Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Candidature à la diplomatie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose.de.Montjoye.

Rose.de.Montjoye.


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2016

Candidature à la diplomatie Empty
MessageSujet: Candidature à la diplomatie   Candidature à la diplomatie Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:16

Citation :
Nom officiel & titres éventuels : Rose de Montjoye

Lieu de résidence : Annecy

Ambassade(s) souhaitée(s) : J'aimerais la Bretagne mais bien-sur ce n'est pas libre je suppose.. Si elle l'est, elle est mon choix ! Si non.. je ne sais pas pour l'instant. Là où vraiment la Savoie a besoin je suppose?

Expérience politique, diplomatique ou autre (en Savoie et hors Savoie) :

Motivations: Devenir un jour Chancelière, il n'y a pas de petite ou grande motivation moi je dis. Mais avant ça..  J'aime la découverte des autres cultures, j'aime à imaginer un monde de paix et de palabre au lieu d'utiliser nos muscles sur un champ de bataille. Je veux apporter ma pierre à l'édifice de la construction diplomatique.

Vous, votre vie : Une vie faite de voyages, de rêves et d'appartements.

Casier judiciaire : Oui ou Non. Si oui, quand, comment, où, le(s) délit(s) et la peine : Non

Langue(s) étrangère(s) parlée(s) et niveau(x) : Breton !

La Rose relit tranquillement avec un sourire et étant satisfaite, elle attend qu'on vienne à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Amediane
Chancelier
Chancelier
Amediane


Nombre de messages : 748
Age : 21
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 08/11/2015

Candidature à la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Candidature à la diplomatie   Candidature à la diplomatie Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 14:48

La démission du Chancelier faisait grand bruit dans les couloirs du château. Tantôt étonnés, tantôt intrigués, les gens posaient des questions à la jeune fille qui répondait évasivement aux interrogations. Ce n'était pas à elle de juger et surtout, elle était triste de cette décision. Mais loin de la remettre en cause, la jeune fille poursuivait son travail calmement et plus ou moins sereinement, même si ce n'était pas là, la seule cause de son mal être.

Apparaissant que des candidats à la chancellerie vint se présenter pour postuler et les recevoir faisant partie de ses attributions de vice-chancelière, Amédiane vint à la rencontre des candidats.
La fiancée de son cousin Laurent, ce qui continuait à surprendre la jeune fille, surtout connaissant Laurent, patientait dans la salle. Elle prit le document qu'un page lui tendit, concernant la candidature, afin de le lire avant d'aller vers Rose.


Bonjour Rose ! Bienvenue à la chancellerie de Savoie. Vous n'avez pas eu trop de mal à trouver les lieux à ce que je peux constater ? Accompagnez- moi je vous prie, nous allons un peu discuter si vous le voulez bien.

D'un sourire, la jeune fille indiqua à Rose de l'accompagner vers un petit salon privé. On apporta un plateau avec un pichet de vin et d'eau, deux verres et quelques douceurs.

Prenant un fauteuil et indiquant celui en vis à vis du sien à la Montjoie, Amédiane s'installa confortablement, les mains jointes sur ses genoux. La lettre de candidature était déposée sur un coin de la petite table à leur côté.

La Bretagne donc ? Pourquoi si je peux être indiscrète ? Quelles sont vos motivations, de manière générale ?

Ce fut quelques questions pour démarrer la discussion. La jeune fille ne connaissant que trop peu la fiancée de Laurent, elle préférait y aller à tâtons.



Revenir en haut Aller en bas
Rose.de.Montjoye.

Rose.de.Montjoye.


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2016

Candidature à la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Candidature à la diplomatie   Candidature à la diplomatie Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 10:11

Rose sourit lorsque Amediane vient à elle.

- Je vous remercie, les indications furent justes et bonnes. Oui discutons c'est fortement recommandé même.

Direction le petit salon privé, elle le visite des yeux puis s'installe après la Vice Chancelière, éducation oblige. L'Epineuse croise les jambes et lui fait face, le regard clair et non fuyant, Rose n'est en rien timide ni intimidée.

- La Bretagne, j'y ai vécu une grande partie puisque l'université là bas était bien gérée je suis restée tout le temps de mes études j'ai pu me familiariser sans problème avec les autochtones, puis j'aime assez les extrémités.
Faut dire que la Bretagne avec son indépendance, m'attire énormément. J'aime les défis, j'apprécie les us et coutumes différentes des nôtres ça nous permet d'apprendre encore et toujours. Après, je dois avouer que je ne connais pas vraiment les autres contrées plus que ça, mais tout s'apprend n'est ce pas.


Puis pour compléter sa réponse initiale, elle ajoute.

- Ma motivation première est d' apporter ma pierre à l'édifice de la construction diplomatique. Je suis loyale, déterminée. Un ambassadeur représente son duché, Il observe la situation des provinces auxquelles il est attaché, fait des rapports au Chancellier, participe la négociation de traités, aux projets de rencontres culturelles et sportives, répond aux questions de son homologue, aide à la promotion de la Savoie à l’extérieur, aide à la gestion d’éventuelles crise, c'est le profil que j'ai moi de l'ambassadeur, ça m'attire et me ressemble.

Afin de terminer elle ajoute.

- J'aime voyager, donc me rendre dans la chancellerie dont j'aurai la charge pour entretenir de bonnes relations avec eux n'est pas un souci. Surveiller les annonces et fournir les informations importantes c'est une des priorités. Et envisager, après une étude de la zone, ce qu'il est possible et intéressant d'entreprendre pour nous.

Elle tire un sourire, détendue la Montjoie, après tout elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas, c'est comme si elle peut rejoindre une liste ducale elle le fera, l'expérience ce n'est pas ce qui lui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Amediane
Chancelier
Chancelier
Amediane


Nombre de messages : 748
Age : 21
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 08/11/2015

Candidature à la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Candidature à la diplomatie   Candidature à la diplomatie Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 11:15

La jeune fille écoute attentivement Rose, tout à fait décidée et cela plait énormément à la Leostilla. Un sourire apprécié et appréciable sur les lèvres de la blonde signifie qu'elle accueille cette détermination avec intérêt.

Ce sont des gens comme vous qu'il nous faut à la chancellerie. Toutefois, la fougue doit parfois être modérée. Il ne faut point s'emporter trop et garder à l'esprit une certaine neutralité. Vous pensez pouvoir faire preuve de ce genre d'attitude même si les problèmes arrivent ?

Le regard bleuté dans celui de la brune, Amédiane jauge la Montjoie sur ses aptitudes.

La Bretagne est une option envisageable si vous rejoignez notre équipe. Votre connaissance des lieux sera un atout appréciable. Et seriez-vous capable de prendre en charge une autre province également ? Vous avez de bonnes notions du travail des ambassadeurs et c'est également une bonne chose.

Servant un verre de vin à la postulante, Amédiane en fit de même pour elle, trempant les lèvres avant de poursuivre.

Parlez-moi un peu de vous. Qu'avez-vous fait avant de revenir en Savoie ? Que pensez-vous de la Savoie d'aujourd'hui ?

Détendue, Amédiane profite du moment pour faire plus ample connaissance avec la fiancé de son damné cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Rose.de.Montjoye.

Rose.de.Montjoye.


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2016

Candidature à la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Candidature à la diplomatie   Candidature à la diplomatie Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:36

Rose se penche pour prendre sa timbale, la remercie poliment et se désaltère avant de reprendre sa tirade.

- Excellence, il est vrai que nous ne nous connaissons pas. Je suis quelqu'un de modérer cherchant toujours à arrondir les angles. Il y a la fougue de la jeunesse c'est vrai, mais je tire bien-plus vers la vieillesse que la jeunesse.

Humour de la Montjoye, du haut de ses vingt cinq ans presque, elle sourit.

- Avant je voyageais, j'avais besoin de voir du pays après la mort de mon père et ma mère, j'ai acquis une trentaine d'appartements à force de commercer, puis je suis allée en Orient je rêvais d'une tenue de là bas, j'ai enseigné et étudié surtout l'art de la guerre, l'Etat ensuite.
J'aime assez la politique, la chancellerie et le côté universitaire.
Le besoin de renouer avec les liens de sang ont fait que je suis rentrée à la maison, puis ma fille Keena, a besoin aussi de connaître ses racines.
Son père est rustre, peu disponible, indifférent, mais je ne peux enlever à Laurent sa fille, même s'il est déçue d'avoir une fille, préférant allégrement avoir un garçon. Enfin là c'est le privé mais c'est l'unique raison de mon retour sur mes terres.  


Rose a conscience que son interlocutrice est la cousine de son fiancée, mais ne la connaissant pas et ne voulait pas commettre un impair, elle évite d'étaler ses motivations privés.

- Je pense que la Savoie ne change pas, les éternelles discordent, mais j'espère que les beaux jours sont devant nous.

Que pouvait-elle dire de plus? Après tant d'absence, rien, beaucoup d'anciens n'étaient plus là, elle ne reconnaissaient plus grand monde et elle aussi peu de monde la connait en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Amediane
Chancelier
Chancelier
Amediane


Nombre de messages : 748
Age : 21
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 08/11/2015

Candidature à la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Candidature à la diplomatie   Candidature à la diplomatie Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 11:00

La jeune fille appréciait la franchise de la dame. Après une nouvelle gorgée de vin, Amédiane laissa un peu le silence s'installer. Un page frappa à la porte du salon et la jeune fille alla ouvrir.

Excusez-moi un instant, Rose, je reviens.

Après avoir quitté l'endroit pendant plus d'une demi-heure, Amédiane revint enfin, un fabuleux sourire aux lèvres.

Pardon d'avoir été si longue. Il semblerait que je sois nommée chancelière suite à la démission de son excellence Sigebert de Beyrac. Je peux donc prendre la décision de vous accepter au sein de la chancellerie et de vous attribuer pour commencer la Bretagne, comme vous le souhaitiez tant.

Bienvenue parmi nous, Rose et j'espère que nous ferons ensemble un excellent travail !
Je vous invite à venir prêter serment. Je vais préparer une annonce et vous faire faire les clés de vos bureaux que l'on vous confiera une fois fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rose.de.Montjoye.

Rose.de.Montjoye.


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2016

Candidature à la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Candidature à la diplomatie   Candidature à la diplomatie Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:57

Puis Amediane la laisse plusieurs longues minutes. Rose alors s'interroge. Va-t-elle être refoulée à cause de son nom? La demoiselle a-t-elle besoin d'avoir des renseignements?  Rose n'avait rien à se reprocher alors elle patiente. Puis la Di Leostilla revient le sourire aux lèvres.

- Oh je suis navrée pour votre Chancelier je n'aurai pas le plaisir de le rencontrer alors ? Cependant recevez mes plus sincères félicitations pour votre nouvelle affectation.

Puis elle se redresse fièrement à l'annonce de son engagement, un sourire angélique sur le minois, les yeux brillants.

- Oh je vous remercie grandement Amediane de m'accorder votre confiance. Vous me faites un énorme cadeau en m'accordant la Bretagne, j'en ai conscience. Il me tarde de vous prouver ma loyauté, fidélité et mon sérieux. Dès que l'édit de mon affectation sera faite, j'irai faire le nécessaire avec la Bretagne, je ne souhaite pas perdre de temps !

Elle se lève à son tour, afin de la suivre pour prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature à la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Candidature à la diplomatie   Candidature à la diplomatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature à la diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: Vieux Pavillon - Chancellerie :: Accueil :: Salle de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser