Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [hrp] La cour ducale

Aller en bas 
+11
Yut
Adalric
Elias.
michalak de valdesti
Lavava
Silanie
Amedee dict "Le Lion"
Arwenn1
César Philippe Auguste
Ayelle de Chenot
Nerval
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michalak de valdesti
Baron
Baron



Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2015

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 17:20

Bah oui justement moi je comprend pas le soucis de pas jouer sur le forum officiel réellement. RR se base sur le in game et le fofo officiel.....
Revenir en haut Aller en bas
Nerval
Maistre du Palais
Maistre du Palais
Nerval


Nombre de messages : 3648
Date d'inscription : 20/10/2010

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:29

La seule chose impérative c'est les charges IG c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Silanie
Vicomtesse
Silanie


Nombre de messages : 4039
Date d'inscription : 07/10/2009

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:42

De ce que j'ai compris du topic, oui JD Nerval, il s'agit uniquement du jeu de conseil ducal et municipal.

Ca, c'est le lien du topic de la gargote du Berry : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2246826

Et ça, c'est l'annonce de Brennos en lien je pense (c'est ce qui me paraît etre à l'origine de la décision) : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2290527&start=15 => Charte du Bien Jouer en Bretagne et ailleurs

Tu pourras voir que c'est unilatéral comme décision.
Revenir en haut Aller en bas
Nerval
Maistre du Palais
Maistre du Palais
Nerval


Nombre de messages : 3648
Date d'inscription : 20/10/2010

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:45

Donc ce sera hyper simple, suffit que le conseil prochain post labas puis basta.

Après, bon je sais c'est une obligation, mais clairement encore le nombre de jd qui être réduit. Je parle déjà de moi car n'ayant pas accès à l'ig en journée c'est terminé. Beaucoup sont dans mon cas malheureusement. On sait également qu’énormément de choses filtrent du forum off ce n'est pas par hasard que tout ce qui est guerre n'y soit pas. Mais il n'y a pas le choix donc ça sera fait mais uniquement l'obligatoire.

Et bon retour parmi nous jd Silanie.
Revenir en haut Aller en bas
César Philippe Auguste
Mort
César Philippe Auguste


Nombre de messages : 2817
Localisation : Belley, Savoie.
Date d'inscription : 17/08/2013

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:49

Nerval a écrit:
Je parle déjà de moi car n'ayant pas accès à l'ig en journée c'est terminé. Beaucoup sont dans mon cas malheureusement.

En même temps, les RRs, ça se joue chez soi, sur son PC, pas au travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nerval
Maistre du Palais
Maistre du Palais
Nerval


Nombre de messages : 3648
Date d'inscription : 20/10/2010

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:51

Ou pendant la pause ou le temps de midi gniark gniark Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silanie
Vicomtesse
Silanie


Nombre de messages : 4039
Date d'inscription : 07/10/2009

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:53

Je comprends bien la problématique, je l'ai entièrement lu le topic alors que je n'y allais pas pour lire ça à l'origine et beaucoup de joueurs ont justement dit que pour X ou Y raisons, ils ne pourraient pas accéder en journée. Mais tu pourras le voir par toi-même, le débat est à sens unique. Personnellement, j'ai un avis négatif et positif de cette décision, mais vu qu'il semble que le choix ne nous est plus laissé, je me garde de le donner inutilement.

Je suis vraiment désolée JD Ayelle d'avoir, par mon incompréhension initiale, détourner le sujet que tu voulais abordé. Vraiment. J'ai cru, à l'heure tardive où je l'ai lu, qu'il s'agissait de cadrer le jeu autorisé dans la Cours Ducale et non d'un simple changement de nom de cette zone. De fait, cela à fait écho à la lecture que j'avais fait et n'ayant, pour l'instant (et apparemment ça avait déjà été abordé si j'en crois JD Michalak, JD César par exemple), que cette information n'était pas connue et cela m'a paru important de la faire connaitre.

Merci JD Nerval.
Revenir en haut Aller en bas
Nerval
Maistre du Palais
Maistre du Palais
Nerval


Nombre de messages : 3648
Date d'inscription : 20/10/2010

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:56

oh mais il n'y a pas le choix je trouve juste la chose dommage et terriblement restrictif encore une fois. Pas non plus une question de vie ou de mort fort heureusement Smile Puis bon juste l'IG donc reste encore moyen de s'amuser sans ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silanie
Vicomtesse
Silanie


Nombre de messages : 4039
Date d'inscription : 07/10/2009

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:57

Ben j'espère bien qu'on va pas te perdre entièrement pour ça! Evil or Very Mad

Je reviens tout juste, tu fais partis de mes repères de jeu, je fais comment si tu disparais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 20:52

Puis avoir le texte de Nessie ? Bon vous avez dérivé sans répondre à ma question. Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti
Baron
Baron



Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2015

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 0:44

Et bien si on a répondu en parti en fait. La cours Ducale peut être vu comme le lieu par excellence des RP Noble mais on peut évidemment changer le nom de cette partie du fofo ce serait peut être pas plus mal. Cela à été expliqué précédemment d'ailleurs.

Y mettre les institutions Ducale dessus comme demandé par les admins et voilà.

Le texte de Nessie est présent en gargotte de Savoie sujet HRP concernant le passage forum externe vers l'officiel. Voilà tout.

Mais pour l'argument les guerres sont pas sur fofo off. Je dirais oui c'est par skype que tout se passe Jd Nerval c'est encore mieux. Chacun fait son RP dessus au point que les infos dites top secrète RP parlant se retrouvent à fuiter rapidement. Donc bon voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Adalric

Adalric


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 19/05/2015

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 1:29

Memento Mori est sur forum officiel et tout s'y fait là-bas.. oui, il y a des perso espions tout comme eux en ont chez leurs ennemis mais ça permet aussi de créer du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Fantome du Chateau
Fantome du Chateau
Yut


Nombre de messages : 1642
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/01/2012

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 2:11

Perso je ne vois pas l'intérêt de transférer sur forum officiel. Premièrement, les admins sont lents, ensuite, les bugs récurrents peuvent faire en sorte qu'on ne puisse pas se connecter par moments, aussi ça limite la possibilité de certaines personnes d'aller sur le fofo (ce que cite JD Nerval par exemple), il n'y a pas d'e-mail ce qui est très très chiant, et les admins ne sont pas souples quant aux demandes (par exemple, ils n'accepteraient pas qu'on ait des sous-forum à l'intérieur d'un déjà sous-forum conseil ducal, ce qui rendrait tout ce qui est construit très difficile dans l'organisation, simplement à cause que les admins du forum sont trop paresseux pour faire une organisation qui tient), les censeurs passent leur temps à limiter nos possibilités de rp avec des règles complètement stupids aussi (on n'a qu'à voir la gargotte savoyarde, ça arrive tout le temps). À ça ajouté le fait que le transfert serait excessivement long et fastidieux. Non, je n'y vois franchement aucun avantage.

Il n'y a aucune règle de celcius qui dit qu'on doit s'expatrier sur le fofo officiel obligatoirement, simplement qu'on ne peut pas obliger quelqu'un avec fonction ig à s'inscrire sur un fofo externe. Et nous n'avons eu aucun problème avec ça jusqu'à maintenant ici, que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:18

Siiiii Ayelle moi je t'ai répondue Crying or Very sad

Je suis entièrement d'accord avec les jd adalric, cesar, sil (coucouuuuuuu) et michou

Les arguments comme quoi ça filtre sur le fofo of est totalement infondé puisqu'il en est de meme sur fofo externe. Nous voyons des noms défiler sur la liste des membres, sans que ceux ci se soient présenté rp à la herse, sans jamais savoir qui c'est, nous voyons des info sortir du ban par exemple ou du conseil sans jamais savoir qui c'est, c'est arrivé plusieurs fois et qu'on vienne pas me dire le contraire.

De plus, jd Elias, dire qu'il serait fastidieux et compliqué pour les admin ou modo de gérer ça, c'est n'importe quoi,  vue que beaucoup de duchés comtés sont passés par là et il n'y a pas eu de crise.
Je prends exemple de la Provence car j'y ai accès, notamment de la hérauderie et tout est nickel. Eux, ils ont plusieurs grandes institutions officielles et ça fonctionne très bien. Alors notre cas est pour les admin assez simple.
Et j'ajouterai que si il y a triche, qu'un modo veuille faire disparaître tel ou tel document, ou discussion, les admins ont la possibilité de voir qui c'est et de réparer les erreurs.
Et surtout si il y a polémique, si quelqu'un se plaint, c'est Celsius qui se charge de la modo, comme en Lorraine.
Donc beaucoup plus d'équité pour tout le monde !

jd yut les admins ne sont pas lents, et comment dire, attendre deux jours pour qu'un sujet soit ouvert au ban, c'est très lent, surtout pour un simple sujet... Donc argument irrecevable.

Les bugs récurrents... c'est souvent que les fofo externes ont des bugs, ça nous ai arrivé plus souvent que sur le jeu !
JD Nerval n'est pas "tous les joueurs de Savoie" et on adapte son temps de jeu à ses possibilités.

Les emails c'est très rp tout le monde le sait Very Happy mais il y a un service qui s'appelle mp sur les fofo, et aussi un service de courrier ingame, que l'on nomme habituellement pigeonnier...

La construction est très simple au contraire et simplifierait la vie de beaucoup de joueurs pour l'organisation des sujets. Cela marche dans tous les duchés comtés qui ont accepté les règles de Celsius

Qui est stupide ? le censeur qui applique les règles de Celsius ou le joueur qui ne veut se conforter aux règles ? Et tout d'abord, sur fofo of, les conseils c'est très libre de rp, tant qu'on reste courtois et qu'on attaque pas hrp les gens. La dispute est autorisée mais rp, donc je ne vois pas le problème...

Le transfert ne sera pas long et fastidieux puisqu'on dit qu'il faudrait faire préparer les salles et au prochain mandat, le conseil déménage. Ce fofo serait juste en archive consultable par qui de droit, ne vous inquiétez pas, tout ne sera pas à la vue de tous, simplement les memes droits d'accès que maintenant...

En tout cas, cela éviterait bien des choses malsaines car sous controles des modo/admin.

Si vous voulez, je me charge de faire transferer la hérauderie, sur le modèles des autres hérauderies qui sont nickel au niveau organisation. Et n'allaient pas me dire que notre hérauderie telle qu'elle estn n'est pas en foutoir ^^
si on s'y mets tous, cela peut etre vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
César Philippe Auguste
Mort
César Philippe Auguste


Nombre de messages : 2817
Localisation : Belley, Savoie.
Date d'inscription : 17/08/2013

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:48

À vrai dire, on a déjà un forum tout beau tout propre sur le fofo 2 pour accueillir le conseil. Certes, il faudrait revoir une ou deux choses dessus, mais il y a largement moyen de faire tourner le conseil et le duché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti
Baron
Baron



Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2015

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 12:00

je rejoins Jd César les arguments donnés précédemment sont pas vraiment recevable surtout que les admins du fofo off sont hyper réactif genre en 2 ou 3 jours ton fofo est construit. Et Jd Yut concernant les histoires de sous fofo je t'assure moi quand j'ai fais faire le fofo de la chancellerie de Gascogne j'ai pas eut de soucis j'ai fais mes sous fofo comme je voulais faut juste savoir bien cadré la demande et l'expliquer. C'est tout.

J'ai la vive impression qu'en fait ce n'est pas temps le fait de bouger sur le fofo off qui vous ennuie mais le fait d'être obligé par la suite de pas pouvoir vous co sur le fofo comme l'a dit Jd Nerval ou pas pouvoir faire ce que vous voulez faire rapidement. On a le temps les amis on est là pour jouer dans la bonne humeur. Alors prenons notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Adalric

Adalric


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 19/05/2015

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 12:21

Le soucis que soulève Yut est le fait qu'un sous-forum ne peut pas contenir d'autres sous-forum.

On ne peut pas avoir ce schéma ici :

Forum racine
- Sous Forum 1
- Sous Forum 2
-- Sous-Sous Forum 1.

Deplus, il n'y a pas de censure sur le forum 2. C'est Nessie, Mouchette et (Brennos) qui gèrent les abus de modérations (vu que le modérateur du forum / du groupe CD est le Duc en exercice.)
Et là, au moins, il y a des traces de tout ce qu'on fait.

Mais je ne vois aucunement où se pose le soucis. En Lorraine, le CD, la Chancellerie, le ban, l'Hérauderie et tout les CM y sont et tout ce passe très bien.
A mon avis, ce qui dérange est le fait que les joueurs ne veulent pas s'adapter aux forums de Celcius, bien trop heureux d'avoir leur petit confort ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 12:56

+1 mon chat
Revenir en haut Aller en bas
Armangarde

Armangarde


Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 18/09/2014

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 13:11

Salut tous les joueurs,

Comme j'ai déjà pu dire à Morgana sur un autre sujet, toutes les excuses sont de fausses excuses et surtout vous vous bloquez tout seul, il suffit juste de se lancer et vous verrez c'est très simple.
Cela fonctionnera peut être plus simplement et je reste persuadée que c'est un bon point.

Le CM de Belley y est depuis 6 mois et cela fonctionne très bien, de plus cela a amené beaucoup de joueurs qui restaient silencieux à cause du forum externe. ( cela a son importance pour Belley)
Allez les "vieux" joueurs, le changement c'est bien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti
Baron
Baron



Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2015

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 13:14

Pour la chancellerie j'avais fais comme ça


- Bureau du Chancelier privée privée avec accès donné au vice Chancelier, Duc et conseil

- Salle réunion Ambassadeurs de la province

- Bureau par Zone Géographique avec accès uniquement des Ambassadeurs de la province en charge de la Zone et les Ambassadeurs étranger de la Zone.

- Salle de réunion Ambassadeur étranger Ambassadeur provinciale.

Franchement y avait aucun soucis faut juste s'organiser de tel sorte de bien construire le fofo qu'on veut au départ. Bien dimensionner ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Nerval
Maistre du Palais
Maistre du Palais
Nerval


Nombre de messages : 3648
Date d'inscription : 20/10/2010

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:06

Faut savoir si ce ne sont que les charges ig ou pas tout d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Silanie
Vicomtesse
Silanie


Nombre de messages : 4039
Date d'inscription : 07/10/2009

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:17

(coucou lavavavaaaa Wink )

Je rejoins ce qui a été dit. La Lorraine, lorsque j'ai fait la demande de construction, à part remplir correctement les quotes prévu par les admins pour organiser leur travail, ce n'est absolument pas compliqué et, après un an d'absence, voir que la Lorraine s'en sert et que ça fonctionne bien, ben c'est cool Smile

Certes, on ne peut pas faire de sous forum dans les sous forum dans les sous forum, mais honnêtement, j'ai toujours trouvé ça nébuleux. Donc perso, ça me dérange pas si ça se clarifie et simplifie dans l'utilisation. Mais ça, c'est mon avis.

Si tu veux JD Nerval, je peux aller demander des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Leg_DiCesarini

Leg_DiCesarini


Nombre de messages : 2809
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 20/11/2010

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:03

 Aucune raison de bouder le fofo off .... cela fonctionne tres tres bien pour des provinces qui y sont ... une organisation simple et concise , a la vue de tous  Wink

je trouve que mettre le chateau de Chambery , la herauderie , et le conseil ducal sur le fofo off serait une bonne chose .......


et cela permettrai aussi je pense d’éviter de "perdre" un certains nombre de documents et de limiter certaines magouilles entre parenthese
Revenir en haut Aller en bas
Nerval
Maistre du Palais
Maistre du Palais
Nerval


Nombre de messages : 3648
Date d'inscription : 20/10/2010

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:54

Que ce soit une demande des admins ok mais de la a haïr des jd pour des raisons hrp il y a une limite qu'il ne faut pas atteindre. On est entre jd chacun s'expriment sans se lancer des pierres c'est toujours plus sympa non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
César Philippe Auguste
Mort
César Philippe Auguste


Nombre de messages : 2817
Localisation : Belley, Savoie.
Date d'inscription : 17/08/2013

[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:57

Il y a tout de suite moins d'ambiance quand on ne s'insulte pas, hein, ça donne moins envie de participer honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hrp] La cour ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] La cour ducale   [hrp] La cour ducale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[hrp] La cour ducale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En cour - PVK] Famille de Talleyrand
» [PVK - en cour] Famille Jagellon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: La Porterie - (Accueil) :: [HRP] L'Administration du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser