Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [HRP] Ensemble, tout devient possible.

Aller en bas 
+14
Vikentios
Mélisende
Lavava
Claude Kermance
Pierre_von_kolspinne
Thornton
AurisdeLaasTor
Clodomir
Valzan
Vorn
Sarah Elisabeth
Millerose
myckilem
César Philippe Auguste
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
César Philippe Auguste
Mort
César Philippe Auguste


Nombre de messages : 2817
Localisation : Belley, Savoie.
Date d'inscription : 17/08/2013

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:30

Slogan de campagne de Mr Nicolas Sarkozy en 2007.


    À l’heure où l'on se bat pour savoir si l'OST va être déménagé sur ce forum ou non,
    À l’heure où l'on se bat pour savoir si on transfère tout sur le forum officiel,À l’heure où l'on se bat pour tout et n'importe quoi au lieu de pour la Savoie,
    À l’heure où les marmottes commencent à hiberner,

    Pourquoi, ne cesserions-nous point de se battre pour des futilités et se concentrer sur un objectif précis et des plus importants : repeupler la Savoie ?



Primo, qu'on se le dise, le premier qui répond à cette question en disant : "Faudrait que JD Millerose arrête de tout vouloir passer sur le forum 1", ou un truc du genre, il se casse directement avant qu'il ne soit lynché en place publique par les forces de la Séléka. Vraiment. Il faudrait apprendre à mûrir légèrement et cesser de balancer la faute sur l'autre et plutôt mettre en commun nos idées pour relancer la Savoie.

Bref. La Savoie se meurt, je n'ai pas besoin de le dire. Pourtant, la Savoie a un potentiel de RP gigantesque. Tous cherchent des plans tournés principalement sur l'IG pour repeupler celle-ci, notamment grâce aux tavernes. Nous pourrions aussi faire un truc à la Bourgogne il y a quelques mois, pas certain que les effets soient aussi importants qu'attendus. Non. Personnellement, j'ai une autre idée, à vous de juger si elle est bonne ou non, mais qui demandera une mobilisation d'une grande majorité des joueurs.


Cette idée, elle est largement faisable. Elle se base sur la motivation de nous, joueurs de personnages savoyards, et sur un outil merveilleux qui marche mieux que Pôle Emploi - quoiqu'il y ressemble très fortement -, j'ai nommé SOS RP. Nous avons quelques familles puissantes en Savoie, qui possèdent de très nombreux fiefs. Des familles comprenant un faible nombre de joueurs alors qu'elles pourraient en accueillir bien plus. Des ordres militaires dépeuplés qui pourraient être intéressants. Des dizaines de fiefs de mérite à attribuer. Mon idée est très simple : Un recrutement "géant", si ainsi puis-je dire, de la part d'une majorité des grandes familles nobles savoyardes pour remplir ces dernières, également pour les ordres militaires, etc. Le simple fait de signaler qu'il y a énormément de RP à la clef, avec une petite présentation de la famille & de la Savoie peut amplement suffire, davantage si l'on précise que les personnages ont la possibilité d'être anobli.

C'est tout simple, tout bête, et ça marche.


J'attends de vous des réponses / remarques constructives, bien évidemment, car c'est un sujet important, et surtout, sans se tirer dessus entre joueurs pour x ou y raison.


Dernière édition par César Philippe Auguste le Mar 10 Déc 2013 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myckilem




Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : RP: Belley HRP: Belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:38

Je ne sais pas. Il est de plus en plus difficile de sortir de faire déménager les joueurs d'une province à une autre. D'une part, c'est IG très coûteux (perte de l’échoppe ou même des champs vu qu'on a plus assez de joueurs pour acheter.) et d'autre part, il y a le petit coté sentimentale à cause du quel, on est tous attachés à la Savoie et à notre village.
Revenir en haut Aller en bas
http://myckilem.over-blog.com
César Philippe Auguste
Mort
César Philippe Auguste


Nombre de messages : 2817
Localisation : Belley, Savoie.
Date d'inscription : 17/08/2013

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:59

Je pense que de nombreux joueurs sont prêts, vraiment. Beaucoup l'ont déjà fait et beaucoup le feront encore. La perte liée aux champs n'est en soit, pas plus un obstacle que la distance et par conséquent le risque d'être brigandé. Après, lorsqu'on voit le nombre de sujets sur SOS RP où les joueurs cherchent une famille pour leur personnage, un rôle (Sénéchal, intendant, écuyer), un fief (seigneurie de mérite), etc, je pense que nous pouvons toujours tenter notre chance. Qui ne tente rien n'a rien, et autant faire le maximum pour sauver du marasme la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:00

Tout à fait jd César. Tout le monde n'est pas aussi lié à l'IG et ne cherche que du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:27

Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne idée. Je ne peux malheureusement pas agrandir ma famille car Sarah est la fille illégitime de nobles hors Savoie. Par contre pouvoir monter une maisnie serait une super idée dans mon cas, il faut que j'y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
Vorn

Vorn


Nombre de messages : 500
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/12/2012

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:42

Sans vouloir vexer,
en terme de famille, il y a en ici qui ont largement abusé des frères, soeurs, cousins, ce qui crée des clans, favoritisme etc...
C'est un avis que je suis loin d'être le seul à formuler.
Faut aussi se regarder en face de temps en temps si vous voulez trouver les causes du problème.
La main mise sur le pouvoir tel que vous la pratiquez ne donne envie à personne de participer.
Comme je le disais, arriver au conseil sans passer par la case "copain" c'est assez difficile.
Vous ne donnez pas l'impression aux joueurs de pouvoir participer.
Exemple désastreux de la communication pour les changements de l'Ost...

Si vous voulez relancer les motivations avec un système totalitaire et ultra sécuritaire c'est mal barré je pense.
Bcp de joueurs ne sont pas plus impliqués que ça.
Faudrait peut-être tout simplement interroger les joueurs sur leurs attentes qui sont certainement loin pour la plupart des domaines, titres et autres sucettes RP.

Utilisez l'AAP pour promouvoir la Savoie, invitez les gens à s'installer ici, offrez des remises d'impôts à l'installation. Encouragez les voyageurs à se sédentariser.
Créez des tournois de chevalerie, des festivités avec des gains assez longue pour que les participants externes découvrent la Savoie et ait envie d'y rester.
Aller au bout des initiatives, le bal ou l'on mise pour une danse fantôme par exemple, ça c'est pas bien.

Voilà...


Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:13

Ben moi je viens de trouver un intendant / garde du corps, pour veiller sur ma poupée. Il n'y gagne aucun titre aucun avantage en dehors de pouvoir RP et d'être dans un trip Maisnie.

Il n'y a pas que la noblesse en Savoie et tout le monde ne cherche pas les titres et le pouvoir sur les RRs. C'est loin de se limiter à ça, la preuve. Pour ma part, je crois bien plus à l'idée de proposer un vrai RP autour d'une maisnie, avec un sujet en halle ou gargotte à alimenter et des petites histoires toutes simples à raconter pour donner envie : la vie du domaine, les intrigues et les moments de vie, les joies et les peines de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 1:05

Malgré qu'Ibelin déteste César, son joueur ne peut que saluer cette brillante idée et la supporter !

Cependant, je ne suis pas d'accord que le favoritisme, la clanification de la Savoie par les différentes familles rende les possibilités de RP stériles, du contraire ! Je trouve particulièrement passionnant de jouer contre cette tendance des familles !

Par contre, l'idée du jd Vorn est très intéressante en effet, il faudrait qu'un perso devienne reporter pour l'AAP, à chercher ! Et je soutiens le fait que les RP doivent être joués jusqu'au bout, mais je suis sûr que c'est aussi ce que jd César soutient avec son idée !
Revenir en haut Aller en bas
Valzan
Vicomte
Valzan


Nombre de messages : 22494
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/11/2009

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 1:08

Je serais assez d'accord avec l'avis de ljd Vorn, nous ne sommes pas obliger de nous enfermer dans des familles pour jouer, mon ptit val à plein d'amis notamment à sabaudia pour autant cette dernière n'est pas fermé, c'est juste un groupe de gens qui ont une idée commune.
Revenir en haut Aller en bas
Clodomir
Seigneur
Clodomir


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2012

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 1:10

Assez d'accord avec LJD Vorn.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor
Dame Banneret
AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 3291
Localisation : à Bourg ou ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière .. sauf à la barre !
Date d'inscription : 12/09/2007

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 2:34


Je suis aussi assez d'accord avec LJD Vorn .. On a eu et on a encore trop de grandes familles, de clans, etc, comme d'ailleurs en FC ..

Revenir en haut Aller en bas
Thornton
Prévôt des Maréchaux
Prévôt des Maréchaux



Nombre de messages : 7298
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2008

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:05

Code:
Pas mieux. J'ajouterai que certains joueurs ont ouvert leurs familles RP, ont anobli des personnages mais qu'ils ne jouent pas plus que les autres car les personnages propulsés nobles sont, pour beaucoup, soit en retraite soit ailleurs. Un noble Savoyard qui vit en FC ou en Lorraine... C'est sûr, ça fait vachement beaucoup de RP en Savoie.

Sinon à part ça, JD Millerose fait chier à tout vouloir passer sur les fofo 1 et 2 :D
Revenir en haut Aller en bas
myckilem




Nombre de messages : 3874
Age : 37
Localisation : RP: Belley HRP: Belgique
Date d'inscription : 02/07/2009

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:54

Je suis d'accord avec le LDJ Vorn. Tous ses histoires de famille etc a une petite tendance a d'elle même pourrir le jeu.

Je fais aussi la remarque de qu'est ce qui va empêcher les autres provinces de nous suivre et de nous immiter pour garder ou essayer de grappiller l'un ou l'autre joueurs.

Enfin, je suis pas du tout convaincu par le fait que l'activité du forum sauvera les RR ou pourra faire revivre l'une ou l'autre provinces. D'une part d'un point de vue interne, faire bouger des joueurs, c'est souvent très difficile. D'autre part d'un point de vue externe, l'activité en forum n'est plus véritablement un plus pour un jeu. Je le vois assez bien sur ogame ou il y a encore 2, 3 ans, avoir un forum très actif était vraiment un plus pour recruter des joueurs et maintenant, ça laisse, mais véritablement indifférent. Les joueurs préferent utiliser la messagerie Ingame plutot que le forum ou alors sur des groupes facebook dans certains cas. Cela m’amène à dire que facebook a tué les fora... Donc l'espoir de relancer les royaumes par les fora est une douce illusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://myckilem.over-blog.com
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:39

Sarah Elisabeth a écrit:
Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne idée. Je ne peux malheureusement pas agrandir ma famille car Sarah est la fille illégitime de nobles hors Savoie. Par contre pouvoir monter une maisnie serait une super idée dans mon cas, il faut que j'y réfléchisse.

Tu peux toujours faire adopter la marionnette sans pour autant changer ton RP Smile

Ibelin a écrit:
Malgré qu'Ibelin déteste César, son joueur ne peut que saluer cette brillante idée et la supporter !

Cependant, je ne suis pas d'accord que le favoritisme, la clanification de la Savoie par les différentes familles rende les possibilités de RP stériles, du contraire ! Je trouve particulièrement passionnant de jouer contre cette tendance des familles !

Par contre, l'idée du jd Vorn est très intéressante en effet, il faudrait qu'un perso devienne reporter pour l'AAP, à chercher ! Et je soutiens le fait que les RP doivent être joués jusqu'au bout, mais je suis sûr que c'est aussi ce que jd César soutient avec son idée !

Absolument d'accord avec tout ça.

Je dirais que ce que propose LJD Cesar est très intéressant. Et à développer. Mais que ce n'est qu'une facette de ce qui peut être fait. Ce que propose LJD Vorn est aussi à creuser. Par exemple, nous approchons de Noël. Pourquoi ne pas développer un RP autour de ça ? J'ai à la maison une étude sur noël au moyen âge. On pourrait, pourquoi pas, organiser un truc assez historique tout en s'amusant et montrant à tous qu'il y a en Savoie du jeu et des raisons de venir. Nous pourrions même organiser cette fête en envoyant des invitations un peu partout. Les joueurs pourraient, alors, venir RP avec des personnages secondaires et tester un peu. Mais bon, les familles ont toujours existé sur ce jeu, ont même eu un poids bien plus important qu'aujourd'hui, et ça n'a jamais empêché de jouer qui que ce soit, même les personnes ne faisant pas partie de familles qui, avec de l'imagination, arrivaient à tirer leur épingle du jeu plus que correctement.

Et JD Thorthon n'a pas non plus tord : la proposition de JD Cesar est bonne, mais il faudrait alors veiller à ce que ces personnes viennent en Savoie.

Sinon on peut aussi :

Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Claude Kermance
Maire d'Annecy
Claude Kermance


Nombre de messages : 81
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:34

Je trouve que tout ce qui peut amener des gens est une bonne idée. Mais j'ai quand même une remarque là dessus.

Déjà, je me souviens d'un temps, où les nobles étaient rares, et où en croiser un était plutôt amusant, voire excitant. Et où les rp étaient du coup accessibles à n'importe quel nouveau venu. Les bals, pour ne prendre que cet exemple, se tenaient sans protocole, les gens y venaient sans avoir été invité, certains pour faire une phrase, d'autres pour danser avec le voisin, et même quelques uns pour chaparder la nourriture du buffet qu'on n'oubliait pas de dresser à cette intention. C’était pas de la grande littérature, et c'etait souvent très limite point de vue cohérence; mais çà faisait jouer une masse de gens. Finalement, on paye peut-être l'augmentation de l’exigence?

Maintenant, si ta marionnette n'as pas un titre et que tu fais du rp, t'es presque une exception. Et pour aller au bal, il faut un carrosse, des serviteurs, un titre, être demoiselle de compagnie, ou je ne sais quoi d'autre. Enfin, une raison pré-arrangée d'y aller. C'est sans doute plus logique, mais pas très ouvert, finalement. Et ce n'est pas une critique contre les grands joueurs cohérents. Juste une tentative d'explication.

Mais c'est là que çà ne va rien changer au fait que les péquins nouveaux arrivés vont toujours avoir du mal à trouver une porte d'entrée. Et l’intérêt ce serait peut-être déjà de garder ces trois péquins qui débarquent ici par les hasards des tavernes pleines.

Alors oui, aux grandes familles qu'on peut adorer détester, et tant mieux pour les joueurs qui s'y éclatent.  Mais peut-être que l'autre partie du problème, c'est de maintenir une activité rp plus soft, à base de quatre phrases et demi, et sans décorum pour les lambdas qui seraient contents de trouver un truc accessible.

Car moi, il m'arrive d'avoir envie d’écrire un truc. Mais alors, où je vais, vu que je n'ai ni famille, ni titre, ni envie de faire causer ma marionnette avec un pnj joué par moi-même? Ben en halle, où je trouve des trucs de base. Une halle marchande, une chasse, un lac, une fontaine, un lavoir. Enfin, on s'en fout, du lieu exact. Mais ces lieux là font les nouveaux joueurs plus que les grandes familles qui en fait récupèrent des genre de rôlistes accomplis, qui de toute façon, joueraient, ailleurs ou ici. Car sos rp n'est qu'une foire aux reroll, quand même.

Et j'ajoute qu'on sait bien qu'une ville, c'est à peu près les mêmes éternels 10 gars qui écrivent forum, 10 de plus qu'on croise de temps en temps en taverne... et pourtant 100 en tout. Qui restent là pour des tas d'autres raisons. Dont le fait de pouvoir s'enrichir. Ou de recevoir une demande de temps en temps. Enfin, c'est obscur, mais finalement, je ne suis pas bien certaine que les forums soient une si bonne clef pour augmenter la population.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor
Dame Banneret
AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 3291
Localisation : à Bourg ou ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière .. sauf à la barre !
Date d'inscription : 12/09/2007

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:51


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 0:29

+1 JD Claude Kermance,belle analyse. + 1 Vorn
Il faut en effet de tout pour faire un monde. Vive la pluralité et même si elle se résume à trois phrases de rp, je l'encouragerai. Qui sommes nous pour juger qu'un rp est bien ou pas. Chaque joueur fait à sa manière et si nous n'acceptons que les rp "élitistes" nous risquons de faire fuir les pauvres nouveaux joueurs qui n'ont pas forcément envie de faire des pavés ou faire partie de grandes familles avec toutes les obligations que cela entraine au niveau rp. D'ailleurs c'est ce qui est en train de se passer.

Les RRs ne sont pas que des grandes familles et nobles à profusion. Espérons que cela reste varié.

Non mais...imaginez avec le peu d'habitants que nous avons en Savoie, va y avoir trop de mariages consanguins, s'il n'y a que quelques familles.... Et on sait ce que ça donne hein !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:13

Je me trompe peut être, mais il me semble pas me rappeler que qui que ce soit ait exigé uniquement des RP "élitiste". Il est évident qu'il doit y avoir de tout. Mais c'est là un apriori que de penser que ceux qui font des "pavés" n'acceptent que ceux qui font comme eux.

Je suis bien placé pour le savoir : moi même je fais des "pavés". Et parfois, je n'ai aucune envie de faire de longs posts, d'ailleurs. Et j'ai commencé en faisant des petits posts de trois phrases. A peut pret tout le monde a commencé comme ça d'ailleurs. Et à l'époque, je ne me posais pas la question : je postais dans les RP. Il y avait des "grands rolistes" qui m'acceptaient comme je suis. Il n'y a aucune volonté d'élitisme. Je pense qu'aujourd'hui, surtout, il y a un sentiment pour certain qu'ils vont être ridicules. Sentiment totalement faux.

Il n'y a aucune exigence à venir en carrosse ou autre. J'ai lancé un RP d'anoblissement en gargote (bon au vu de la personne anoblie je doute que Lavava se déplace Smile). Mais il n'est en rien fermé : j'ai également posté, en gargote, une invitation à toute la population. Et faute de joueurs de persos roturiers, je me sens obligé de faire intervenir les roturiers dans mon RP.

Si Claude Kermance, par exemple, souhaite venir, ce sera avec plaisir. Ce perso pourra très bien chiper sur les tables (quand elles seront dressées Smile) ou faire d'autres interactions de son choix et surtout qui amusera le JD. Le perso ne sera pas mi nu et roulé dans la neige en représailles. Et peut importe que le post face trois pages ou deux lignes. Quelque soit la forme, ce post permettra des interactions nouvelles.

En ce qui me concerne, j'accepte de jouer avec tout le monde (tant qu'il n'y a pas d’horribles débordements HRP que je ne supporte plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:40

oh mais si elle pourrait venir ma poupée, genre euh... accompagnée de la dernière invention de son amie médecin Meline, une boule puante ou autre !  lol!  tongue 

Je suis d'accord, on a tous commencé avec trois lignes hésitantes, et il faut que l'on encourage les nouveaux à en faire autant.
Malheureusement l'élitisme est bien existant et certains le montrent bien en fermant leur rp. Heureusement qu'il n'est pas général comme vous le dites.

C'est donc sur ce point qu'il faut insister. Faire découvrir la halle, la gargote, multiplier les rp "légers" accessibles au plus grand nombre, faire une campagne de sensibilisation du "comment s'intégrer à la face rp du jeu"...

Mais pour en revenir à la proposition première, je ne pense pas qu'elle apporte plus de joueurs si ce n'est des accro du titre de noblesse et au "privilège" d'appartenir aux grandes familles^^
Revenir en haut Aller en bas
Claude Kermance
Maire d'Annecy
Claude Kermance


Nombre de messages : 81
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:05

D'abord, jd Pierre, merci de la rassurante invitation à venir faire la pique assiette. Je suis ravie de savoir qu'elle gardera ses habits. Very Happy 

Puis mon message n'avait pas pour but de parler de moi, ni de mettre en cause qui que ce soit, et encore moins de dire que moi je faisais tout bien et les autres pas. Je répète au cas où, que je ne vise personne. Ni clan, ni famille, ni gens, ni genre de rp, ni post (j'l'avais pas lu, ce truc d’anoblissement, de toute façon^^). Je réfléchissais simplement à comment faire pour gagner en population, en plus d'aller piquer des reroll sur sos rp.

Et je crois que vous avez visé juste en disant :

Jd Pierre Von Kolspinne a écrit:
Je pense qu'aujourd'hui, surtout, il y a un sentiment pour certain qu'ils vont être ridicules. Sentiment totalement faux.

J'ajoute qu'il y a le sentiment que c'est inutile, parce que les interactions hasardeuses sont assez rares. En fait, souvent, les lacs, et autres machins, c'est un post par personne, long, et pas d'interactions. Problème que je fabrique aussi en n'osant pas souvent "déranger" quelqu'un. Et j'assume de faire partie de ces joueurs qui ont du mal à forcer les evenements.

Au final, j'essaye de dire aussi que Sos rp est une solution un peu vicieuse, parce que çà n'encourage pas du tout à forcer les interactions avec les gens présents.

D'où l'idée, comme souligne jd Lavava de faire des rp plus soft, entretenus et longs, à base de riens qui se contentent de trois phrases, avec des baffes et des dialogues dedans. D'ailleurs, çà vient de me rappeler que j'ai des posts en retard, et qu'au lieu de conseiller des trucs, je ferais mieux de les appliquer.  Embarassed 

Allez, je file, et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:11

lavava a écrit:
oh mais si elle pourrait venir ma poupée, genre euh... accompagnée de la dernière invention de son amie médecin Meline, une boule puante ou autre ! lol! tongue

lol! lol! lol! Ça pourrait être marrant ça drunken

JD Claude Kermance, alors peut être que le maire d'Annecy et le duc du Genevois (mon perso, rappelant qu'Annecy est à l'époque du jeu capitale du Genevois Wink) pourraient, main dans la main, organiser de grandes festivités à Annecy (où ma marionnette vie) pour noël en invitant l'ensemble de la population (message du maire). Cela pourrait permettre d’inciter quelques nouveaux à venir et les persos de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Vorn

Vorn


Nombre de messages : 500
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/12/2012

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:28

Pierre_von_Kolspinne a écrit:
JD Claude Kermance, alors peut être que le maire d'Annecy et le duc du Genevois (mon perso, rappelant qu'Annecy est à l'époque du jeu capitale du Genevois Wink) pourraient, main dans la main, organiser de grandes festivités à Annecy

Melisende a écrit:
-1

bon, je sors.... Cool 


Dernière édition par Vorn le Jeu 12 Déc 2013 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:32

bounce bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios
Duc
Vikentios


Nombre de messages : 8530
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2011

[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:36

Bonjour à tous,


Je comprends vos arguments, bien sûr. Mais je ne pourrais pas vous accompagner dans cette œuvre. Environ 7 ans que je suis sur les RR, mon RP a évolué, je pense, et j'arrive à un point où je ne peux pas tolérer les posts de 3 lignes. Je suis le premier désolé, croyez-le bien. Mais un post, c'est mettre ses sentiments, ses craintes, ses passions, et non une suite arithmétique d'actions, sans grâce... "Manquer de grâce, c'est mourir !" Et cela, non jamais.


Alors oui, je pratique l'élitisme, je ne prends que des joueurs qui savent écrire, poster longuement, intensément, qui sont presque et quasiment devenus des amis dans la vie par écrans interposés. Je ne conçois plus de faire du RP avec des "trois lignes". Ils me brisent, et ne me donnent plus l'envie. Si vous saviez comme je me flagelle quand mes posts sont courts ! Un de temps en temps, oui bien sûr. Le manque d'inspiration - comme j'y suis plongé actuellement - oui d'accord ! Mais alors plu de post. Je me sens presque vexé, quand on me répond dans un RP, par quelques lignes, et ça retire toute mon envie. Pardonnez-moi.


Il était important que dans ce débat, les deux visions soient exposées calmement. Et je précise que jouer avec des paysans, des esclaves, sorciers, ne me gêne pas ! Au contraire, tant que l'interaction est logique entre les personnages, et que l'écriture resplendit des deux côtés.

Mon point de vue, mon plaisir, mon jeu. J'ai mis tant de temps, d'efforts, et de morts (pour ceux qui s'en rappellent !) à créer cette dynastie leostillienne, que la voir se réduire à des gens qui écrivent mal me fendrait le cœur et me retirerait du jeu définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Ensemble, tout devient possible. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ensemble, tout devient possible.   [HRP] Ensemble, tout devient possible. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Ensemble, tout devient possible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: La Porterie - (Accueil) :: [HRP] L'Administration du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser