Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [HRP] Ensemble, tout devient possible.

Aller en bas 
+14
Vikentios
Mélisende
Lavava
Claude Kermance
Pierre_von_kolspinne
Thornton
AurisdeLaasTor
Clodomir
Valzan
Vorn
Sarah Elisabeth
Millerose
myckilem
César Philippe Auguste
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:52

Un novice peut avoir beaucoup de mal à avoir un RP construit et développer dès les premières lignes. J’ai moi aussi fait des RP de 3 lignes, même moins des fois. Il faut du temps pour passer outre l’auto censure. J’en ai personnellement passer une il y a quoi 2 jours… comme quoi, même au bout de 6 ans, j’en découvre encore…

Je ne pense pas que la taille soit ce qui importe le plus, on peut avoir des RP courts, mais chargés et efficaces comme des longs, gorgés de répétitions et finalement vide de toutes émotions et actions.

Il faut de tout pour faire un monde, certains vont adorer un style de RP et travailler pour arriver à fournir la même chose, d’autres vont se sentir rabaisser et passer leur chemin.

Il faut de tout pour faire un monde. La vie est pleine de différence
Revenir en haut Aller en bas
Colineau
Maire d'Annecy
Colineau


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 11/04/2012

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:02

Mélisende a écrit:
Je ne pense pas que la taille soit ce qui importe le plus

Pierre von Kolspinne a écrit:
+1

Bon, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai_Jagellon

Nikolai_Jagellon


Nombre de messages : 2224
Localisation : Vicomté de Mondovi et Seigneurie de Candiolo
Date d'inscription : 11/07/2013

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:07

JD Colineau m'a fait rire devant mon pc  Razz si j'ai bien compris l'allusion^^
Revenir en haut Aller en bas
Claude Kermance
Maire d'Annecy
Claude Kermance


Nombre de messages : 81
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:38

Ça y est, çà part en sucette. Et dire qu'on a faillit croire que c’était hyper important^^ M'ont bien fait rire aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Colineau
Maire d'Annecy
Colineau


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 11/04/2012

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:23

Bon, pour répondre un peu plus poliment, et un peu plus constructivement, je m'y reprends !

Moi j'ai un peu de mal avec les longs posts, parce que très souvent, à mon goût, ils sont bien trop longs. Quand je viens pour un peu de lecture, et pour voir ce qu'il se passe en Savoie, eh bien je suis vite lassé par les histoires de robes et de gens en retard à des cérémonies. Ce n'est absolument pas un jugement de valeur, c'est juste que c'est pas mon truc. Je suis loin de tout lire ce qui se passe en gargote, alors j'ai sûrement raté des moments passionnants, mais globalement, j'arrive rarement à accrocher à ce que j'y lis.

Je vais parler de ma propre expérience, moi qui suis arrivé sur le plateau savoyard sans y connaître qui que ce soit. J'avais déjà un peu joué aux RR mais sans y faire grand chose, pendant un peu moins d'un an, à l'époque où tout était surpeuplé.
Je ne connaissais pas le SOS RP, au moment où j'ai créé Colineau, sans quoi j'y serai sûrement allé chercher de quoi étoffer le BG de mon personnage. C'est pas évident de s'ancrer dans un paysage RP quand on a tout à en découvrir, du coup, il s'est construit au fur et à mesure de mon jeu, en restant un individu plutôt plat à mon goût. Oui, oui, j'avoue que Colineau ne m'inspire pas tant que ça, pour lui faire vivre des aventures que je jugerais trépidantes.

Ca va faire deux ans que Colineau a été créé, et depuis tout ce temps, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de me lancer dans des RP avec des gens qui y jouent depuis longtemps. Je ne fais pas un reproche, loin de là, parce que c'est aussi et surtout de mon fait, puisque moi-même je n'ai pas pris contact avec grand monde.
J'avais fait quelques tentatives pour attirer l'attention lors du tournoi de l'étoile d'argent, qui n'avaient pas abouti sur quoi que ce soit de concret, mais aussi une histoire motivée par un brigandage, avec Modimir, Claude et Joséphine, dont l'instigateur aurait été Vikentios, jamais vraiment aboutie, parce de mon côté, je découvrais le jeu du conseil ducal, qui est très chronophage et m'a fait un peu mettre le reste dé côté. J'oublie sûrement quelque bricoles, mais ça reste quand même pas grand chose, en quasi deux ans, alors que je suis quand même assez présent.

J'ai aussi l'impression qu'il y a énorme fossé qui s'est creusé entre la noblesse savoyarde (on peut peut-être étendre ça à tous les RR) et "les autres", j'ai envie de dire "ceux qui sont tombés là par hasard". De tous les persos que j'ai vu "naître", à Annecy, je ne sais pas combien j'en ai vu finir par s'intégrer à un groupe, mais au final, c'est très très peu. Et la plupart du temps des rerolls, comme dirait JD Claude. C'est pas la "faute" des joueurs de persos nobles, c'est sûr, mais moi, ça me fait bizarre de ne découvrir que maintenant qu'il y a un lien entre Annecy et le Genevois. Le conseil municipal joue de son côté, et le duc du Genevois du sien, alors qu'ils ont toutes les raisons de faire des trucs ensemble. Et pas forcément des festivités ! Ca ne botte pas tous les joueurs, car c'est sûrement un des trucs les plus durs à écrire de manière intéressante, du moins de mon point de vue. Pourquoi pas demander à la ville de lui fournir cinq soldats à l'occasion d'une guerre ? Ca serait d'autant plus intéressant s'ils ne sont pas des guerriers aguerris et qu'ils sont forcés d'y aller. Bref, on pourrait travailler sur le lien entre les deux entités, pour trouver des pistes de RP. (genre une charte ?)

Pour l'armée, on voit souvent les soldats (dédicace à JD Sigmar^^) tenter de recruter en taverne, mais pour moi qui n'ai pas mis les pieds sur le forum dédié depuis des plombes, je ne vois pas ce qu'on leur propose comme jeu. J'ai l'impression qu'il y a des visites médicales, mais le reste me paraît très très flou. Y'a eu des guerres récemment, et pas de RP associé. Dans mes souvenirs des RR "de jadis", ben on jouait chaque baston, chaque coup, et souvent, en se mettant d'accord avec l'adversaire. Là, on doit attendre les annonces ducales pour avoir une idée de ce qui se passe, en se disant qu'avec un peu de chance, il doit y avoir du jeu quelque part.

Pour en revenir à l'idée initiale, je pense qu'elle est bonne, si on veut repeupler la Savoie, ou au moins ralentir la chute de population, il faut faire ce qu'on peut pour attirer du monde et garder ceux qui tombent chez nous par le biais des fréquentations de taverne. Ce serait bien dommage de se cantonner à un jeu de noblesse, et surtout de ne proposer que des rôles de subalternes desdits nobles. Je caricature beaucoup, j'en suis conscient, et je ne cherche pas du tout à attaquer qui que ce soit. C'est juste que je trouve que ce sujet prend une allure très constructive, qui fait plaisir à voir, alors je décris ce que j'ai l'impression de voir de mon point de vue.

Pour ma part j'aimerais créer du jeu un peu alternatif, en développant l'idée d'une bourgeoisie dans le sens médiéval du terme, à savoir, les habitants libres des bourgs, qui peuvent être riches ou pauvres, sujets des régnants, mais non serfs, et qui peut avoir une énorme influence. Les gens qui appartenaient aux corporations, qui dans certains endroits, dirigeaient les villes, avec un système quasi républicain, tout en cohabitant avec le système féodal, sans en faire totalement partie.

Ah, et pour finir, y'a un petit RP qui s'est lancé en halle annecienne, la chasse au loup, qui est une tentative pour un de nos nouveaux (toujours Sigmar^^) de regrouper des gens dans un RP. Ca peut être une perche tendue ! Ca pourrait être vu comme du braconnage par les nobles du cru ? Bref, y'a sûrement des choses à y faire... bref, un nouveaux ouvre une opportunité, ça serait cool de la saisir !

Edit :C'était mon 2000ème message... OMG...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:19

Et bien, pour quelqu'un qui n'aime pas les longs posts ... Smile

Je vais me permettre de rebondir sur quelques points.

Colineau a écrit:
C'est pas la "faute" des joueurs de persos nobles, c'est sûr, mais moi, ça me fait bizarre de ne découvrir que maintenant qu'il y a un lien entre Annecy et le Genevois. Le conseil municipal joue de son côté, et le duc du Genevois du sien, alors qu'ils ont toutes les raisons de faire des trucs ensemble. Et pas forcément des festivités ! Ca ne botte pas tous les joueurs, car c'est sûrement un des trucs les plus durs à écrire de manière intéressante, du moins de mon point de vue. Pourquoi pas demander à la ville de lui fournir cinq soldats à l'occasion d'une guerre ? Ca serait d'autant plus intéressant s'ils ne sont pas des guerriers aguerris et qu'ils sont forcés d'y aller. Bref, on pourrait travailler sur le lien entre les deux entités, pour trouver des pistes de RP. (genre une charte ?)

Déjà, rien que pour ça, je vous adore. Cela fait quelques temps que je pense à cette charte. Je voulais contacter LJD Modimir à ce sujet. Mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à présent. Si les joueurs des conseillers et maire d'Annecy voient ça d'un bon oeil, on peut regarder ce qui peut être construit autour de ça.

Il y a aussi un point précis des règles héraldiques des RR qu'il ne faut pas perdre de vue. Une ville IG ne peut être pris comme fief. De ce fait une charte devra accorder de grandes libertés à la ville (mais c'est historique ce genre de choses). Mon perso ne pourra pas, par exemple, se proclamer suzerain d'Annecy. Mais je suis certain que l'on peut faire plein de choses là dessus.

Les festivités ont pour but, surtout, de permettre un RP accessible à tous. Et surtout aux plus jeunes. Cela se faisait beaucoup quand j'ai commencé (il y a huit ans). Je me rappelle également de jeux à la cons mais qui attiraient du monde sur la halle d'Annecy (mon ancien perso habitait également Annecy et en a même été maire). Du style combat de bâton, ou tir à la corde. Avec la mairie qui offrait un morceau de viande au vainqueur. C'est surtout afin d'avoir quelque chose de convivial qui permette aux joueurs de jouer ensemble et de faire ainsi connaissance. La convivialité, après tout, c'est souvent ce qui plait aux nouveaux je pense. En tout cas c'était mon cas.

D'ailleurs, je pensais depuis que j'ai fait mon précédent post, que les festivités auraient pu être également un cadre pour signer cette charte. Festivités offertes par la mairie et le duché pour sceller cette charte.

Le duché du Genevois a aussi comme particularité d'avoir comme capitale Annecy et comme ancienne capitale ... Genève. Historiquement, Genève s'est séparé du comté (c'était un comté) du Genevois. Mais j'avais également l'idée d'un RP où je revendique la suzeraineté sur Genève. J'ai même, il y a plusieurs mois, parlé de cela à LJD Amédée de Montjoie. Qui, malheureusement, n'avait pas le temps et donc nous avons repoussé à plus tard. Mais on peut faire beaucoup de chose avec ça. Y compris pour créer un jeu entre les deux villes. Mais bon, n'allons pas trop loin pour l'instant Smile

D'autres villes IG pourraient également créer de tels liens. Bourg est en Bresse (dont le duc est Leg le Jeune) et Belley est en Bugey (dont la duchesse est Aurea mais qui vit à Sion)

Citation :
Pour ma part j'aimerais créer du jeu un peu alternatif, en développant l'idée d'une bourgeoisie dans le sens médiéval du terme, à savoir, les habitants libres des bourgs, qui peuvent être riches ou pauvres, sujets des régnants, mais non serfs, et qui peut avoir une énorme influence. Les gens qui appartenaient aux corporations, qui dans certains endroits, dirigeaient les villes, avec un système quasi républicain, tout en cohabitant avec le système féodal, sans en faire totalement partie.

Ca ce serait vraiment très bien. Il y a déjà un perso qui a développé un tel RP et franchement j'adore le RP du joueur : Rollin. Vraiment génial. Sans oublier qu'au XV° siècle, c'est la bourgeoisie qui détient les cordons de la bourse. Ce qui, là encore, est à même de créer des liens avec des nobles désireux de RP : les nobles, devaient bien trouver à se financer.

Citation :
Ah, et pour finir, y'a un petit RP qui s'est lancé en halle annecienne, la chasse au loup, qui est une tentative pour un de nos nouveaux (toujours Sigmar^^) de regrouper des gens dans un RP. Ca peut être une perche tendue ! Ca pourrait être vu comme du braconnage par les nobles du cru ? Bref, y'a sûrement des choses à y faire... bref, un nouveaux ouvre une opportunité, ça serait cool de la saisir !

Yep, bien noté Wink Il est vrais que j'ai personnellement perdu l'habitude de passer sur la halle d'Annecy. Il faudrait que j'y passer plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Claude Kermance
Maire d'Annecy
Claude Kermance


Nombre de messages : 81
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 3:34

J'ai le sensation qu'on repart sur quelque chose de compliqué avec cette charte, alors qu'il était question d'impliquer de pauvres péquins, au départ.

Mais oui, c'est quand même une excellente idée à mettre en place. A voir comment on engage les choses.

J'adhère aussi à 100% avec jd Colin et son idée de la bourgeoisie, comme habitants d'un bourg en auto gestion quasi républicaine. D'autant que c'est raccord avec l'ig. Pis je sais pas pourquoi, mais çà m'a fait penser à la décapole. En plus, elle existait encore à l’époque, même si Annecy était un chouïa loin pour être concernée.

Et puis, oui, à quand un noble en train de demander des sous ou des hommes à une ville? C'est fou ce que de demander des choses peut engendrer comme jeu autour. C'est fou aussi de voir tout ces nobles richissimes qui embauchent à tour de bras des Dames de compagnie, des majordomes et des intendants, sans débourser un écu sonnant. Ce qui me parait encore logique quand ce sont des pnj, mais pourquoi ne pas payer avec de vrais écus, les persos embauchés? Surtout s'ils sont obligés de traverser la moitié du Royaume car recrutés via sos rp. Çà rendrait la chose plus attirante encore, non? Et puis, ce ne serait pas un mal, peut-être, d'appliquer là aussi, un rien de cohérence. Car à la fin, il faudrait qu'ils en trouvent, des sous. Et pourquoi pas auprès de très riches bourgeois en leur vendant un titre, une fille ou un fils? Ou auprès des bourgs, ou des méchants brigands pleins aux as en échange d'une tolérance?

Il y a un point aussi, qu'à soulevé le Jd Vikentios, et qui est intéressant. Cette idée des tendances différentes. Lui joue un style de jeu particulier, qu'on peut qualifier d’élitiste, mais que je qualifierais plutôt d’électif. Au passage, votre choix n'est pas discutable, vu que chacun joue comme il veut. Mais je me dis que quelques pépites en gargote ont certainement leurs poids aussi, ainsi que comme le dit Ibelin, le plaisir certain qu'il y a à faire commenter par nos persos les facéties d'une famille fort remuante. Même sans le vouloir, la dynastie génère du jeu par ricochets multiples, et même auprès de ces joueurs qui vous fatiguent.

De toute façon il y toujours eu deux tendances sur les rr. Pour caricaturer, d'un côté les rôlistes purs et durs, qui à la limite se foutent de l'ig, et de l'autre les gestionnaires qui cliquent pour le plaisir de traire quatre vaches. Entre ces deux extrêmes, autant de variations que de joueurs.

Moi je me sens concernée par les tous de l'ensemble, dans la mesure où sans ces deux faces d'une même lune, il n'y a tout simplement plus de lune.

Ce qui est bien, finalement, c'est qu'en causant, on en trouve, des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
myckilem




Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : RP: Belley HRP: Belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:26

Les amis j'ai une grande nouvelle :

Suite à un poste sur la page Facebook de CO (sous la photo du sapin de noël.) :

Et si vous nous offriez une campagne de pub pour noël?

Il y a eu cette réponse de la part de CO :

"ça viendra ça viendra Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
http://myckilem.over-blog.com
Colineau
Maire d'Annecy
Colineau


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 11/04/2012

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:29

Juste un petit mot pour dire que je suis très surpris de l'ajout d'une chatbox sur le forum...
Pour moi, plus on multiplie les surfaces de jeu hors du jeu, moins on rend la Savoie attractive et dynamique...
Y'a des tavernes qu'on n'arrive pas à remplir... ce qui fait dépérir la Savoie, et la classe irrémédiablement dans les zones mortes du jeu ... pourquoi créer un chat "concurrent" ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:49

Bonne question, j'avoue ne jamais y avoir vraiment prêtée attention. Elle ne doit pas franchement fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:57

Oui, je ne sais pas depuis combien de temps elle est là, ce n'est pas moi qui l'ai mise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colineau
Maire d'Annecy
Colineau


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 11/04/2012

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:11

Ca fait un moment que je ne fréquentais plus ce forum, mais pour ma part, je ne l'avais encore jamais vue. Ca date des derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Margotte




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 29/10/2013

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 21:28

C'est très récent. Un mois ou deux, pas plus. Je n'y ai jamais été ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aubenard

Aubenard


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Belley
Date d'inscription : 28/10/2013

[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:59

Bonjour,

Ça fait un moment que je n'ai plus mis les pieds sur ce forum. Néanmoins, par curiosité, j'ai voulu y jeter un coup d’œil et je suis tombée sur ce topic. Forcément, tout ce qui tâche de repeupler un coin du jeu est en soi une bonne idée. Mais tout dépend de quel genre de joueurs vous souhaitez voir arriver, et surtout de quelle manière vous vous y prendrez.

Préféreriez-vous des piliers de taverne - créant par là même de l'animation en taverne, donc des nouveaux venus - ou plutôt des rôlistes qui aideraient à redynamiser le forum ? Ou des personnes faisant les deux ? Si c'est plutôt ce genre de persos, je vous conseillerais tout simplement de sortir en taverne. Il n'y a pas meilleure façon d'accueillir des voyageurs. S'ils voient des villes et un Duché vivants, ils s'arrêteront plus aisément. Ils ne feront peut-être pas de RP de nobles, mais ils en feront sans doute.

Je souhaiterais faire une petite remarque. J'ai fait le choix, à la naissance de mon personnage, d'en faire un bonhomme sortant de l'ordinaire afin de pouvoir varier les RP et ne pas se cantonner au seul RP des nobles et de la politique. Celui-là, j'ai déjà donné et croyez-moi que ça lasse vite. Aubenard fait donc partie de ces "autres personnes, non nobles qui tentent de se faire une place". Je pensais sincèrement que c'était une bonne idée et que d'aucuns, las sans doute du sempiternel même genre de RP, prendraient plaisir à s'essayer à autre chose. JD Claude - je crois - l'a dit : on peut faire du RP sur tout et n'importe quoi. La moindre action IG, une minuscule parole en taverne, un lieu particulier où certains se retrouveraient... peuvent créer de l'interaction, donc de la vie. Ce sont ces topics-là qui ne demandent pas de posts longs comme mon bras où les novices pourront s'essayer au RP sans se faire juger. Ils n'essayeront jamais s'ils voient certains pavés. Oui, au début, ils se sentiront ridicules de s'y essayer. Et on a tous eu ce sentiment. Même toi, JD Vikentios. Mais il faut les accompagner, les conseiller et ne pas les juger de haut ; ce sont les persos qui sont nobles, pas nous, joueurs, à ma connaissance.

Or, j'ai eu l'amère surprise de constater que, sous prétexte que je n'interprétais pas quelqu'un rentrant dans les "lignes", plusieurs refusaient d'écrire dans le même RP que moi. Certains se sentent visés ? Tant mieux. Nonobstant mon cas concret, je ne peux que vous conseiller d'éviter de fermer un RP. Tous les RP sont, à mon sens, ouverts. On ne peut jamais savoir à l'avance qui pourrait faire son apparition dans un lieu que vous croyez être fermé à toute intrusion. De même, par pitié, n'ignorez pas quelqu'un en taverne. Deux JD nobles de Belley sont champions pour ça. Quelqu'un que leur perso n'aime pas entre en taverne ? "No souci, on se met en (je re) et on attend que le gêneur parte". Un grand bravo à ceux-là. C'est certain que tu réussiras à repeupler la Savoie en fonctionnant comme ça, JD César  Wink 

Si vous cherchez à trouver des rôlistes de nobles qui ne se lasseront pas des tavernes vides, vous en trouverez peut-être sur SOS RP. Si vous cherchez des rôlistes - pas forcément de noble -, essayez de faire plutôt du RP en forum officiel, et non pas dans ce forum. Vous perdez là une vitrine et empêchez des persos non-politiques de participer aux RP. Par contre, si vous cherchez la diversité des joueurs/rôles, certains devraient réfléchir à leur capacité de tolérance pour parvenir à les attirer. Et à les faire rester. Parce que, croyez-moi, ils partiront. Si tant est que vous réussissiez à les faire s'installer.

De mon côté, je vais aller voir dans une autre Province qui peut vraiment offrir un RP intéressant. Et qui n'a pas des joueurs me traitant (moi, joueuse) de con ou de brigand. Je suis lasse d'attendre et de proposer. Après, c'est peut-être ma façon de jouer qui déplaît, je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment eu de réponse négative argumentée. Mais, en tout cas, je vous souhaite bien de la réussite dans votre entreprise, qui s'avère délicate ; le jeu se dépeuple de partout.

Bonne continuation et n'oubliez pas : have a good fun Wink

JD Aubenard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Ensemble, tout devient possible.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: La Porterie - (Accueil) :: [HRP] L'Administration du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser