Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 salle de dame Eleanor de la Marche

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:41

Lavande avait fait préparer une salle pour accueillir la jeune veuve.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor de La Marche
Baronne
Eleanor de La Marche


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2010

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 1:35

Eleanor arriva dans la salle qu'on lui avait indiqué et quelque peu empreinte d'un certain mutisme dû à ses émotions, elle déposa le certificat de décès que l'évêque lui avait remis et attendit qu'on lui parle.

Citation :
salle de dame Eleanor de la Marche 790050Honorine3



Certificat de décès


Nous, Monseigneur Honorine Evêque de Genève, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

Certifions avoir constaté le décès de Messire Chiwi Cor Leonis ( Chiwi ), mort la nuit du trois novembre de l'an de grâce MCDLXII au Château de Jassans.

Puisse-t-il rejoindre le Très-Haut au Paradis Solaire.

Fait à Annecy, ce six novembre mille quatre cent soixante-deux.

Monseigneur Honorine



salle de dame Eleanor de la Marche 112828HonorineV
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:25

Bonjour dame Eleanor. Je vous remercie d'avoir bien voulu vous déplacer.

Lavande pris le document et le classa dans le dossier de Chiwi.

En ce qui concerne la succession, je dois contacter l'exécuteur testamentaire. Sa Grâce di Cesarini, est malheureusement en retraite, et j'espère qu'il répondra à ma demande.


Lav fit une brève missive qu'elle confia à un valet
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor de La Marche
Baronne
Eleanor de La Marche


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2010

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:26

Eleanor revint à l'hérauderie et commençait à se poser bien des questions.

- Bonjour, mon cousin Leg étant toujours au monastère, que dois je faire pour récupérer mon héritage s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:41

Bonjour, je suis encore l'épouse de Leg Dicésarini. Il s'est retiré volontairement du monde des actifs. Ma cousine doit-elle en payer le prix ? Même si exécuteur est absent, il y a le témoin qui peut témoigner de la validité du témoignage. Cela fait des mois qu'on attend Leg. Il est sorti de l'abbaye le 21 décembre et n'a contacté personne, il y est reparti tout de suite. Sa volonté de ne voir personne est manifeste, c'est pour cela que j'ai fait une demande de dissolution.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:38

Bonjour mesdames, nous allons régler le problème, j'en suis sure. Leur sourit

Lavande leur fit passer un pli à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor de La Marche
Baronne
Eleanor de La Marche


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2010

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:34

Eleanor sourit et salua Ayelle et Dame Lavande avant de prendre le pli afin de le lire .....
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:01

Nous procèderons ainsi puisque nous avons votre accord à toutes deux.

Je me ferai assister dans l'affaire, par Ethan Von Valendras, poursuivant es généalogie.
Pour l'instant, si dame Ayelle y consent, nous procèderont à l'ouverture du testament.


Lavande attendit un signe de la duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 1:37

Un large sourire éclaira mon visage.

- Vous pouvez ouvrir le testament, vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 23:19

Soit, allons y alors. Lavande sortit un document d'un coffre dont elle possédait la clé en tant que héraut.

Voici donc le dernier testament que le feu le baron Chiwi m'avait personnellement fait parvenir.

Lavande décacheta le document et en fit la lecture. Puis le montra aux deux femmes.

Citation :

salle de dame Eleanor de la Marche 140818082521768051

Nous, Sir Chiwi Cor Leonis dict Le Lion,Baron d'Abondance et Seigneur de Jassans sain de corps et d'esprit tenons a faire connaitre nos dernières volontes par ce testament écrit de notre main.

Je nomme mon petit neveu Leg DiCésarini [leg_dicesarini IG] mon suzerain, le duc de Bresse comme exécuteur testamentaire.

Mon épouse devant Dieu et les hommes , Eleanor de la Marche DiCésarini épouse Cor Leonis comme témoin de mes dernieres volontés et une copie de ce présent testament lui seras remis en main propre .

Que tous mes biens terrestres aillent a mon épouse adorée  Eleanor, ainsi que mon fief  vassallique du duché de savoie, la Baronnie d'Abondance , et que mon fief de ma seigneurie de Jassans retrourne a mon suzerain le duch de bresse Leg DiCésarini.

Je désire a ce que ce testament soit ouvert a la cour ducal de Savoie, et que la noblesse de savoie en prenne connaissance , et reconnaisse Eleanor de la Marche DiCésarini Cor Léonis comme seule héritière légitime de ma personne,.

Fait en ma baronnie d'abondance en ce jour du 18 aout 1462

j'y appose mon scel afin que nul ne conteste l’authenticité de mon testament

Chiwi Cor Leonis

salle de dame Eleanor de la Marche 140818082722881897

Copie a la herauderie savoyarde
copie a mon épouse Eleanor de la Marche Di Césarini  Baronne D'Abondance

Dame Eleonore, reconnaissez vous le testament ? Est ce bien celui qui est en votre possession ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor de La Marche
Baronne
Eleanor de La Marche


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2010

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:15

Eleanor regarda le document et opina doucement de la tête.

- Oui c'est bien ce document ci et je reconnais sans conteste l'écriture de feu mon époux.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan_von_valendras

Ethan_von_valendras


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/10/2014

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:33

Ethan entra doucement dans la salle en faisant le moins de bruit possible. Lavande avait commencé la lecture du testament . Il vint se positionner à ses cotés . Il fit un petit sourire à la dame en face de lui .
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor de La Marche
Baronne
Eleanor de La Marche


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2010

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 15:33

Eleanor tourna son visage en voyant un homme entrer et lui sourit en retour.
C'était sans doute la personne qu'ils attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:10

Je saluais le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:43

A n'en pas douter, les blessures de Lavande ne la laissaient point tranquille et c'est avec soulagement qu'elle vit entrer Ethan.

Mes dames, voici notre nouveau héraut es généalogie, il va s'occuper de vous.

Lavande se leva avec quelque difficulté, mais ne laissa rien paraitre. Visage toujours souriant, faisant fi de la douleur ou faisant croire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, elle sourit aux deux dames avant de reprendre.

Je vous laisse entre les mains de mon confrère, il saura s'occuper de cette affaire. Permettez que je me retire. Je serai dans mon bureau si vous aviez quelques travail pour moi.


Les bandages devaient encore regorger de sang, et les cataplasmes de purée de châtaigne n'avaient plus aucun effet bénéfique. Elle se retira, donc, après avoir salué avec chaleur les deux dames et le nouveau héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 0:18

Lavande avait fait un tour pour écouter ce qu'il se passait au ban quand elle eut la surprise de voir un revenant.

Elle gribouilla donc un billet et revint dans le bureau où Ethan officiait.


Mesdames,
Ethan, je viens de voir sa Grace Duc de Bresse au Ban, je lui ai écrit un billet.

Citation :
De nous, Lavande Lavorel, héraut de Savoie
A vous, Leg Di Cesarini, Duc de Bresse, Duc de Suse,Vicomte de Grand Corrent,Chevalier de Meximieux,Grand Maistre de l'Ordre ducal du Génépi.

Votre Grâce, la hérauderie de Savoie  est mandée pour ouvrir le testament de feu Chiwi Cor Leonis, dont vous êtes exécuteur testamentaire. Nous vous avons vu en salon de la noblesse et donc nous vous demandons de venir faire votre devoir en hérauderie.

Si vous ne venez pas, votre épouse, Ayelle Di Cesarini De Chenot, prendra votre place pour que vos longues absences ne pénalise pas l'ouverture du testament.

D'ailleurs Eleonor Di Cesarini et Ayelle votre épouse sont déjà présentes. Vous serez le bienvenu.

Respectueusement

Une fois montré, elle fit mander un page qui s'empressa de porter le pli au Duc de Bresse
Revenir en haut Aller en bas
Leg_DiCesarini

Leg_DiCesarini


Nombre de messages : 2809
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 20/11/2010

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 6:35

Leg a peine de retour a la vie Savoyarde , reçu une missive de la part de Lavande.

Il en prit connaissance , et se rappela que son oncle et vassal Chiwi , époux de sa cousine Eleonor l'avait nommé pour être son exécuteur testamentaire .

Il se rendit donc a la Hérauderie , soutenu par Verlan sa santé étant toujours un peu précaire et y retrouva Ayelle , ainsi qu'Eleonor.... Il aperçu un jeune homme qu'il ne connaissait point . Il salua tout le monde d'un hochement de tête, et aidé de Verlan , alla s'assoir rapidement le souffle encor un peu court.

" Mes Gentes Dames, Messire , excusez mon peu de vitalité , mais je suis prêt a assumer mon devoir , envers Feu le Lion de Jassans , Chiwi , mon grand Oncle ...."

Il regarda Ayelle , lui fit un pâle sourrire , avant de regarder dans la direction de Lavande...

" Je suis tout ouïe ....."
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:03

Bonjour votre Grâce, sachez qu'il est grand plaisir de vous revoir parmi nous. Veuillez m'excuser de ma trop grande promptitude à vous accaparer pour nos affaires héraldiques.

Lavande lui sourit et fit signe à un page d'offrir boissons.


Je vous présente, sa Grâce Ethan Von Valendras, nouvel héraut es généalogie de notre hérauderie. Il va s'occuper de l'ouverture du testament.
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:26

Ayelle regarda son époux parce qu'ils étaient encore mariés.

- Ce n'est point l'endroit pour regler nos differents, votre grâce mais la moindre des politesses était de me faire connaitre votre retour. J'habite toujours au même endroit chez nos parents et je suis encore votre femme. J'espère avoir de vos nouvelles.
Eleanore, herauts, je vous salue. Vous n'avez plus besoin de moi.


Et elle sortit avec toute la classe de son rang.
Revenir en haut Aller en bas
Leg_DiCesarini

Leg_DiCesarini


Nombre de messages : 2809
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 20/11/2010

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:22

Leg regarda Ayelle faire demi tour avec grâce ...et volonté .

Il la retrouvai telle qu'en elle même, indomptée, et indomptable... et ce que Leg aimait en Elle ....

Vrai qu'il aurait lui faire porter courrier par Verlan pour l'avertir de son retour .... mais fatigué et sans entrain, il n'avait pas su , ou pas voulu la prévenir afin de ne pas la décevoir encore une fois , ne sachant vraiment pas le pourquoi de son retour ... La discussion avec Ayelle promettait d'être tumultueuse , mais leg ne s'y déroberait pas...

Le duc soupira , et reporta son attention vers Lavande , et salua Ethan Von Valendras ....ce qui le fit penser a cette famille , alliée de la sienne par mariage de son cousin Cell et de Suky, et de par leurs ancêtres ...


Messire Von Valendras , heureux de faire vostre connaissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan_von_valendras

Ethan_von_valendras


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/10/2014

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:32

Le Duc de Noviant vit entrer un homme ,il supposa que c'était  l'exécuteur testamentaire.

Bonjour votre grasce ,nous allions continuer ,vous arrivez donc à temps .

Se tournant vers Dame Eleanore , acceptez vous l'héritage de feu votre mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor de La Marche
Baronne
Eleanor de La Marche


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2010

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 13:54

Et quelle ne fût la surprise de la jeune femme de voir apparaître sn cousin Leg.
Elle resta un moment bouche bée à le regarder. Il ne semblait guère en bonne forme. Il faudrait qu'elle lui parle, elle avait appris des choses qui l'inquiétait et elle devait en discuter avec lui, mais là n'était, bien entendu pas le moment.

La tension était palpable entre les deux époux et Eleanor fit un sourire contrit à Ayelle juste avant qu'elle ne sorte.
Puis les choses reprirent leur cours et elle répondit à la question qu'on lui posa après avoir, bien entendu salué son cousin.


- Le bonjour à vous cher cousin.

Et elle se tourna vers le héraut.

- Oui j'accepte l'héritage de Chiwi, feu mon époux.
Revenir en haut Aller en bas
Leg_DiCesarini

Leg_DiCesarini


Nombre de messages : 2809
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 20/11/2010

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 17:36

Le bonjour à vous cher cousin.

Leg sourit en s'approchant de sa cousine qui semblait bien surprise de son apparition....


Le bonjour retourné cousine. Tu me semble en pleine forme ...pas comme moi ...mais passons au Testament de notre cher Chiwi ... Je suis heureux que tu accepte l’héritage de feu ton époux....et suis fort aise que la baronnie dont ma grand mère Niac , soeur de Chiwi avait acquise au mérite , reste au sein de la famille ,sachant que tu en sera la digne héritière.....

puis il se tourna vers le duc...

Votre Grasce....nous sommes prêt ....


Revenir en haut Aller en bas
Ethan_von_valendras

Ethan_von_valendras


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/10/2014

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 0:50

le héraut es généalogie voyant Dame Eleanor lui signifiait qu'elle acceptait .Ethan lui donna le certificat de sucession.

Citation :

salle de dame Eleanor de la Marche Armoir10


CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE

Conformément au testament de  Chiwi Cor Leonis dict Le Lion ouvert le 20 juin 1463  par nos soins, Dame Eleanor hérite de la Baronnie d'Abondance sise en Savoie .  

Eleanor De la Marche DiCesarini devient donc de plein droit  baronne d'Abondance ce qui lui donne le droit de porter les fiefs, ainsi que d’avoir les privilèges des dit fiefs.

Fait le 19 juillet 1463 en la Hérauderie de Savoie  
Par Ethan_von_valendras
Héraut ès généalogie de Savoie
salle de dame Eleanor de la Marche Ethanj10salle de dame Eleanor de la Marche Sceau111
Revenir en haut Aller en bas
Leg_DiCesarini

Leg_DiCesarini


Nombre de messages : 2809
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 20/11/2010

salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:16

Leg sourit au Heraut es généalogie , se leva , et pris la main de sa cousine.

" Que Dieu te garde et sois fière de porter sur tes épaules la Baronnie d'Abondance, dans notre famille depuis des lustres.... ah j'ai aussi  pris une importante décision.... par ci devant notre heraut, auquel je vais remestre vélin par ma main escrit , je te nomme Régente de la Famille DiCésarini et de ses branches au cas ou je serais dans l'impossibilité de gérer nostre famille , maladie , absence , retraite , et te donne le pouvoir de prendre toute décision nécessaire a la bonne marche de nostre famille ...


puis Leg se tourne vers Ethan et lui tends le dit parchemin .


Veslin:

Pouvez vous mestre a jour mon dossier ?  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de dame Eleanor de la Marche Empty
MessageSujet: Re: salle de dame Eleanor de la Marche   salle de dame Eleanor de la Marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de dame Eleanor de la Marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouvelle Dame dans la place
» Affichage & Organisation Des Sujets - Salle Des Lois
» Famille de la Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: Aile du Prince - (Noblesse & Hérauderie) :: Aile de la Hérauderie :: Bureau Public des Hérauts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser