Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Demande d'actes par la hérauderie de Savoie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valzan
Vicomte
Valzan


Nombre de messages : 22494
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/11/2009

Demande d'actes par la hérauderie de Savoie Empty
MessageSujet: Demande d'actes par la hérauderie de Savoie   Demande d'actes par la hérauderie de Savoie Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:12

Bonjour à vous estimés hérauts de Savoie.

Je viens vers vous afin d'acter une affaire longtemps mis en suspens.
https://chateau-chambery.1fr1.net/t18997-sa-grace-cesar-philippe-auguste-di-leostilla-des-anoblissements-refuses

Pourriez vous acter les deux rétrocessions par contre-patente concernant Yvris et moi et mettre à jour nos possession nobiliaire de par le même fait?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

Demande d'actes par la hérauderie de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'actes par la hérauderie de Savoie   Demande d'actes par la hérauderie de Savoie Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:01

Non la hérauderie ne peut pas acter les rétrocessions. Déjà ce serait une erreur, puisque devant l'incapacité du ban à statuer, les patentes ont été reproposées à l’anoblissement avec l'ajout d'un rang supplémentaire, (nashia, marc antoine, rollin).

Le cas d'yrvis est assez complexe. Il possède au mérite le fief de fossano octoyé en janvier 1461 par leg di cesarini.  Le fait est que c'est une demande de baronnie qui est arrivée à la HI. Dans le cas d'un saut de rang, à cette époque et ce depuis mon mandat de MAI les règles étaient assez strictes. On ne ne pouvait sauter un rang. Cette patente ci, ne le justifie pas. Je m'explique, dans des cas comme celui la, il est attendus des cas particuliers vraiment hors norme. La patente n'a pas été refusé, mais retrogradé au rang de seigneur, ce qui etait du droit de la HI, parce que la patente ne respecte pas le droit nobiliaire.


Fief de Fossano:


contre patente:

Vous je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Valzan
Vicomte
Valzan


Nombre de messages : 22494
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/11/2009

Demande d'actes par la hérauderie de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'actes par la hérauderie de Savoie   Demande d'actes par la hérauderie de Savoie Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 23:15

Merci à vous.
J'attends donc de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

Demande d'actes par la hérauderie de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'actes par la hérauderie de Savoie   Demande d'actes par la hérauderie de Savoie Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:45

Rien ne s'oppose à votre élévation au rang de Baron. Vous recevrez une contre patente sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Valzan
Vicomte
Valzan


Nombre de messages : 22494
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/11/2009

Demande d'actes par la hérauderie de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'actes par la hérauderie de Savoie   Demande d'actes par la hérauderie de Savoie Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:17

Voila qui me ravit, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'actes par la hérauderie de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'actes par la hérauderie de Savoie   Demande d'actes par la hérauderie de Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'actes par la hérauderie de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle lois de la herauderie de savoie
» [Chronique de Savoie] La guerre de Savoie : 1458-1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: Aile du Prince - (Noblesse & Hérauderie) :: Aile de la Hérauderie :: Bureau Public des Hérauts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser