Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Famille Di Cesarini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 22:59

Le Valendras relisait le courrier qu'il avait reçu, et se caressa le menton. L'affaire était sérieuse. Et il attendait sa visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Gray.

Gray.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2015

Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Re: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 0:17

- Ça va, ça va. L'Empire ne va pas s'évaporer, et nous sommes grandement en avance par ailleurs. Vous pouvez attendre, tout de même, que je puisse me mettre en une tenue décente et convenante. Nous ne sommes point toutes Archevêques à faire voeu d'humilité chère Cosina.

Surtout pas de la part d'Anna Marya DiCésarini, ce serait totalement inconvenant. Mais passons outre le fait que les préparatifs furent plus ou moins longs et que le voyage se fit dans un carrosse frappé aux armes de Monclar-de-Quercy et des DiCésarini. Passons sur la pénibilité de tout cela, mais la délicatesse, toutefois, d'être en présence de sa cousine préférée.
Le but de ce voyage était des plus important. Primordial, s'il en est. Il n'était d'aucune façon dans la pensée des deux femmes présentes de faire le moindre faux pas ou de se faire remarquer en mal dans les territoires impériaux, Terres des ancêtres et de ceux qui auront formé l'élégance de la famiglia.
Une fois parvenue au Château de Chambéry, l'on fit parvenir les femmes à l'Aile du Prince, puis au bureau du héraut de Savoie. Après avoir été introduites auprès du héraut qui semblait dans l'attente de cette rencontre, Anna s'avança vers lui respectueusement et fit révérence dans les règles de l'art avant de présenter sa cousine et elle-même.


- “ Le bonjour à vous, Héraut de Savoie, comme vous vous en doutez, je suis Dame Anna Marya DiCésarini, fille de Marcantone Marius DiCésarini. Et voici, à mes côtés, ma cosina Sa Grandeur Asphodelle Chiara DiCésarini, fille d'Ujio DiCésarini. Je ne vous avais point prévenu de sa présence à mes côtés et j'espère que vous ne m'en tiendrez nullement rigueur.
Nous venons à vous, ce jour, après bonne route, afin de parler de notre Famiglia et des nombreux changements qu'il est fort nécessaire de faire et d'apporter pour la bonne tenue de cette généalogie. Il est important, pour nous, et même primordial de faire ces choses dans les règles et dans l'art héraldique si vous y consentez volontiers.
Je vous remercie de ce précieux temps que vous nous accordez ainsi que de votre amabilité à avoir répondu promptement à ma missive. ”


Elle baissa respectueusement la tête, de nouveau, et laissa le temps de la réponse. Anna était certes bavarde, mais elle avait tant à dire et tant à discuter, surtout lorsqu'il s'agit de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle DiVariusC.

Asphodelle DiVariusC.


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2016

Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Re: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 0:20

Ottokar avait failli faire une syncope quand il apprit qu'elle devait s'absenter pour les affaires familiales.

- Arg...Komtessa, fous ne bouvez ba bartir...
- Je sais que vous vous en sortirez très bien. Je me dépêche.
- Dout de même...vous me laissez gérer Michel che fais le duer ... sans fous ça m'angoizze...
- Mais non...filez sa gestion à Gunther ou Jean-Jacques...
- Et le ziège? Zaint Uricizze pourrait réagir...
- Baudouin de Gomorre est un orgueilleux...il ne réagira probablement qu'à l'approche de l'hiver. Tenez les formalités d'approvisionnement comme nous en avons discuter, et si quelque chose devait se produire, mon époux prend la charge. Je ne peux pas laisser trainer les affaires de famille. Je ne supporte pas le désordre.
- Z'ils vous ennuient faites nous abbeler...on leur remondera le boil...
- Des Lansquenets contre des Lansquenets, je veux bien voir ça...
- Ou on boira un goup...



Et c'est ainsi qu'elle chemina avec sa cousine jusqu'en Empire.
N'ayant plus le fief familial, elles durent séjourner dans plusieurs auberges avant de venir jusqu'ici.
Présentée par celle qu'elle avait choisi pour succéder au jeune Leg, elle fit un signe de la tête en terme de salutations ponctué d'un
"Excellence" et attendit la prise de parole du héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Re: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:07

Le Valendras se leva et alla baiser les mains des deux représentantes de la famille Di Cesarini.

Le bon jour, mesdames. Veuillez vous installer, mettez vous à l'aide. Je sais que vous avez supporté un long voyage.

J'ai lu avec attention votre correspondance. Et je vous confirme que Leg Di Cesarini, dit le jeune, a été déchu de ses titres par le duc de Savoie, pour félonie. S'il vous importe, je vous ferais lire les documents officiels de sa destitution.

Donc si je puis résumer ainsi, suite à la nouvelle disparition de ce dernier, vous avez réuni un conseil de famille et élu un nouveau chef de famille.


Se tournant vers Anna Marya DiCésarini

Vous madame.

Vous souhaiteriez également avoir des informations sur les relations entre les hérauderies impériales et françaises et, enfin, vous ne savez pas s'il existe toujours des membres de votre famille en empire.

A cette dernière question, je vous dirais que oui, il en existe encore. Certains, comme Leg, sont disparus. D'autres sont toujours actifs, et même nobles en Savoie. Depuis notre dernier échange, Leg avait quelque peut réglé certaines affaires et nommé une régente de la famille en cas d'absence de sa part. J'ai invité cette régente, votre cousine, à se joindre à nous. En l'attendant, je répondrais à vos questions.

Voici l'acte de nomination de régence, qui fut enregistré dans nos bureaux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Eleanor de La Marche
Baronne
Eleanor de La Marche


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2010

Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Re: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:21

Eleanor avait été prévenue par courrier et avait reçu une convocation afin de régler une histoire familiale.
Une fois arrivée dans le bureau du héraut. Elle salua Pierre ainsi que sa cousine Asphodelle et la personne qui étaient avec elles.
Puis elle attendit qu'on lui explique la raison qui l'amenait en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Re: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 23:35

Bonjour Eleanore. Prenez place, je vous en prie.

La hérauderie reçoit aujourd'hui la visite de deux de vos cousines. Anna Marya et Asphodelle. La famille Di Cesarini, de France, semble ne plus avoir de nouvelles de la famille coté impérial. Aussi elles souhaiteraient savoir s'il existe toujours des Di Cesarini par ici. Elle souhaiterais également la nomination d'un chef de famille plus présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Eleanor de La Marche
Baronne
Eleanor de La Marche


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2010

Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Re: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 12:44

Hochement de la tête tout en s'installant comme Pierre le lui indiquait.

- Nous n'avons pas de nouvelles non plus des Di Cesarini côté français, d'ailleurs mis à part Asphodelle je n'en connais aucun.
Nous sommes quatre coté impérial, sans compter Leg qui a disparu depuis pas si longtemps que cela.
Je comprend très bien l'envie d'avoir un chef de famille actif, mais encore faut il avoir des relations entre nous. De la branche impériale nous avons des relations quasi quotidienne entre nous tous. Le souci majeur étant l'éloignement des deux branches familiales.

Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle DiVariusC.

Asphodelle DiVariusC.


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2016

Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Re: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 0:26

Elle avait attentivement écouté la diction du héraut sur le résumé des faits, et sur un "vous permettez?" courtois, avait pris pour lecture le texte rédigé par Leg.
Prenant dans sa besace un porte-document de cuir, elle l'ouvrit de la pulpe de ses doigts en suivant le liseret gravé sur les côtés et le cala en son milieu.


Leg lui avait en effet parlé de la régence d'Eleanor, mais il lui avait parlé de la régence de ses terres, et non de celle de la famille.
En effet pendant la première grande absence de Leg, alors qu'il était encore marié à la jeune de Chenot, Asphodelle s'était inquiétée de la gestion de ses grands duchés, ne souhaitant laisser le fief familial ancestral se perdre, ou les gens de ces terres laissés à l'abandon comme il le serait d'une famille de malpropres.
C'est que suite à quelques investigations, elle s'était rendue compte que la Duchesse d'alors n'en prenait nullement soin, qu'elle se signifiait "de Chenot" et non "DiCésarini" ou "DiCésarini Chénot", et qu'en temps que femme de chef de famille, elle n'avait cure de prendre soin de ses membres.
Des rumeurs exprimaient également le risque que certaines personnes parlent de récupérer la Bresse - ou en tout cas de régler cette affaire-ci une fois pour toutes - aussi avait elle grandement et activement recherché Leg pour qu'il revienne en prendre les rênes, et la garde des mains d'étrangers à leur famille.

Ce qui fut fait, et ce qu'il fit. C'est alors que, comme elle lui parla de faire plus attention pour ses terres quand il s'absente, il lui avait parlé de la régence d'Eleanor.
Elle en fut soulagée car, si elle ne s'inquiétait qu'à moindre mesure des autres domaines, la Bresse avait toujours été aux DiCésarini ce que le Mont Saint Michel était à leurs cousins éloignés, les Blackney : un fief de famille.

A la lecture du document, elle fronça les sourcils devant une faute qu'elle jugea inadmissible, juste au moment où Eleanor entra.
Elle prit un autre visage plus chaleureux, sourit, et la salua à son tour.

Bonjour Eleanor.
Je te présente Anne Mary DiCésarini, elle est la fille de Marcantone DiCésarini#, et de Cléa DiVarius Gray. Marcantone était le demi-frère en second lit de Feu mon père Ujio*, ainsi que de Feu Caleb*. La branche source est celle de Felipe**.

Anne-Mary, voila donc Eleanor, fille de Sabotin* de la Marche DiCésarini et d'Eloïse*. Vous revoyez le fil au travers de l'arbre familial que je vous ai fait étudié tantôt. La branche source est celle de Sidonie**.

Voila pour la présentation et l'indication dans les grands aléas de cette immense famille.

Alors, personnellement, j'aurai juste une remarque à faire : la date sur ce document est faux.
J'ignore les us en Empire, mais en France j'ignore tout autant s'il serait valide.


Elle tut son profond mécontentement : très à cheval sur les choses faites correctement, carrées, réglos et bien tenues, il était d'évidence que Leg ne relut pas correctement son acte de succession. Que ce fut lui qui écrivit ou qu'il fit écrire à un secrétaire, elle trouva ceci fort peu sérieux et se mit à s'agacer autant de sa disparition sans nouvelles, que de cette négligence incontestable. Les disparitions sans nouvelles, c'était hélas ce qui apparaissait comme intrinsèque aux hommes de sa famille. On ne savait pas alors si on devait s'inquiéter, ou si on pouvait espérer de les revoir un jour. Mais les successions, cela devait être nets et sans bavures, tout comme les écrits, décrets, legs et autres à valeur légale. Ceci n'enlevait rien au fait qu'elle était peinée de douter qu'ils puissent le revoir un jour, et qu'elle restera sur leur dernière conversation où il était en Provence en mai dernier.

Elle inspira et cependant, fit noter : ceci dit nous ne contestons pas la régence, il serait néfaste et peu sage de le remettre en question à l'heure actuelle. En ce qui concerne les différences d'habitation, je ne m'en inquiète guère : la famille a toujours été éclaté...nous avons toujours eu des membres en France et en Empire, sans compter ce que nous ne connaissons pas encore, et qui sont disséminés aux quatre coins du monde.

Lorsque Leg était chef de famille, il était à la fois en contact avec moi et avec vous. Il a de même été mis au courant pour les nouveaux membres retrouvés en France, et il m'a dit que tu t'étais mariée. C'est une chose naturelle que de faire ceci dans ce cadre, c'est même son devoir.

Ce n'est pas simple, certes, je ne le nie pas, mais je ne pense pas que ce soit non plus une si grande gageure.



Elle se tourne vers Mary : je ne sais pas comment vous voyez les choses, Mary. J'ai personnellement pu gardé une vision globale de la situation familiale ainsi que de l'esprit qu'elle devait conserver, mais vous ainsi qu'Eleanor ont vécu la famille de façon plus cloisonnée.

Enfin et de façon plus large, l'important pour nous à présent, et ce qui motive notre venue ici, est de bien maitriser les faits concrets qui concernent notre famille en empire. Et il s'agit donc des questions que Son Excellence a en effet soulevées précédemment, dont la félonie de Leg - que s'est-il passé?, ainsi que : qui a des terres? qui est porté disparu? qui est vivant? s'il y a des défauts de gestion quelconque auxquels il faut se mettre en règle, et enfin s'il existe un lieu où toutes les patentes, et écrits administratifs sont conservés pour preuves. D'autres questions pourraient alors venir dans le fil de la conversation ainsi que de nouvelles mises à jour sur les naissances et autres évènements, et je suis reconnaissante à Son Excellence de prendre de son temps pour s'occuper de nos affaires familiales de manière si concernée.


Du reste elle pensait ce qu'elle disait.


* Personnage Principal Joué (PJ)
** Personnage Secondaire non Joué (PNJ)
# Personnage secondaire joué (PS)
Revenir en haut Aller en bas
Gray.

Gray.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2015

Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Re: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 13:25

La jeune Corse prit connaissance des faits expliqués par le héraut de Savoie. Les réponses allaient venir, et elle appréciait son implication dans ces recherches qui se voulaient poussées. À la suite de sa cousine, elle prit lecture de la lettre de son cousin en levant, elle aussi, un sourcil à la vue d'une erreur flagrante. Asphodelle la releva promptement après avoir accueilli sa cousine Eleanor.
À cette dernière, Anna fit révérence accompagnée d'un charmant sourire du plaisir de retrouver quelques membres de sa chère famiglia.


- “ Enchantée, Signora Cosina. C'est un plaisir, pour moi, de mettre un visage sur un nom appuyé sur un bout de vélin. Je dois avouer être en faute, ce jour, vous concernant. Après quelques recherches, je vous pensais disparue. Pour une fois que mon tord conduit à une joie indescriptible.
En effet, j'ai tenté de prendre contact avec les membres de la famille, mais comme le stipule ma Cosina Asphodelle j'ai vécu cloisonné. J'ai cependant eu la chance de voir Leg au mariage d'Asphodelle, ainsi que d'avoir rencontré la cosina Auréa. Bien malheureusement, pour cette dernière, malgré le fait qu'elle se trouvait à Dijon, ma ville, nous n'avons eu que de courts échanges épistolaires. ”

Elle soupira longuement à ce souvenir. Elle aurait réellement désiré rencontrer sa cousine, mais le temps est parfois cruel dans ce genre de choses.

- “ Bien. Si nous sommes donc ici, c'est en effet pour nous permettre de renouer des liens avec la famille entière et faire ce qu'il faut pour elle afin de faire perdurer son nom sans qu'aucune frontière ne nous fasse défaut. Je pense sincèrement que nous sommes plus qu'un Empire, ou qu'une France, puisque nous partageons le même sang. Les mêmes intérêts. Que, de fait, les broutilles de la vie en devraient nous désolidariser.

Il n'est pas aisé de correspondre lorsque nous sommes dans l'obscurité. Grâce à Son Excellence, nous pouvons enfin repartir sur de bonnes bases et faire ce que se doit d'être fait. Sans doute accepteriez-vous, chère cosina Eleanor, de rencontrer vos cousins et oncles lors d'une réunion de famille. Qu'en pensez-vous? Nous ne sommes guère mauvais, au contraire, nous aimons notre famille plus que tout. ”

Il est certain que les règles que tous les membres français s'imposent sont extraordinairement drastique. La famille passe avant tout, sauf devant Dieu lui-même.

- “ Afin d'éviter de nouveaux problèmes à l'avenir, il est primordial de nommer un chef de famille et de s'occuper d'elle pour le mieux. Plusieurs points sont à soulever :

- Retrouver tous les membres vivants de la famille.
- Retravailler l'arbre généalogique qui n'est plus à jour depuis bien des années.
- Discuter des règles dynastes.
- Voir si, en effet, des Terres se trouveraient inoccupées, non gérées comme il se doit et faire le nécessaire pour ne pas les perdre. Les Terres Impériales appartenant à la Dynastie, il est du devoir du chef de famille de les faire perdurer, de s'en occuper et de conseiller.

Son Excellence peut, surement, nous éclairer sur certains de ses points. ”

Puis, directement à Eleanor.

- “ Qui sont donc ces charmantes personnes qui se comptent par quatre au sein de la famiglia impériale? ”
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Re: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 0:39

Pierre commença par compulser quelques registres.

Fort bien, mesdames, procédons dans l'ordre. Je vais tacher de répondre à chacune de vos interrogations, en espérant de ne rien oublier. Si tel était le cas, je vous prie par avance de me pardonner et de me renouveler votre questionnement. Dans l'attente, je suis ravis si cette rencontre peut permettre à certains liens familiaux de se reformer.

Il faut au préalable que je vous explique que le fonctionnement de la hérauderie en empire. Nous fonctionnons sur deux niveaux, un niveau impérial et un niveau provincial. La Savoie a, par exemple, sa propre hérauderie qui se trouve autonome de la hérauderie impériale. En sorte que la hérauderie impériale gère tout ce qui a trait à des fiefs vassaux de l'empire alors que la hérauderie savoyarde gère, elle, tout ce qui a trait aux fiefs vassaux du duc de Savoie. Chacune de ces deux hérauderies a son fonctionnement. Et la législation peut, également, varier.

Le fonctionnement de la hérauderie de Savoie est très particulier et inhabituel. Nous possédons une assemblée nobiliaire, le ban, assemblée vieille de dix ans. En Savoie, ce ban est seul décisionnaire en matière nobiliaire. Et la hérauderie est sous son contrôle. Tout les documents, patentes, actes, ... sont conservé dans ses murs, sous la surveillance de ce ban, en sorte que nul héraut ne puisse, un jour, profiter de ses fonction dans un but personnel. Je répond, ainsi, à une de vos questions.

L'année 1763 qui est porté sur l'acte de régence est fort inhabituel. Cet acte a été enregistré par le héraut Lavande Lavorel, dite Lavava, le lundi 20 juillet 1463, d’après nos registres. Le dit héraut ne fait plus, aujourd'hui, partie de notre hérauderie. Il est de notoriété publique que celle si est une proche de Leg Di Cesarini.

Que ce passerait il s'il y avait réclamation à ce niveau là ? Il n'existe aucune disposition légale à ce sujet. Seuls les documents antidatés ou enregistrés le jour d'un décès peuvent être invalidés. Ici nous avons à faire à un document post daté, ce qui est peut courant, c'est la première fois que je vois cela. Si, donc, il y avait contestation, l'affaire serait portée au ban de Savoie qui, lui, mènerait ou ordonnerait une enquête. Toutes les discutions qui sont menées ici donnent lieu à des minutes notées par un greffier et conservés dans nos archives. La discutions que nous avons actuellement ne fait pas exception et ses minutes seront ainsi conservées. Nous rechercherions donc les minutes d'une discutions au cour de laquelle Leg le jeune aurait donné le document au héraut qui l'a enregistré. Il se trouve que ces minutes n'ont pas encore été archivées et sont toujours accessibles à tous. Vous pourrez la consulter dans le coffre se trouvant ici.


Et il indiqua un coffre se trouvant sous une fenêtre.

https://chateau-chambery.1fr1.net/t18960-salle-de-dame-eleanor-de-la-marche

Muni de ces éléments là, le ban statuerait sur la validité ou non de la régence.

Venons en à la destitution de Leg. La Savoie a eu maille à partir, en début d'année, avec le comté de Provence. La mère de Leg, Lilou, alors héraut de Savoie, a signé un traité avec ce comté, traité dans lequel la Savoie cédait une quantité non négligeable de ses terres à la Provence. Ce traité, nous n'en avions pas connaissance et c'est la hérauderie de Provence qui nous l'a fait connaitre. La Savoie a alors contesté la validité de celui si : Lilou n'avait aucun mandat légal pour le signer.

Leg a alors pris parti pour le comté de Provence. Et a défendu les droits de celui si en Savoie, amalgamant le traité signé par sa mère et un autre, signé par l'empire cédant les fiefs de Barcelonette et de Lantosque, traité tout ce qu'il y a de plus légal. C'est son droit le plus absolu, d'autant qu'il avait aménagé dans ce même comté. Cependant il est allé jusqu'à écrire un courrier à l'empereur, courrier dans lequel il dit s'élever contre son propre suzerain, le duc de Savoie. Ce qui est ni plus ni moins une félonie. Ce courrier il nous a été transmis par l'empire lui même.

Le duc de Savoie a donc réuni le ban de Savoie et le conseil de Savoie au but de demander conseil. Suite à cette réunion, Leg a été destitué de façon conservatoire, et il lui a été laissé vingt jours afin de venir s'expliquer de ces faits devant le duc de Savoie et les nobles de Savoie.


Spoiler:

Leg ayant refusé de s'expliquer devant son suzerain, préférant perdre son temps à tenter de convaincre les uns et les autres au coup monté, il a été destitué

Spoiler:

Spoiler:

Je vous ai également préparé le dernier arbre généalogique connu ici. Il a été enregistré le 11 octobre 1462 par Lavande Lavorelle. Il ne semble pas à jour.

Spoiler:

Cell Di Cesarini est disparu depuis janvier 1463, mais considéré comme toujours vivant. Il est Comte de Neuchâtel, Vicomte de Bagé, de Locarno et de Menthon, Baron d'Alby sur Cheran. Menthon et Alby sur Cheran font actuellement l'objet d'une enquête.

Aurea d’Arcy est toujours en vie, active et a été destituée, pour félonie, par l'empereur Comyr.

Eleanor De La Marche Di Cesarini, prouve par sa présence qu'elle est bien en vie. Grand Maitre de l'ordre de Santiago, elle est également légitime baronne d'Abondance.

Asphodelle, vous me semblez également bien vivante.

Il me semble que Salomée DiCésarini et Quentin DiCésarini sont aussi vivants.

Leg est donc disparu.

J'ai personnellement adopté deux des membres de la famille, à savoir Adrien et Eloïse, fils de Louis de la Marche Di Cesarini, frère d'Eléanore. Leur mère m'a épousé en secondes noces.


Spoiler:

Voilà ce que, personnellement, je puis vous dire. Eleanore sera sans doute en mesure de rajouter quelques vivants. J'ai ouï dire que Metalpark, toujours bien vivant, appartenait également à la famille.

Au nombre des défauts de gestion, je pense qu'une mise à jour de l'arbre s'impose. Pas forcément dans l’immédiat, vous pourrez revenir ultérieurement après consultation de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Eleanor de La Marche
Baronne
Eleanor de La Marche


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2010

Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Re: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:00

Eleanor avait cillé en remarquant aussi l'erreur au niveau de la date. Elle écouta tout le monde avant de répondre.

- Pour commencer, j'avais été mise au courant par Leg qu'il me laissait la Régence de la famille, mais je dois vous avouer que je n'y ai pas prêté plus attention que ça.

Comme le souligne Pierre, il y a en effet plusieurs Dicésarini vivants en Savoie. Il y a Quentin et Salomée qui sont deux cousins, lui s'est établit à Genève mais parle de revenir habiter à Annecy, Salomée est habitante d'Annecy, elle a un amoureux qui risque d'agrandir le cercle familial puisqu'elle parle d'épousailles et je suis mariée avec Metalpark , nous avons des jumeaux qui sont nés en décembre.
Il va falloir que je les fasse inscrire sur notre arbre généalogique.
J'ai récupéré peu avant mon mariage, mes petits frère et soeurs, ils avaient été laissé à la charge de l'évêque de Poitiers par ma belle mère, au décès de celui ci j'ai entamé des recherches et avec Metal nous avons été les chercher, ils étaient dans un couvent, ce qui était inacceptable pour moi. Nous avons aussi la charge de la jeune nièce de mon époux.

Il serait bien en effet que l'on puisse entreprendre un rapprochement familial entre la branche Française et celle Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Gray.

Gray.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2015

Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Re: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:35

(Scusez du retard Smile)

- “ Bien, nous vous remercions pour ces quelques éclaircissements. En effet, comme vous le stipulez, l'arbre a besoin de quelques remaniements. J'y travaille actuellement, plus ou moins aisément. Par ailleurs, une question supplémentaires au hasard : auriez-vous en votre possession les certificats de mariage de Leg l'Ancien avec Niac, de Cell et Suky, de Sabotin et Éloïse, puis de Sabotin et Louise? ”

Elle prit donc connaissance pleinement des divers vélins transmis.

- “ De quelle enquête s'agit-il pour la Vicomté de Menthon et d'Alby sur Cheran? Concernant, justement, Cell DiCésarini, il est toujours considéré comme vivant mais ne se manifeste plus guère depuis longtemps. Risquerions-nous de perdre ses terres à l'usure? Pouvons-nous réclamer la régence de ces terres afin de les faire perdurer? Ou d'autres façons qui nous permettrons d'assurer ces terres au sein de la famille? Nous avons bien assez perdu avec la Bresse qui était considérée comme le Duché de notre Famille. ”

Puis à Eleanor.

- “ Je suis ravie que vous envisagiez, vous aussi, un rapprochement entre la branche française et la branche impériale. Nous saurons trouver le moyen d'arranger cela et d'oublier les rancoeurs ou querelles du passé pour la bonne entente de tous et entre tous. Saviez-vous qu'en France les DiCésarini sont toujours reconnus comme l'une des familles les plus anciennes et les plus influentes? Il serait dommage d'entacher cette réputation. Personnellement, je m'y refuse. Je pense bien que vous aussi.

Je suis tout autant ravie que la famille continue de s'agrandir par les liens du mariage. Nous avons, nous aussi, de notre côté, bon nombre d'âmes se réunissants par ce lien sacré du sang.

Moralité, nous allons nous organiser pour nous rencontrer, puis pour travailler sur notre arbre généalogique et le magnifier autant que possible. Ainsi que de faire les choses convenablement afin de mettre de l'ordre dans nos parchemins et nos responsabilités. C'est là une priorité, je pense. ”
Revenir en haut Aller en bas
halderann
Seigneur
halderann


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 03/10/2011

Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Re: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:12

Un homme entra dans la piece sans se faire invité, il avait reconnu sa cousine en passant dans les couloirs. Après une longue hésitation il était rentré dans le bureau du Hérault de Savoie.Il devait rencontré celui-ci pour divers questions après un très long voyage en terre barbare. De manière peut-être un peu frustre il fit son annonce

Bonjour à tous, Chère cousine, Maistre Hérault,

Je me présente à vous en ce jour afin de voir les affaires familiales.


Vu que la discussion était déjà bien entamée, il se mit dans un coin et commence à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille Di Cesarini Empty
MessageSujet: Re: Famille Di Cesarini   Famille Di Cesarini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille Di Cesarini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Di Cesarini
» Famille de Habsbourg
» Famille de Vandimion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: Aile du Prince - (Noblesse & Hérauderie) :: Aile de la Hérauderie :: Bureau Public des Hérauts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser