de l'annonce de L'impératrice au sujet de sa seigneurie d'Erezée, qui devait être compensé par un fief en Lorraine, hors après avoir écrit au héraut du Luxembourg pour lui dire que notre épouse est savoyarde et non Lorraine, celle lui nous à dit s'occuper de ce problème.

Avez-vous des nouvelles ?


Lui tend un parchemin.

Voici le courrier du héraut du Luxembourg.

Citation :

Expéditeur : Heloise
Date d'envoi : 07/02/1463 - 08:13:50
Titre : Re: Terre Eléonore Orselo

Bonjour,

Votre courrier a été transmis, cependant votre épouse vivait encore en Lorraine lorsque la liste fut établit et la Lotharingie dissoute.

Nous vous tiendrons au courant de la suite qui sera donné, je pense qu'un terre savoyarde ou lorraine ne change finalement pas grand chose.

Cordialement,

Héloïse du Val d'Haine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Empty
MessageSujet: Re: Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory   Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:32

Bonjour. Veuillez vous installer. En effet le héraut du Luxembourg en a parlé à l'impératrice à la Hérauderie Impériale et lui a dit les mêmes choses qu'à vous : lors de l'établissement des liste, celle si vivait en Lorraine. Il n'y a aucune suite pour l'instant.

Je me souviens de votre épouse en Savoie. Avait elle déménagé en Lorraine après votre mariage, et vient elle ressament de se réinstaller en Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Thomas_sauveur

Thomas_sauveur


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/05/2014

Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Empty
MessageSujet: Re: Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory   Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 16:58

Sous l'invitation, Thomas s'installa et écouta l'homme qui parla devant-lui. Après quoi il prit la parole à nouveau expliquant les faits réel et non les racontars d'une femme qui n'assume pas ses erreurs.

Voyez-vous mon épouse à vécu en Lorraine voilà deux ans environs, après quoi elle est partie en Duché d'Orléans pour venir ensuite s'installer en Savoie ou elle n'as jamais souhaitée déménager.

Le héraut du Luxembourg peut bien camoufler ses erreurs comme elle le souhaite, mais je peux vous garantir que jamais mon épouse n'as remit un pied en Lorraine depuis qu'elle à décidée d'en partir et que lorsque la décisions fut prise de dissoudre la Lotharingie nous étions ensembles au Royaume du Portugal, nous sommes partis en voyage la-bas deux jours après les votes déclarant la nouvelle reine désormais déchue.


Un fin sourire traversa son visage sans qui ne puisse contrôler ceci et continua.

Aussi le héraut du Luxembourg peu bien dire que peu importe la terre et qu'elle est certaine de son travail, je peux vous affirmez qu'elle à tort et j'ai des témoins proche de nous qui l’attesterons sur leurs honneur si vous le souhaitez. En vue de son courrier assez.... disons peu impliqué, j'ai décidé de venir vous voir, sachant que l'hérauderie de Savoie ne fera pas défaut sur la remise en place de la vérité. Je ne soutiens pas moi-même le fait qu'une terre du Luxembourg soit remplacé pour une terre d'un Duché Provincial, mais je pense important de compter les personnes impliqués dans le bon lieu, afin que les régnants puisse ensuite avec l'aide des hérauts faire leurs choix.

Pensez-vous pouvoir raisonner le Héraut du Luxembourg et ainsi avancer les démarches que demande cette erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Empty
MessageSujet: Re: Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory   Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:57

Pierre écouta attentivement les explications, joignant les extrémités de ses deux mains.

Je peux également en témoigner personnellement et ne serais pas le seul à la hérauderie impériale. Si je ne m'abuse, votre épouse fut bailli de Sarah Elisabeth il y a un an de cela. Je puis donc tout à fait confirmer et soutenir vos propos à la hérauderie impériale. Convaincre ce héraut ne sera pas une mince affaire. Elle est plutôt obtus. Mais ce n'est plus elle qu'il faut convaincre mais l'impératrice. Je vais m'y employer et vous tiendrais informé des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Thomas_sauveur

Thomas_sauveur


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/05/2014

Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Empty
MessageSujet: Re: Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory   Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:22

C'est cela bailli et CaC me semble-t-il de mémoire. Il y a des documents officiel que ni le heraut no l'impératrice ne pourrons nier. Notre contrat de mariage par exemple qui stipule bien qu'elle vis en Savoie encore maintenant. Il est dommage que l'erreur des uns face le travail des autres. Mais je vous remercie de bien vouloir faire de votre mieux. L'impératrice a reçu un courrier de ma part aussi, mais cela n'aidera sans doute pas votre tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Empty
MessageSujet: Re: Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory   Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 11:16

Soyez assuré que je défendrais cela bec et ongle. Je me dois également de vous signaler que le ban de Savoie est retissent, pour l'heure, à accepter de donner des fiefs de substitution en Savoie. Ces nobles ayant été récompensés pour des actes pour le royaume de Lotharingie et étant nobles impériaux, selon la dernière constitution de Lotharingie :

Citation :
Tout régnant des provinces ainsi que la Haute Noblesse impériale de Lotharingie et les nobles du Domaine Royal devront allégeance à l'Empereur par l'entremise du Roi de la Lotharingie.
"Moi, ..., Duc/Comte de ..., et reconnaissons ... comme roi de Lotharingie, prêtons allégeance au Saint Empire Romain Germanique et à son Empereur.., et jurons obsequium, auxilium et consilium."

Le ban de Savoie estime, par conséquent, que ces nobles doivent rester impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Empty
MessageSujet: Re: Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory   Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:51

Le ban de Savoie a donc refusé cette compensation venant de la Savoie considérant que les nobles concernés devaient recevoir un fief impérial. Ou du moins garder leur titre actuel puisque ceux si ne disparaissent pas.

Citation :
Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory 090430111555449453571046

En qualité de Maitre de Palais de Savoie,

Le ban a été appelé à s'exprimer suite à une demande au sujet des suites découlant de la fin de la Lotharingie.

Cette question fut :

La Savoie doit elle offrir des fiefs compensatoires aux savoyards nobles de Lotharingie en échange de leur fief du domaine du Luxembourg ?

Suite au décompte des votes la réponse du ban est : Non la Savoie ne doit pas offrir des fiefs compensatoires.


Fait à Chambery,
Le 22 février 1453

Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory 090430090630449453570583

Concernant votre épouse, l'impératrice se déclare ne pas savoir qui croire entre le héraut du Luxembourg et moi. Je lui ai proposé de questionné Sarah Elisabeth, puisque celle si a eu votre épouse dans son conseil, mais celle si refuse d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Empty
MessageSujet: Re: Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory   Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleonore Orselo Talleyrand-Cheory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille de Talleyrand
» Succession Charles de Talleyrand
» [En cour - PVK] Famille de Talleyrand
» Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: Aile du Prince - (Noblesse & Hérauderie) :: Aile de la Hérauderie :: Bureau Public des Hérauts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser