Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Confessions suite à échanges déplacés...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neocor
Seigneur
neocor


Nombre de messages : 557
Age : 78
Localisation : Chambery Savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

Confessions suite à échanges déplacés... Empty
MessageSujet: Confessions suite à échanges déplacés...   Confessions suite à échanges déplacés... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:09

Je reçois en confession dès ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-petit-musee-des-cuivres-de-thoard.org
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

Confessions suite à échanges déplacés... Empty
MessageSujet: Re: Confessions suite à échanges déplacés...   Confessions suite à échanges déplacés... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:18

Convoquée à confesse à se demander pourquoi mais après tout, pourquoi pas. cela faisait si longtemps. Elle s'inclina devant le prélat, lui baisa la bague et déclara

Bonjour Monseigneur, me voici donc suite à votre convocation.

La princesse eu à ce moment la une sensation de retour en arrière, au temps ou le prélat lui dispensait le savoir médical dans le citadelle franche. Il est bien loin à présent, le temps ou sabotin veillait sur elle, comme sur sa propre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Pygaer
Vicomte
Pygaer


Nombre de messages : 4548
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/06/2008

Confessions suite à échanges déplacés... Empty
MessageSujet: Re: Confessions suite à échanges déplacés...   Confessions suite à échanges déplacés... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:35

Etonné par la demande du Prélat, elle l'avait d'abord fait sourire. Mais son éducation aristotélicienne avait tôt fait de le ramener à la raison et c'est ainsi qu'il se présentât à l'endroit convenu

Il attendit que La princesse Mélisende présente ses respects au Prélat puis se présenta à sa suite. Il s'inclina, baisa la bague et déclara lui aussi


"Monseigneur, je me présente à vous suite à votre convocation

Il s'inclina une nouvelle fois puis, après avoir salué la Princesse, il se plaça près d'elle quoiqu'un peu derrière comme le voulait le protocole
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Seigneur
neocor


Nombre de messages : 557
Age : 78
Localisation : Chambery Savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

Confessions suite à échanges déplacés... Empty
MessageSujet: Re: Confessions suite à échanges déplacés...   Confessions suite à échanges déplacés... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:26

Neocor voit arriver Melisende et Pygaer... Il ne peut s’empêcher d'exprimer un sourire joyeux... Mais l'amertume reprend sa place sur le visage du vieil homme...

Mes Enfants, votre présence à ma convocation qui était davantage un souhait qu'une obligation me fait chaud au cœur... Je n'ai qu'une seule et grande chose à vous dire, à tous deux : Continuez comme vous l'avez toujours fait à cheminer selon l'enseignement des prophètes, d'Aristote et de Christos. Je vous sais bons aristotéliciens, et cette visite nous aura permis cette petite rencontre, trop rare...

Le vieux se gratte la tête...

Voyez vous mes Enfants j'appelle en confession ceux qui se sont mal comportés, se sont laissés aller à une colère qui peut se comprendre certes... Je désire seulement le leur rappeler avec des mots d'amitié, cette amitié qui est la seule façon que doivent avoir les pauvres humains que nous sommes de se comporter avec leurs semblables... J'ai encore de l'amour à donner... Ne soyez pas inquiets... Un seul mot, contribuez toujours et encore à développer cette amitié aristotélicienne ! C'est l'essentiel...

Il n'avait plus trop l'occasion de le faire, et c'était le moment... Il sort l'onguent de sa poche et de son pouce trace le signe de la croix sur leur front.

Je vous bénis, soyez assurés de mon indéfectible reconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-petit-musee-des-cuivres-de-thoard.org
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

Confessions suite à échanges déplacés... Empty
MessageSujet: Re: Confessions suite à échanges déplacés...   Confessions suite à échanges déplacés... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:20

La jeune femme arriva tout en lisant un message important. Elle rangea la missive puis s'approcha du saint homme et lui baisa avec humilité et respect la bague avant de lui adresser quelques mots de circonstance.

Monseigneur vous m'avez demandé de venir ici lieu aussi me voici.

elle adressa ensuite un sourire et un hochement de tête à son cousin et melisende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confessions suite à échanges déplacés... Empty
MessageSujet: Re: Confessions suite à échanges déplacés...   Confessions suite à échanges déplacés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessions suite à échanges déplacés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: La Sainte Chapelle - (Clergé)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser