Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Candidature de Lucus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucus

Lucus


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2016

Candidature de Lucus  Empty
MessageSujet: Candidature de Lucus    Candidature de Lucus  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 14:20

Après avoir passé plusieurs minutes dans ce grand château, Lucus finit par trouver la salle de recrutement de la chancellerie. Il poussa la porte et prit quelque instant pour vérifier sa lettre. Il relu sa lettre :

Citation :
Nom officiel & titres éventuels : Lucus

Lieu de résidence : Belley

Ambassade(s) souhaitée(s) : Je n'ai pas de préférence.

Expérience politique, diplomatique ou autre (en Savoie et hors Savoie) :
Ancien sergent chef maréchal
Maire

Motivations: J'aimerais pouvoir m'investir dans la Savoie et partager avec d'autre personne est une chose que j’apprécie fort.

Vous, votre vie : J'aime me balader dans le coin et surtout dénicher les bonnes affaires. Je passe beaucoup de temps en taverne pour rencontrer de nouvelle personne.

Casier judiciaire : Une prise de mairie pour se révolter contre le partit politique en place qui nous as laisser tomber en pleine bataille pour défendre les terres du duché mais je ne vais pas tout vous raconter sinon je n'aurais jamais le temps.

Langue(s) étrangère(s) parlée(s) et niveau(x) : Je parle un peu anglais et j'arrive à m'exprimer dans un peu tous les dialectes du nord.

Il s’avança et salua la dame qui était là puis lui tendit la lettre en lui expliquant qu'il voudrait savoir si elle pouvait faire transmettre sa candidature. Après cela, il alla s'assoir en attendant de voir si quelqu'un reviendrait vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amediane
Chancelier
Chancelier
Amediane


Nombre de messages : 748
Age : 21
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 08/11/2015

Candidature de Lucus  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lucus    Candidature de Lucus  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 14:55

A peine venait-elle de terminer un entretien qu'un autre se mit en place immédiatement après. Ce fut Lucus qui se présenta à la chancellerie. Un peu surprise car son ami jouait visiblement les cachotiers, Amédiane l'accueillit avec un généreux sourire. Le page lui tendit sa lettre de motivation. Elle le prit et l'emporta avec elle sans trop le lire, connaissant Lucus depuis un certain temps.

Bienvenue Lucus ! Vous voulez devenir ambassadeur ? Mais c'est une merveilleuse surprise ! Vous ne m'aviez rien dit ... Venez avec moi, nous allons discuter tranquillement.

Accompagnant le belleysan dans un petit salon privé, la jeune fille s'installa sur un fauteuil et l'invita à en faire de même. On leur apporta un plateau garni de vin, d'eau et de quelques douceurs.

Servez-vous surtout !
Bien, qu'est-ce qui vous amène à la chancellerie, mon cher Lucus ? Vous êtes motivé à devenir ambassadeur ? Avez-vous déjà une idée de ce que vous aimeriez accomplir ici avec nous ?


Première entrée à matière pour démarrer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Lucus

Lucus


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2016

Candidature de Lucus  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lucus    Candidature de Lucus  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 15:23

Lucus s'installa sur un fauteuil et comme Amediane venait de lui proposer il se servit un verre de vin qui était là.

Bonjour Amediane ! Je suis désolé de ne pas vous avoirs prévenu mais je me suis décidé ce matin en parlant avec notre ami le curé. Et puis je vous avais déjà expliqué que je cherchais à m'investir dans le duché mais que je ne savais pas comment et je pense avoir trouvé ma vois.

Lucus prit une gorgée de vin.

Vous allez devoir me dire où vous l'achetez votre vin car je n'en n'ai encore jamais bu de pareille.

Lucus sourit à Amediane et reprit le fil de la discution.

Je connais déjà un peu le travail par Zilofus qui a déjà été chancelier il y a déjà un peux de temps. Je pense quand même que j'aurais besoin de quelques explications. Je me sens très motivé pour devenir ambassadeur car cela me permettrais de rencontrer des personnes nouvelles et en même temps de m'investir dans le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Amediane
Chancelier
Chancelier
Amediane


Nombre de messages : 748
Age : 21
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 08/11/2015

Candidature de Lucus  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lucus    Candidature de Lucus  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 16:59

Je ne vais pas vous en vouloir de vouloir postuler ici ! Je suis juste assez surprise de vous voir vous et non Zilofus ! Je suis ravie de vous y accueillir en tout cas.

Elle se servit un verre de vin également et poursuivit après avoir trempé ses lèvres dans le carmin.

Ce vin ? Oh il doit venir de nos caves. Je demanderai à l'occasion mais ce doit être un des cépages de Savoie qui le produit.

Un sourire qu'elle lui rend agréablement.

Vous pouvez très bien être formé. Personne ne nait diplomate comme ça ! Il faut un temps d'adaptation mais vous verrez, on s'y fait vite. Pensez-vous que vos actions en Normandie étaient ce qu'il fallait faire ? En tant qu'ambassadeur, vous représenterez la Savoie. Il est entendu que vos agissements ne pourront pas être effacées mais je crois que nous pouvons cibler des provinces en dehors du domaine royal, afin de ne pas froisser nos amis françois. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucus

Lucus


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2016

Candidature de Lucus  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lucus    Candidature de Lucus  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 18:24

Je comprend que cela est difficile d'effacer un passé. Je ne dirais pas que mes agissements étaient obligatoires mais vous savez quand on vous prends pour un moins que rien ... Cela finit par vous montez à la tête et vous finissez par en avoir marre ... Vous finissez par faire une erreur ... Je comprend très bien que cela est dure par la suite de devenir ambassadeur car on représentante sont duché et surtout si vous me mettez en Normandie ou ailleurs dans le Domaine Royal, le duché risque d'être prit pour ...

Lucus s’arrêta et toussa.

Pour ce qu'il n'est pas mais je suis sûr que si vous m'affectez ailleurs il n'y aura aucun problème. Et puis comme je vous ai écris sur la lettre je n'ai aucune préférence d'ambassade donc faites comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Amediane
Chancelier
Chancelier
Amediane


Nombre de messages : 748
Age : 21
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 08/11/2015

Candidature de Lucus  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lucus    Candidature de Lucus  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 11:09

La jeune fille avait écoute Lucus et sourit. Elle appréciait la bonne volonté du jeune homme et souhaitait laisser une chance à chacun de découvrir le monde de la diplomatie. Aussi, elle avait décidé de l'initier à cet emploi qui offrait tant de possibilités.
Le passé était le passé et la rédemption faisait partie de la vie aristotélicienne. Avoir une seconde chance n'était pas toujours donné à tout le monde mais la Savoie se devait d'être ouverte et agréable, même pour ceux qui avait un jour fauté. La douce demoiselle reprit la parole, non sans voir bien réfléchi.


Je crois que votre volonté de changer et d'oublier cet épisode est flagrant. Je souhaite vous donner cette chance et vous accueillir au sein de la chancellerie de Savoie. Nous ferons en sorte d'éviter de vous mettre en situation périlleuse par rapport à votre passé et il reste bon nombre de provinces que vous pourrez explorer à votre guise. Je vous souhaite donc la bienvenue dans la chancellerie de Savoie. Je vous invite à venir prêter serment dans la salle à côté. Je vais préparer une annonce et vous faire préparer des clés pour votre future attribution.

La jeune fille se leva et accompagna le nouvel ambassadeur dans la salle des serments.
Revenir en haut Aller en bas
Lucus

Lucus


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2016

Candidature de Lucus  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lucus    Candidature de Lucus  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 23:51

Lucus suivit Amediane tout réjouis de cette nouvelle mais une question lui trottait dans la tête et ne tarda pas à le faire savoir à Amediane. Avec un grand sourire Lucus s’empressa de demander :

Euh dites... Quand j'aurais prêter serment vous allez m'affecter où ?

Lucus continua de suivre la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Amediane
Chancelier
Chancelier
Amediane


Nombre de messages : 748
Age : 21
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 08/11/2015

Candidature de Lucus  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lucus    Candidature de Lucus  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:42

Et de lui répondre.

J'avais pensé au Berry car nous sommes en pleine négociation d'un traité. Je serai avec vous afin que vous puissiez apprendre. Ce sera un bon commencement.


Lui souriant, ils poursuivirent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Lucus  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lucus    Candidature de Lucus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Lucus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: Vieux Pavillon - Chancellerie :: Accueil :: Salle de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser