Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [HRP] Quand ça dépasse les bornes !

Aller en bas 
+14
Thornton
AurisdeLaasTor
Valzan
Raishar
Lavava
Margotte
Nikolai_Jagellon
Colineau
Hasdrubal
Pierre_von_kolspinne
gamalinas
Juzstina
Arwenn1
Millerose
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 2:32

Sur le forum de l'Ost, j'ai demandé, rp parlant, à faire déménager les soldats au château de Chambéry. Tout se faisait RP, opposition etc. C'est le jeu. Mais voilà qu'on en arrive à du HRP jusqu'à ceci ...

Arwenn1 a écrit:
(Bien ceci va être mon dernier avertissement et je déconseiller fortement à une certaine joueuse de supprimer ce message. Par le passé d'autres joueuses ont fait cela mais là je n'aurais plus la patience de ne rien faire. Si l'anti jeu se poursuit a tout les niveaux je déposerais une plainte officielle auprès de celsius pour dénoncer ce qui se passe en ce moment. Si vous êtes incapable de jouer avec les autres LJD millerose et en acceptant que des structures étaient là avant l'arrivé de votre poupée et dont vous n'avez aucuns pouvoirs dessus car cela appartient à d'autres joueurs je le dis devant tous non seulement je déposerais une plainte auprès des admins et invitant d'autres à la faire mais je demanderais l'éradication de votre personnage. Ces conneries n'ont que trop duré. La joueuse d'elektra et alinoe avaient fait de même mais là je ne passerais plus ce genre de chose. Terminer vu! tout ceux qui sont incapables de jouer avec fair play et respect n'ont qu'a aller jouer à candy crash et ce commentaire est valable pour tous. Tout les joueurs et joueuses ont le droit de jouer et d'avoir un RP et pas d'être brimé par une ou quelques joueurs égoistes)
Je suis joueuse et je ne suis pas Millerose, même si j'essaie de faire passer en RP le fait de rassembler les institutions pour que ça passe mieux. Mais là, ça va trop loin. Des menaces HRP, je ne peux tolérer. Je ne crois pas encore avoir forcé les autres joueurs à venir ici. J'ai tenté de les convaincre RP parlant et voilà que pour arriver à leurs fins, on passe la barrière fragile du HRP avec des menaces d'éradication ? Bien que celles-ci ne me fassent pas peur, je serais en droit de porter plainte contre ça. Je ne le ferai pas car si je ne suis pas le genre de joueuse à faire éradiquer les autres quand ça me plait pas.

Malgré tout, je demande réparation concernant cette menace, par la joueuse d'Arwenn1.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 2:52

vous n'en aurez pas et encore une fois vous vous permettez de reporter un échange sans mon accord dans un autre lieu mais allez vous plaindre à Celsius. et vous oubliez sciemment de dire que d'autres joueurs se sont aussi exprimé en hrp avant ma propre intervention et que vous ne les citez pas eux. ni de mettre ce que vous avez répondu vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Juzstina
Dame
Juzstina


Nombre de messages : 883
Localisation : Chambéry ou Sagliano Micca
Date d'inscription : 13/08/2013

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 5:21

Sérieux là? Vous avez quel âge? 8 ans? Quand on a plus de plaisir au RP, c'est qu'il faut arrêter. Que vos marionnettes ne s'aiment pas. Passe. Même que c'est plutôt marrant à mon avis de se faire haïr. Mais de joueur à joueur? C'est hautement inutile et ça empoisonne tout. Vous ne vous connaissez même pas dans la vraie vie!

Calmez-vous, respirez un bon coup. Je sais pas. Faites une pause au pire! Mais prenez du recul parce que là, ça devient ridicule et ça fait chier pas que vous deux, mais tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas
Seigneur
gamalinas


Nombre de messages : 3772
Date d'inscription : 29/10/2008

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 5:26

Oui, c'est triste que ça tourne toujours aux embrouilles HRP. J'avoue en avoir un peu marre. J'ai plus trop envie de jouer si à chaque fois y'a des régulations de ce genre pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:56

ce n'est pas parce que notre personnage est duc ou duchesse que la joueuse a le droit de ne pas respecter les règles du jeu et faire tout ce qui lui chante sans respecter et accord des autres joueurs et joueuses. Déplacement d'interventions RP ou hrp sans l'accord des auteurs, suppression d'un forum annexe officiel parce qu'il ne scié pas à madame, obliger d'autres joueurs a jouer là où elle désire sans concertation du même coup.
ça vous fait chier LJD gamalinas et LJD Juzstina! moi ce qui me fait chier c'est justement tout ces abus de joueuses ou joueurs au prétexte que leur poupée a un pouvoir relatif sur le jeu font ce genre d'abus. c'est ça qui finit par pourrir le jeu. Ce jeu a ses règles qu'on les respecte tous. Et oui j'ai menacé de dénoncer ce comportement et ces abus et mon message s'adressait à tout les joueurs qui étaient sur le forum d' LOST, forum annexe officiel d'ailleurs, parce que il faut arrêter avec les délires. Donc non je ne ferais pas de réparations.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:45

Code:
Je vais vous éviter bien de la peine, LJD Arwenn1, Celsius n'a jamais donné suite à ce genre de plaintes. Il est donc inutile que vous y perdiez du temps. La seule chose qui les ferait réagir c'est s'il y avait des propos ou des comportements qui violent la législation française IRL à laquelle Celsisu est soumis et qu'un lien allait de leur jeu vers ce forum (que ce lien soit posté sur leur forum, mis en annonce défiante, envoyé par MP ou courrier IG). Là il n'y a aucune violation de la législation IRL. Il est donc inutile d'y perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:48

parfait donc un joueur a le droit de citer des propos d'un autre lieu sans l'autorisation de l'auteur, supprimer si il le désire des posts d'auteurs qui ne lui convienne pas et fermer des forums qui ne lui appartient pas aussi. Vous m'excuserez si je vais quand même demander confirmation de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:15

Code:
Faites, faites. Je vous en prie. Vous faites bien.

Je vous le dit de nouveau, vous n'êtes pas la seule a essayer. Les forums sur lesquels nous sommes n'appartiennent pas à Celsius, ils vous diront, comme aux autres, que vous n'avez qu'à créer vos forums sur leur forum, sur le forum 2. Seule la légalité IRL les intéresse. N'oubliez pas, tout de même, de nous rapporter leur réponse.

N'oubliez pas, non plus, que seuls les MP ne pouvaient être dévoilés sans autorisation de l'auteur ce qui désormais n'est plus le cas : Celsius a changé ses règles à ce niveau. Et ces règles s'appliquent aux seuls sites de Celsius. Ici nous ne sommes pas sur un site Celsius.

Au pire, en bas du forum, vous avez un lien intitulé "signaler un abus". Là vous pouvez essayer. Mais ce n'est pas Celsius mais Forumactif. Et si eux jugent qu'il y a bien abus, ils interviendrons, les forums leur appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:30

Les autres propos HRP ne contenaient pas de menaces d'éradication. De plus, je l'ai joué RP, ce qui est autant mon droit que le reste. Personne n'est obligé de suivre les ordres de la duchesse hein ! Ils peuvent démissionner etc.
J'ai rien demandé HRP à l'Ost. Les lieutenants ont donné leurs avis en RP. Si je vous fais chier, je vous invite à arrêter de jouer avec moi, démissionner ou je sais pas moi. Vous m'auriez même proposé de tenter d'assassiner mon perso ou dieu sait quoi de RP, j'aurais pas dit non. C'est ce qui prévaut toujours pendant mon jeu.

Vous voulez que je mette ma réponse ici ? Et bien, je va la mettre, c'est pas un soucis, je n'ai rien à cacher moi. Je suis une joueuse honnête et je ne cache pas que j'en ai marre des forums externes. Mais Est-ce que j'ai finalement imposé le déplacement sur forum 2 ? Ben non. J'ai respecté les avis mitigés. Par contre, beaucoup était quand même pour la solution intermédiaire de n'avoir qu'un seul forum externe à consulter ! Vous l'oubliez ça ?
Et quand on voit le problème que ça a posé à l'Ost quand jd Vorn et vous avez été absent pendant 3 jours voir plus (et si je voulais faire ma duchesse RP, j'aurais pu vous mettre en procès lol mais je respecte le HRP des joueurs), plus rien ne pouvait être fait à l'Ost. Admettons que jd Vorn se soit retrouvé définitivement absent ? Le forum était perdu ? On aurait fait quoi ? Ici, il y a toujours au moins un admin présent.

Bref, le débat n'est pas là. Les menaces HRP c'est vraiment du foutage de gueule. Vous n'avez que ça pour obtenir gain de cause ? Vous ne savez pas jouer ? Moi je peux rien pour vous. Ce serait arrivé sur forum officiel (mais là je suis certaine que ce genre de propos ne serait jamais arrivé), vous auriez eu ma plainte auprès de Celsius et pour une bonne raison !
Si vous êtes tellement persuadée, faites donc votre plainte, ça m'est égal. Je serais éradiquée et alors ? Je tiens pas à mon perso plus que ça, j'en ferai un autre. Vous ne m'empêcherez pas de jouer et à continuer de militer pour l'usage du forum2.

Je précise quand même que je n'ai usé d'aucun HRP sur le forum de l'Ost et que j'ai toujours été RP.

Millerose a écrit:
(Alors je déteste le HRP. Vous n'êtes pas d'accord, faites le RP. Les forums externes sont proscrits par Celsius alors allez-y donc, portez plainte que j'ai fait une demande sur un forum externe. Je crois qu'ils vous riront au nez.

Vous savez, vous avez un raisonnement qui parle de respect des joueurs mais moi je vois plus loin que le bout de votre nez, je pense aux autres joueurs qui se tapent des multiples forums parce que quelques uns ne veulent pas bouger leurs petites habitudes. Vous pensez à ceux-là vous ? Non. Faut bien que quelqu'un le fasse.

Et Vorn, vos remarques hrp vont dans les deux sens il me semble Wink
Je joue mon perso comme ça, maintenant on aime ou on aime pas mais on reste RP. Je ne fais aucun mélangisme et le château de Chambéry est à Chambéry aussi alors si on veut faire venir sur le forum principal, c'est légitime.

Et je ne suis pas Millerose, confondez pas tout.)
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Hasdrubal


Nombre de messages : 766
Localisation : Belley
Date d'inscription : 29/03/2013

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:39

Code:
En effet, marre de cette ambiance.
Millerose a écrit:
Sur le forum de l'Ost, j'ai demandé, rp parlant, à faire déménager les soldats au château de Chambéry. Tout se faisait RP, opposition etc.
Code:
Et allons-y pour le grand déballage, je vais quand-même essayer de me limiter à quelques points. Ljd Millerose, vous avez la première fait référence à l'administration du fofo dans votre RP, commençant le mélangisme RP-HRP dans le sujet. Passe aussi le mélangisme de sujets tout court, où le sujet du déménagement a viré à la chasse aux sorcières.

Ensuite nous vous avons dit (en HRP) que vos menaces bien RP concernant un sujet qui est aussi HRP (la migration du forum et des joueurs) ne pouvaient aller de pair. En plus vous cantonnez ce sujet à l'EM, alors que tous les joueurs ayant une poupée à l'ost sont concernés et devraient avoir leur mot à dire.

Comme je l'ai déjà dit, je n'étais pas foncièrement contre le déménagement car il y avait quelques bonnes raison. Mais votre gestion de la chose est catastrophique que ce soit rp ou hrp, ce n'est pas en y allant avec les gros sabots pour imposer vos choix et mettre les autres devant le fait accompli que l'on va mieux jouer ensemble et que tous aurons du plaisir à jouer (ce post confirme votre attitude, en vous permettant d'user des mots des autres sans autorisation. Même si ce n'est pas répréhensible "celsiussement parlant", ce n'est pas Fair-Play surtout envers ljd Arwenn qui n'a pas été la première à virer en HRP).

Désolé pour tous les joueurs qui on eu du mal à suivre mon post avec les histoires RP-pas RP, mais j'avoue que moi-même ai du mal à suivre depuis quelque temps, et que je n'avais jamais vu cela depuis tout le temps que le perso de hazz existe.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:45

il y avait un admin permanent sur le forum de l'ost et il a été supprimé par des joueuses qui ont fait les même abus que vous. et qui considérait que ce forum leur appartenait alors que ça n'était pas le cas. Et vous oubliez volontairement de dire que deux autres joueurs ont dénoncé votre abus en HRP avant moi. en plus d'être mauvaise joueuse vous ne dite pas la vérité. Que vous militiez pour le forum2 ça vous regarde que vous l'imposiez par la force aux autres joueurs non. Et c'est pas moi qui vient d'ouvrir ce sujet là mais vous donc c'est vous qui avez un sérieux problème pour jouer avec les autres.

mais on pourrait aller plus loin dans ce genre de comportement et sélectionner dès maintenant les joueurs autorisés à jouer et les autres non comme ça on gagnera du temps. et ça sera encore plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:10

Je ne savais pas que le mot "administration" était purement HRP. Pour moi un administrateur est quelqu'un qui a toutes les clés de manière autant RP que HRP donc je ne vois pas le mélangisme dans ce cas mais soit, j'ai peut-être fait une petite erreur dans mon RP car ce n'est pas toujours évident d'exprimer ce qui est connu HRP en RP. Mea Culpa ! Houuuu je suis mauvaise !! Hoouuuuu je dois me faire soigner !!!

Et me mettez pas sur le dos ce que d'autres ont fait. D'ailleurs, s'il y a eu ce genre de choses, c'est bien que ça montre le problème des forums externes ...
Si j'étais si mauvaise, je vous aurais bannie sur le champ du forum de l'Ost pour vos propos plus que salauds envers un autre joueur. Et vous continuez, qui plus est alors je vous le dis, allez-y porter plainte mais moi je ne réponds plus à toutes vos conneries HRP. Je suis la mauvaise, je suis la méchante ... ben assassinez moi RP, ça fera du jeu. Mais cessez donc de trouver des solutions HRP alors que d'autres essaient d'en trouver RP parlant.

Et oui, en tant que duchesse, mon perso peut exiger que les soldats viennent dans les locaux au château. C'est du ROLEPLAY. Vous devez pas en avoir trop notion vu votre attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Colineau
Maire d'Annecy
Colineau


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 11/04/2012

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:05

Je viens rarement sur ce forum, mais j'ai un peu suivi votre conversation, je me permets d'intervenir et de donner mon avis.

Pour moi, il y a une très nette différence entre un forum et un endroit RP. Je veux dire par là que quand on change de forum, ça ne veut pas dire RP qu'il y a une migration des institutions. J'avais proposé le déménagement du conseil municipal d'Annecy sur forum officiel, mais le lieu n'a jamais changé pour nous. Le conseil municipal s'est toujours tenu dans l'hôtel de ville d'Annecy, qu'il soit hébergé sur ce forum ou sur un autre. Pour nous il était évident que le conseil municipal ne s'est jamais réuni dans le château de Chambéry, ça serait tellement grotesque d'un point de vue RP. Cette migration s'est déroulée facilement parce que la plupart des joueurs étaient pour, j'ai par contre été gêné pour JD Braie qui était plutôt contre.

Je suis fervent partisan des forums officiels, justement à cause de ce qui se passe ici en ce moment. Ici, il n'y a aucun arbitre en cas de litige. Sur officiel, on peut toujours faire appel à la censure. Pour moi, en aucun cas un joueur dont le perso a un poste important ne doit avoir d'ascendant sur un autre joueur. Il influe sur son jeu, et c'est tout à fait normal, mais les décisions HRP ne lui appartiennent pas. Je suis même plutôt contre le fait de savoir que le JD du régnant soit admin d'un forum, ça rend souvent son personnage omniscient et bien trop puissant pour un jeu équilibré. Si dans une pièce reculée d'un conseil municipal quelqu'un insulte le duc, ou bien émet des critiques, comment celui-ci pourrait être au courant ? Le contrôle de tout par un seul joueur/perso est à mon humble avis, extrêmement nocif à l'ambiance générale.
On a eu un cas dans le genre dans la partie annecienne de ce forum, mon perso avait été accusé de choses qu'il n'avait pas faites, mais que moi j'ai dites HRP. Pour Colineau, le duc en question était un menteur, puisqu'il rapportait des paroles que Colineau n'avait jamais prononcées.

Il faut comprendre qu'un joueur, nouveau venu, qui veut chambouler toutes les habitudes des anciens se fait forcément houspiller. Pour ma part, autant que possible, j'ai décidé ne plus m'inscrire sur aucun autre forum non officiel autre que celui-ci, et j'ai déjà eu des histoires pour ça. Mon perso, en tant que bailli, faisait ses recrutements sur la gargote, il y a eu des réactions scandalisées de la part des usagers du forum de l'université. Mais il faut aussi comprendre qu'un changement serait bénéfique à tous, et qu'un peu moins de confort pour les "anciens", c'est aussi plus de portes ouvertes aux nouveaux. L'idéal est probablement dans le compromis.

Bref, je raconte un peu ma vie, et c'en est même un peu hors sujet, mais je crois que la situation actuelle ne peut pas être arbitrée si les joueurs ne trouvent pas un arrangement par eux-mêmes. Peut-être qu'il faudrait trouver un arbitre que tous les joueurs impliqués dans cette histoire accepteraient ? Et que ceux-ci promettent d'accepter son "verdict" une fois qu'il aurait tranché ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai_Jagellon

Nikolai_Jagellon


Nombre de messages : 2224
Localisation : Vicomté de Mondovi et Seigneurie de Candiolo
Date d'inscription : 11/07/2013

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:47

+1 point pour Colineau
Revenir en haut Aller en bas
Margotte




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 29/10/2013

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:58

[HRP]

Bonjour,

Je m'exprime peu sur les sujets de ce genre, eu égard à ma jeunesse sur ce forum et à mon petit rôle dans le jeu. Néanmoins, aujourd'hui je vais le faire, pour dire que je ne comprends réellement pas que l'on en vienne à se menacer et se faire chanter, en parlant de plainte, démission, éradication, etc. RR n'est qu'un jeu, alors si ça ne va pas, on part prendre l'air et on revient quand on s'est bien oxygéné les poumons et la tête. RR ce n'est pas la vraie vie. C'est nul de se prendre la tête sur ça, vous ne gagnerez rien dans votre quotidien, à vous comporter ainsi.

Prenez un peu de recul, faites le tri dans vos idées et revenez un peu plus tard, pour parler entre vous et autour de bases saines. Parce que là, tout le monde s'en mêle, y va de son mot perso et ça vire un peu à la gabegie. Alors cool, respiration, expiration et on repart.

Cordialement,


Margaux
(JD Margotte)
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:12

Je comprends votre point de vue jd Margotte. Mais le fait est, que, la joueuse de Millerose n'a pas  demandé l'avis des autres pour tout ce déménagement sur ce forum,  et qu'ainsi le ras le bol c'est installé.
Déménager un fofo pour l'abandonner fait partie des trucs hrp difficile à jouer rp.
Et si l'on veut le jouer rp, vue qu'il faut demander l'avis des joueurs, c'est un moindre mal que de se résoudre à écouter la voix du plus grand nombre. Ce qu'elle ne fait absolument pas. Puisque la grande majorité des joueurs soldats ne veut  pas déplacer l'armée au château ducal.

Je sais pas si j'ai été claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margotte




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 29/10/2013

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:24

Ah oui, j'oubliais...

Le mieux, c'est de parler le moins possible en tant que personne hors roleplay. Ici chacun s'est constitué une histoire, certes plus ou moins influencée par ce qu'il est dans la vraie vie, mais qui ne constitue en rien la réalité.

En toute sincérité et amitié, si nous étions dans la vraie vie, vous seriez tous à me faire des courbettes et à vous confondre en politesses. Sauf que voilà, nous sommes sur RR où je ne suis ici qu'une simple citoyenne d'Annecy, sergent du gué de la ville, tisserande et éleveuse de bêlots ; et si je n'y parle jamais de moi en tant que personne réelle, c'est bien justement pour éviter l'attribution à Margotte de mots pensés et prononcés par Margaux, et bien sûr inversement, car nul n'est à l'abri de retrouver ses cyber-propos retranscrits dans la vraie vie.

Fin de la minute perso, juste pour dire qu'il faut bien scinder ce que l'on fait/dit sur RR de ce que l'on fait/dit dans la vraie vie ; voire même scinder RR, le forum (même si c'est le prolongement de RR) et la vraie vie. L'expérience exposée par Colineau est très parlante sur ce point.

D'où l'intérêt de prendre le recul proposé, de remettre tout en ordre et de revenir avec des arguments réfléchis et des solutions convenables.


Perso, j'aime bien le petit personnage de notre duchesse.
Je la trouve très girly.

Wink


JD Margotte
Revenir en haut Aller en bas
Margotte




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 29/10/2013

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:37

Lavava,

Oui je comprends ce que vous voulez dire.

C'est vrai, et je pense que JD Millerose ne le contredit pas, que tout s'est fait un peu vite. Trop peut-être. Je n'ai pas souffert de ça, dans la mesure où je suis arrivée peu avant l'élection de notre duchesse et que j'ai donc découvert les lieux quasi en même temps qu'ils se transformaient. Je comprends néanmoins que ça soit plus délicat lorsqu'on a été habitué durant un long moment à une organisation très différente.
Il me semble avoir vu un sondage à ce propos mais peut-être a-t-il été soldé rapidement. Je ne sais pas.

En fait ce qui me fait bondir, c'est que l'on fasse intervenir dans un jeu, des notions telles que la menace, la plainte, l'éradication, la démission... Les termes sont parfois violents et je me demande si un jeu vaut bien le recours à de tels notions. Je l'aurai compris dans le cadre d'un jeu d'enfant (quoique le terme d'éradication ne soit pas enfantin) mais pas sur un jeu comme RR.
C'est surtout là que j'ai envie de mettre les hauts-là.

Ne pourrions-nous reprendre la concertation ?
Je pense que nous sommes tous des grandes personnes, capables de distinguer les choses et les faits. Par ailleurs, je ne crois pas qu'il soit trop tard pour réajuster. Encore une fois, tout ceci n'est qu'un jeu. Dans une partie, il n'est jamais impossible de revenir en arrière. Alors peut-être que ça vaudrait le coup de se poser et de reprendre la discussion, sainement et sans se menacer, s'insulter, s'éradiquer ou que sais-je encore.

L'avis de tous me semble primordial en effet.


JD Margotte
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:37

En effet vous avez raison. Ce qu'il en est, c'est que les joueuses ont un lourd contentieux, il me semble donc les ras le bol se font sentir des deux côtés ^^.

De plus, il semble que vous confondez. En fait, oui il y a eu un sondage mais pour le transfert de ce forum là "forum château", sur le fofo officiel.

Alors que cette discussion, fait suite au transfert du fofo Ost de Savoie, sur ce fofo là. Ce qui est un peu différent. Mais ce n'est qu'un point de détail et je vous rejoins sur le fait qu'on ne devrait pas en arriver aux menaces, mais il semble que certains joueurs aient du mal à se faire entendre par la joueuse Millerose qui n'en fait qu'à sa tête.

Donc oui, prendre du recul, pour les deux parties. Exposer son point de vue, et surtout savoir écouter les autres et ne pas prendre des décisions qui concernent tout un groupe de joueurs pas forcement ok .
Revenir en haut Aller en bas
Raishar




Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2011

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:11

à jd Margot
Citation :
En toute sincérité et amitié, si nous étions dans la vraie vie, vous seriez tous à me faire des courbettes et à vous confondre en politesses.
En toute amitié jd Margotte, je ne suis pour ma part pas de ce genre qui que vous soyez..et cela n’empêche le respect hein..simplement la lèche irl c'est pas trop mon truc..mais laissons cela de coté n'est ce pas nous sommes sur un jeu et nos irl n'ont aucune importance d'autant que nous côtoyons des joueurs de divers horizons et seuls les persos comptent le reste est sans importance..ceci n'est nullement une agression d'autant que je ne désirai pas intervenir.

Sinon je rejoindrai jd Lavava, le soucis est au sein de l'ost rien a voir avec le vote concernant le fofo rr..la discussion s'est terminée à ce que je pense donc cessons de remettre à la moindre occasion ce débat sur le devant de la scène.
Perso je commence a en avoir marre mais c est un gentil mot de tout ce bazar hrp
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:21

Raishar a écrit:
Perso je commence a en avoir marre mais c est un gentil mot de tout ce bazar hrp
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:50

Je rectifie, parce que ras le bol qu'on me mette tout sur le dos.
Je n'ai perso aucun contentieux avec jd Arwenn hein ! Je n'ai rien ouvert HRP à l'Ost. Je n'ai menacé personne non plus. Si j'ai parlé de démission, c'est pour répondre à la menace IRL qu'on m'a mise sur le dos et j'ai dit que si ça ne plaisait pas ma façon de jouer, je n'oblige personne à le faire avec moi et que la démission est possible. Rien de plus, rien de moins, pas de menace de la JD ni du personnage.

Si vous n'aimez pas jouer les opposants, ne le jouez pas. Moi j'en rigole sincèrement quand je vois qu'on me tape sur le dos. Demandez donc à Jd Pierre ou Jd César ou encore Jd Nikolaï ou Jd Vikentios ! J'ai même proposé qu'on lance un jeu sur : Qui fera tomber la tête de la duchesse, avec des mises pour faire rentrer des écus ...

Un peu d'humour que diable. On est là pour rigoler. Et si vous ne voulez pas finir en procès ou dieu sait quoi d'autre qui salissent votre perso, ben jouez autrement et évitez de vous mettre dans des ennuis. Pas ma faute si le personnage fait des conneries et qu'on le prend sur le fait ! On ne joue pas bisounours !

Ma poupée n'en a rien à faire d'être aimée ou pas, elle fait ce qu'elle pense être juste et je n'ai pas à justifier mon RP !!!

Croyez-moi j'en ai marre aussi du HRP systématique parce que je fais passer un truc ou l'autre au niveau forum. Oui j'ai peut-être été trop vite. Mais le résultat il est où ? Je n'ai rien imposé, je me suis battue pour mon opinion mais je n'ai viré personne de ce forum, je n'ai pas non utilisé les infos que j'ai en tant qu'admin pour aller lire ce qu'on dit de mon perso dans les conseils municipaux, d'abord parce que j'ai pas le temps et en plus parce que c'est pas RP.

Je souhaite juste trouver une solution pour rassembler tout le monde au même endroit et si c'est pas sur le forum officiel qui, pourtant, serait franchement la solution la plus viable, c'est d'au moins rassembler tout ici. Mais pour un groupuscule qui ne veut pas, ça bloque tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai_Jagellon

Nikolai_Jagellon


Nombre de messages : 2224
Localisation : Vicomté de Mondovi et Seigneurie de Candiolo
Date d'inscription : 11/07/2013

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:34

Et voila que JD Pierre vole mon +1 ! Grrrr :p

Mais je mes +1 à Millerose aussi. Nous on y va vraiment dans le RP. Je n'ai rien contre JD Lavava mais mon Niko déteste la pantine de plus en plus par exemple. Là, beaucoup se plaignent qu'il y a des procès, que c'est comme une monarchie absolue. Mais ça, une sorte de dictature, c'est que JD Vik a voulu pour son perso et c'est super dans le sens ou à l'époque c'était bien comme cela. Quant on joue aux RR il faut réussir à se déconnecter de notre monde actuel du XXième siècle et tenter de se replonger au XVème. Là on la vie n'était pas rose, où il y avait des pendaisons sommaires, des ennemis qui en venaient jusqu'aux mains, etc, etc.
De la même façon, être ainsi dans l'époque, c'est ce que beaucoup de joueurs aiment et cherchent. Si vous voulez un monde de bisounours où ils pourront faire ce qu'ils veulent, allez en Bretagne où tout se fait de façon HRP avant de le faire en RP. Mais là, la Savoie a vraiment le moyen de se démarquer et j'y adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Juzstina
Dame
Juzstina


Nombre de messages : 883
Localisation : Chambéry ou Sagliano Micca
Date d'inscription : 13/08/2013

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:48

JD Niko : Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Valzan
Vicomte
Valzan


Nombre de messages : 22494
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/11/2009

[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:03

Les RR sont un jeu, notre perso n'est rien irl, il peut bien être duc de Savoie que cela ne change pas la personne qui se trouve dernière l'écran.
A coté de cela, les RR sont un jeu un multijoueur ou chacun est obligé de jouer avec les autres pour avancer vers son but.

Ainsi, quand une décision hrp doit être prise, ce n'est pas le joueur derrière le personnage duc de Savoie au moment des faits qui doit prendre la décision seul, mais l'ensemble des joueurs.

Dans le cas présent, tout comme le fait de déplacer ou non ce forum sur le forum officiel des RR, les utilisateurs du forum de l'ost doivent Tous être consultés pour y dégager l'avis de la majorité puis agir en conséquence.
Il n'appartient à personne de pouvoir choisir de lui même pour les autres joueurs. (si ce n'est les admins des RR quand on est sur un forum rr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Quand ça dépasse les bornes !    [HRP] Quand ça dépasse les bornes !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Quand ça dépasse les bornes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: La Porterie - (Accueil) :: [HRP] L'Administration du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser