Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut

Aller en bas 
+2
Mélisende
Pierre_von_kolspinne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 14:55

Hohé, de la hérauderie ? Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:06

oui?
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:08

Bonjour m'sieur le héraut, vous voulez quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:36

BONJOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je viens pour vous annoncer, et faire constater, qu'Alinoë est morte. Aprés constat, il convient d'attendre la disparition du corps et, alors, je vous demanderais d'ouvrir sons testament, en tant qu’exécuteur testamentaire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:49

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:50

Bien, il semblerait qu'Alinoë soit définitivement disparue. Peut on procéder à l'ouverture du testament ?
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:33

Nous pouvons
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 1:18

La jeune duchesse Ayelle de Chenot épouse Dicésarini entra et salua tout le monde

- Bonjour Perre et Melisendre. vous êtes tous seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrvis
Duc
Yrvis


Nombre de messages : 5709
Date d'inscription : 23/11/2011

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 0:23

Yrvis arriva à la suite de sa fille.

Bonjour, mon épouse est morte, je pense que cela est le moment d'ouvrir son testament, je viens en temps que chef de famille, vous l'annoncer et vous demander l'ouverture de ses dernières volontés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:53

Bonjour à vous deux. En tant qu’exécuteur testamentaire j'ai demandé l'ouverture du testament. Le héraut est légèrement empêché, mais cela devrait se faire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 17:54

Chargée d'un parchemin parfaitement scellé et encore enroulé, la duchesse se saisit d'une petite lame et detacha la cire de sinople. Doucement, elle deplia le parchemin et lu àhaute voix son contenu

testament:

Nous avons donc deux témoins, Nerval que nous allons faire mander, je ne connais pas le second témoin avez vous des informations sur son identité ? (nom IG)
Revenir en haut Aller en bas
Nerval
Maistre du Palais
Maistre du Palais
Nerval


Nombre de messages : 3648
Date d'inscription : 20/10/2010

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:58

Sur demande de la Duchesse Melisende, il rentra sobrement.

Je suis navré de cette nouvelle.



[ Elwing IG un perso champenois ]
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 22:44

J'avais salué la duchesse que je considerais comme un membre de ma famille et Nerval. Je me retins d'être aussi famillière que je l'étais enprivée avec lui. Il était le parrain de mon frère Aldéric.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 14:30

bonjour votre grace nerval, pouvez vous authentifier le testament je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Nerval
Maistre du Palais
Maistre du Palais
Nerval


Nombre de messages : 3648
Date d'inscription : 20/10/2010

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:08

Bonjour votre Grace, je vous confirme que ce document est bien celui que m'avait fait parvenir la défunte.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 17:36

Bien, voici l'acte de succession Nobiliaire


Citation :
Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Armoirie%20de%20savoie

ACTE DE SUCCESSION NOBILIAIRE

Nous, Mélisende Von Kolspinne Rosenberg Von Valendras, héraut de la hérauderie savoyarde

Certifions par la présente qu'en vertu d'un testament signé le 7 avril 1463 et en conformité avec toutes les régles de succession en vigueur en Savoie à ce jour, la damoiselle Ayelle de Chenot [Ayelle_de_Chenot]:

Succède à feue Alinoe de Chenot à la tête du duché de Coni.


    Dés à présent,  Ayelle de Chenot [Ayelle_de_Chenot]  est en droit de prendre possession du duché de Coni , de porter le titre de duchesse de Coni et d'arborer les armoiries du dit fief, soit Fascé d’argent et de gueules, au chef de gueules, chargé d’une croix d’argent


Succède à feue Alinoe de Chenot à la tête du duché de Luserne.


    Dés à présent,  Ayelle de Chenot [Ayelle_de_Chenot]  est en droit de prendre possession du duché de Luserne , de porter le titre de duchesse de Luserne et d'arborer les armoiries du dit fief, soit Bandé d'argent et de gueules


Succède à feue Alinoe de Chenot à la tête de la vicomté de Thonon


    Dés à présent,  Ayelle de Chenot [Ayelle_de_Chenot]  est en droit de prendre possession de la vicomté de Thonon , de porter le titre de vicomtesse de Thonon et d'arborer les armoiries du dit fief, soit Parti d'or et d'azur



Fait pour valoir ce que droit le 22 mai 1463 au château des ducs de Savoie

Mélisende Von Kolspinne
Herault es chevalerie de savoie
Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Sceau113
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:06

Je me élevais et j'allais prendre les papiers que me donnait le héraut.

- Merci. Je ne sais que dire. Que dois-je faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:28

vos armoiries, décider de ce que vous faites des vassaux
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:59

Je vois tout ça avec vous ou une autre personne ?

Je ne désire pas garder les vassaux de ma Mère. Pierre mon protecteur, je voudrais savoir si vous reprenez Saint-Julien, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:42

Lavande vint donc voir la duchesse Ayelle

Bien puisqu'il semble que l'on vous ait abandonnée, et si vous avez assez confiance en moi pour vos affaires héraldiques, je puis vous aider. Je ne ferai rien si vous m'en donnez l'ordre.

Toutefois, si vous vouliez bien me faire confiance, sera-t-il possible de savoir où vous en êtes.

Je vois que votre acte de succession a été validé par Melisende. Je verrai si elle l'a enregistré dans nos dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:13

Ben il n'y a aucune raison que je ne vous fasse pas confiance si nos antagonismes politiques sont mises de coté.

je voudrais surtout que vous me guidiez. Je n'ai pas l'érudition de ma mère. Que dois-je faire pour les vassaux que je ne garde pas. les blasons, les sceaux, ma fiche ?

Tout est à faire. Je crois. Un ami m'a fait mon blason mais comme l'Eglise ne m'a toujours pas divorcé il est incomplet. On m'a fait des sceaux, mais il faudrait les valider, je pense.

le reste, je ne sais pas ce que je dois faire.



sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:08

(j'te fais ça tranquilou demain, j'aurai le temps, là je passe en coup de vent et je préfère faire tout ça à tête reposée^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:18

(d'accord mais j'ai le blason et les sceaux, tu dois juste valider)
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:09

Voici mon blason. Vous plait-il ?

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut 709518Blasonayelleportant
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:11

(ouah superbe !)


Il est magnifique, du grand art.
Merci votre grâce. Je vais tout mettre à jour. Il faudrait que vous actiez que vous ne voulez plus des vassaux de feu votre mère. Et je pense que cela devrait suffire. A moi après de tout mettre en ordre et je vous montrerai votre dossier pour voir si je n'ai rien oublié.

Cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Empty
MessageSujet: Re: Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut   Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Succession De Chenot - même les héraut ont parfois besoin de héraut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Succession Charles de Talleyrand
» Besoin d'un brin de Lavande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: Aile du Prince - (Noblesse & Hérauderie) :: Aile de la Hérauderie :: Bureau Public des Hérauts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser