Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 D'une non reconnaissance.

Aller en bas 
+2
Arial.Balwer de Chénot
Ayelle de Chenot
6 participants
AuteurMessage
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 13:55

J'entrais dans la salle et déposais un papier qui devait être enregistrer.


Citation :
D'une non reconnaissance. Assemb10

Nous Ayelle Mitara de Chenot Balwer, annonçons ne pas reconnaitre comme étant notre fille Natisha Alinoe Mitara de Chenot Balwer le personnage Nathisa_de_chenot (ig Nathisa_de_chenot) (Fiche http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Nathisa_de_chenot)

Afin que nul ne doute, nous y apposons notre scel

Fait à Bourg le 07 Juillet 1464

D'une non reconnaissance. 1510170740524013669603
Revenir en haut Aller en bas
Arial.Balwer de Chénot

Arial.Balwer de Chénot


Nombre de messages : 676
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 23/01/2016

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 14:05

Citation :

D'une non reconnaissance. Blason10




Nous Arial Balwer de Chenot, annonçons ne pas reconnaitre comme étant notre fille Natisha Alinoe Mitara de Chenot Balwer le personnage Nathisa_de_chenot (ig Nathisa_de_chenot) (Fiche http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Nathisa_de_chenot)



Afin que nul ne doute, nous y apposons notre scel

Fait à Bourg le 07 Juillet 1464

D'une non reconnaissance. 1606230454477557414329671
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 14:31

Citation :
D'une non reconnaissance. Assemb10

Nous Ayelle Mitara de Chenot Balwer, Nommons Lisa Luserna de Chenot comme régente de la famille de Chenot jusqu'à la majorité de notre fille Floriana Elena Mitara de Chenot Balwer

Afin que nul ne doute, nous y apposons notre scel

Fait à Bourg le 08 Juillet 1464

D'une non reconnaissance. 1510170740524013669603
Revenir en haut Aller en bas
Ayelle de Chenot
Mort
Ayelle de Chenot


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 15/10/2014

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 16:30

Citation :
D'une non reconnaissance. Assemb10

Nous Ayelle Mitara de Chenot Balwer, annonçons reconnaitre comme étant notre fille Natisha Alinoe Mitara de Chenot Balwer le personnage Nathisa.Balwer (ig Nathisa.Balwer)
Afin que nul ne doute, nous y apposons notre scel

Fait à Bourg le 08 Juillet 1464

D'une non reconnaissance. 1510170740524013669603
Revenir en haut Aller en bas
Arial.Balwer de Chénot

Arial.Balwer de Chénot


Nombre de messages : 676
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 23/01/2016

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 18:29

Citation :
D'une non reconnaissance. Blason10

Nous Arial Balwer de chenot, annonçons reconnaitre comme étant notre fille Natisha Alinoe Mitara de Chenot Balwer le personnage Nathisa.Balwer (ig Nathisa.Balwer)
Afin que nul ne doute, nous y apposons notre scel

Fait à Bourg le 08 Juillet 1464

D'une non reconnaissance. 1606230454477557414329671
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti
Baron
Baron



Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2015

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:05

Citation :
D'une non reconnaissance. 978773MichalakOP
Nous Monseigneur Michalak de Valdesti de Chenot, Préfet de la Biblihomélie, Abbé de Stavelot Malmedy, Vicaire de Belley, Exorciste, Professeurs aux séminaires de Noirlac, Besançon, Arles, Chapelain de la Famille de Chenot

Qu’il soit sût de tous que Sa Grâce Ayelle Mitara de Chenot Balwer Duchesse de Luserne, duchesse de Coni, Vicomtesse de Thonon est décédé en soirée du 8 juillet  de l’an de Grasce mil quatre cent soixante-quatre sur les terres de Luserne dans la chapelle familiale

Monseigneur Michalak de Valdesti de Chenot,

D'une non reconnaissance. Signature-420ae53
D'une non reconnaissance. 572982Michalakvert
Revenir en haut Aller en bas
Arial.Balwer de Chénot

Arial.Balwer de Chénot


Nombre de messages : 676
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 23/01/2016

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:58

Un long soupir.

"Je pense qu'il est temps d'ouvrir le testament de ma femme. Que ses dernières volontés soient respectées. Merci."
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Fantome du Chateau
Fantome du Chateau
Yut


Nombre de messages : 1642
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 20:13

Le Duc du Piémont avait été averti par le Duc de Coni du décès de sa femme. Il savait qu'il avait été désigné comme exécuteur testamentaire par cette dernière, aussi sa présence était nécessaire pour le décès d'une amie chère à son coeur, d'une femme qu'il avait connu depuis deux ans, qu'il avait vu grandir... Il était triste ce jour de la savoir partie. Il dodelina doucement de la tête envers l'époux en guise de salutation, qui devait être encore plus éploré que lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 17:14

Bonjour à tous,

Mélisende ouvrit un coffre dans lequel se trouvait plusieurs parchemins scellés et enveloppés d'un épaix ruban de gueule. à chaque rouleau pendait un lac qui permettait de distinguer le signaitaire du document. Elle attrappa celui d'ayelle, brisa le scel et defit le ruban. D'un main soigneuse elle déroula le parchemin et lu à haute voix.




  • De nous Ayelle Mitara de Chenot Balwer

    A vous hérauts de Savoie
    A l'assemblée nobiliaire
    A tous ceux qui lisent ou se feront lire

    Ceci est mon testament. Messire Michalak de Valesti de Chenot et Dame Lisa_Luserna de Chenot sont témoins.
    Saine de corps et d'esprit, en pleine possession de mes moyens je désigne le Duc Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau comme exécuteur testamentaire.
    Nous Ayelle Mitara de Chenot Balwer léguons à notre fille Floriana Elena Mitara de Chenot Balwer (ig Floriana.Balwer) nos fiefs du Duché de Luserne;
    Nous Ayelle Mitara de Chenot Balwer léguons à notre fille Natisha Alinoe Mitara de Chenot Balwer, le Duché de Coni ainsi que le Vicomté de Thonon. Et tous mes bijoux qui sont d'une valeur colossale, ayant eu un faible pour les pierres précieuses.

    Nous Ayelle Mitara de Chenot Balwer léguons à notre fils Grégory Erdrinn Mitara de Chenot Balwer notre écurie complète.

    En outre nous désignons le Prince Pierre Von Kospinne comme tuteur et protecteur de notre fille Floriana Elena Mitara de Chenot Balwer et  notre fille Natisha Alinoe Mitara de Chenot Balwer Son père gardant l'autorité paternelle. S'il venait à disparaitre, cette autorité reviendra de plein au Prince Pierre Von Kospinne
    Afin que nul ne doute et ne conteste, nous apposons notre scel

    Fait a Bourg le 01 Juillet 1464




Elle posa ensuite le parchemin sur la table pour que l’exécuteur testamentaire puisse authentifier l'acte.


Citation :
D'une non reconnaissance. Assemb10



  • De nous Ayelle Mitara de Chenot Balwer

    A vous hérauts de Savoie
    A l'assemblée nobiliaire
    A tous ceux qui lisent ou se feront lire

    Ceci est mon testament. Messire Michalak de Valesti de Chenot et Dame Lisa_Luserna de Chenot sont témoins.
    Saine de corps et d'esprit, en pleine possession de mes moyens je désigne le Duc Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau comme exécuteur testamentaire.
    Nous Ayelle Mitara de Chenot Balwer léguons à notre fille Floriana Elena Mitara de Chenot Balwer (ig Floriana.Balwer) nos fiefs du Duché de Luserne;
    Nous Ayelle Mitara de Chenot Balwer léguons à notre fille Natisha Alinoe Mitara de Chenot Balwer, le Duché de Coni ainsi que le Vicomté de Thonon. Et tous mes bijoux qui sont d'une valeur colossale, ayant eu un faible pour les pierres précieuses.

    Nous Ayelle Mitara de Chenot Balwer léguons à notre fils Grégory Erdrinn Mitara de Chenot Balwer notre écurie complète.

    En outre nous désignons le Prince Pierre Von Kospinne comme tuteur et protecteur de notre fille Floriana Elena Mitara de Chenot Balwer et  notre fille Natisha Alinoe Mitara de Chenot Balwer Son père gardant l'autorité paternelle. S'il venait à disparaitre, cette autorité reviendra de plein au Prince Pierre Von Kospinne
    Afin que nul ne doute et ne conteste, nous apposons notre scel

    Fait a Bourg le 01 Juillet 1464



D'une non reconnaissance. 215043sceauxvertayelle


est ce bien le document dont vous avez connaissance , votre grace ?
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Fantome du Chateau
Fantome du Chateau
Yut


Nombre de messages : 1642
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 20:58

Le Duc acquiesça.

Oui, c'est bel et bien le document qui m'a été fait parvenir par Feue Sa Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Arial.Balwer de Chénot

Arial.Balwer de Chénot


Nombre de messages : 676
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 23/01/2016

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 17:40

Il était au courrant aussi et ça avait été vue avec sa femme de son vivant, aucune suprise donc pour le cosaque qui devenait Douaire de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti
Baron
Baron



Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2015

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 22:30

Le Duc était arrivée et il dit à la suite.

Je suis bien témoin de ce qui a été rédigé par Feue sa Grâce Ayelle.

Le moment n'était pas joyeux et il posa sa main sur l'épaule d'Arial compatissant afin de l'aider dans cette période douloureuse qu'il était en train de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa_Luserna
Commissaire au Commerce
Commissaire au Commerce
Lisa_Luserna


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 30/06/2014

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 0:30

En retard , je suis en retard .. lapin blanc en vue , dérapage controlé en approche ...

Bonjour.

Salutations aux alentours , bizouille à Arial , murmure au passage : courage mon filleul.

Jette un oeil aux documents étalés par la Héraut.

Je témouine de même que c'est tout à fait cela !

Des mois qu'elle était triste, la mort d'Ayelle ne faisait que renforcer son état , cette sensation d'irréalité et de ne pas appartenir à ce monde terrestre et Ô combien navrant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 14:36

Bien parfait, voici les actes de successions Nobiliaires


Citation :
D'une non reconnaissance. Armoirie%20de%20savoie

ACTE DE SUCCESSION NOBILIAIRE

Nous, Mélisende Von Kolspinne Rosenberg Von Valendras, héraut de la hérauderie savoyarde

Certifions par la présente qu'en vertu d'un testament signé le 1 juillet 1464 et en conformité avec toutes les régles de succession en vigueur en Savoie à ce jour, la damoiselle Natisha Balwer de Chenot [Nathisa.Balwer]:

Succède à feue Ayelle de Chenot à la tête du duché de Coni.


    Dés à présent,  Natisha Balwer de Chenot [Nathisa.Balwer]  est en droit de prendre possession du duché de Coni , de porter le titre de duchesse de Coni et d'arborer les armoiries du dit fief, soit Fascé d’argent et de gueules, au chef de gueules, chargé d’une croix d’argent



Succède à feue Ayelle de Chenot à la tête de la vicomté de Thonon


    Dés à présent,  Natisha Balwer de Chenot [Nathisa.Balwer] est en droit de prendre possession de la vicomté de Thonon , de porter le titre de vicomtesse de Thonon et d'arborer les armoiries du dit fief, soit Parti d'or et d'azur



Fait pour valoir ce que droit le 24 juillet 1464 au château des ducs de Savoie

Mélisende Von Kolspinne
Herault es chevalerie de savoie
D'une non reconnaissance. Sceau113
Citation :
D'une non reconnaissance. Armoirie%20de%20savoie

ACTE DE SUCCESSION NOBILIAIRE

Nous, Mélisende Von Kolspinne Rosenberg Von Valendras, héraut de la hérauderie savoyarde

Certifions par la présente qu'en vertu d'un testament signé le 1 juillet 1464 et en conformité avec toutes les régles de succession en vigueur en Savoie à ce jour, la damoiselle Floriana Balwer de Chenot [Floriana.Balwer]:

Succède à feue Ayelle de Chenot à la tête du duché de Luserne.


    Dés à présent,  Floriana Balwer de Chenot [Floriana.Balwer]  est en droit de prendre possession du duché de Luserne , de porter le titre de duchesse de Luserne et d'arborer les armoiries du dit fief, soit Bandé d'argent et de gueules


Fait pour valoir ce que droit le 24 juillet 1464 au château des ducs de Savoie

Mélisende Von Kolspinne
Herault es chevalerie de savoie
D'une non reconnaissance. Sceau113
[/quote]


Considérant la minorité des héritières, il sera instauré un tutorat par le détenteur de l'autorité parentale , Arial Balwer de chenot.

Il reste cependant à décider du devenir des vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arial.Balwer de Chénot

Arial.Balwer de Chénot


Nombre de messages : 676
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 23/01/2016

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:55

Altesse,  Nous avons appris qu'Haironthe  était malheureusement  décédé. En ce cas je pense que  le fief doit retourner  à ma fille. 


Pour ce qui est de Xena  qui a été  fraichement anoblie,  je pense qu'elle mérite  la même confiance que ma defunte femme  a donné. Elle gardera le fief attribué et  devra  preter serment à sa suzeraine  lorsqu'elle sera en âge de le recevoir. 


Je suis désolé  je ne connais pas trop les règles héraldiques  mais je pense  qu'Ayelle  aurait souhaité ceci. 
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 22:02

Votre fille même mineur peut le recevoir des maintenant. Il vous reviendra alors de l'accompagner dans ses choix. Et votre présence sera obligatoire pendant la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Arial.Balwer de Chénot

Arial.Balwer de Chénot


Nombre de messages : 676
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 23/01/2016

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 19:48

Très bien ,  je pense qu'on pourrait attendre que ça se calme  en Savoie  pour pouvoir  faire  la cérémonie. Est ce Natisha  ou Floriana qui est concernée? 
Revenir en haut Aller en bas
Arial.Balwer de Chénot

Arial.Balwer de Chénot


Nombre de messages : 676
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 23/01/2016

D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 16:25

Citation :
D'une non reconnaissance. Blason10

Nous Arial Balwer de chenot, annonçons reconnaitre comme étant notre fils Gregory Erdrinn Mitara de Chenot Balwer le personnage Gregory. b (ig Gregory.b ) 
Afin que nul ne doute, nous y apposons notre scel

Fait à Bourg le 03 août1464

D'une non reconnaissance. 1606230454477557414329671

Nous demandons à notre fille Floriana, de bien vouloir le reconnaitre également. 

sourit à sa fille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une non reconnaissance. Empty
MessageSujet: Re: D'une non reconnaissance.   D'une non reconnaissance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une non reconnaissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: Aile du Prince - (Noblesse & Hérauderie) :: Aile de la Hérauderie :: Bureau Public des Hérauts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser