Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yut
Fantome du Chateau
Fantome du Chateau
Yut


Nombre de messages : 1642
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/01/2012

Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver...   Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver... Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 0:02

Le Juge de Savoie arriva au bureau public des Hérauts avec un pli qu'il venait de sceller, afin de le faire enregistrer.

Citation :
Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver... Ixow
Testament du Merveilleux Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau

De Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau,
A tous ceux qui ces lettres verront, présent et avenir salut,


Sain de corps et d'esprit, nous prenons la plume ce jour pour coucher nos dernières volontés, les précédents testaments sont nuls et non-avenus, seul notre présente volonté fera foi.

Nous désignons Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy, Duc de Saluzzo, Marquis de Hildesheim, Baron de Carignano, Seigneur d’Avane-Aveney, comme exécuteur testamentaire.
Nous désignons Arwenn de Bouvignes, Vicomtesse de Faucon, comme témoin de nos dernières volontés.

Nous léguons l’ensemble de nos fiefs savoyards, à savoir la Vicomté de Pignerol, mouvant du Duché de Piémont, ainsi que la Baronnie d’Eze, mouvant du Duché de Nice, à notre fils ainé, Félix Nicolas Guillaume Borgia von Stern-Embussy.
Nous léguons également à notre fils ainé Félix Nicolas Guillaume Borgia von Stern-Embussy notre Comté de Spiegelberg, en domaine impérial, fief pour lequel, si nous sommes momentanément suspendu de l’usufruit, est toujours inféodé à notre personne.
Nous léguons à notre cousin Arnarion de Valyria-Borgia, Prince-Archevêque de Besançon, notre phoque Adso, afin qu’il s’en occupe avec autant de soin que ses canards.
Nous léguons à notre cousin que nous aimons tel un frère, Nicolas Borgia, Duc de Gandie & Cardinal-Archevêque de Valence, que nous connaissons pour son raffinement, l’ensemble de nos bijoux, anneaux, calices & ornements de toute sorte.
Nous léguons à notre vassal, Robert-Étienne Scipione de Medici de La Rose Noire, Seigneur de Villefranche-sur-Mer & Archevêque de Tours, notre anneau épiscopal d’or serti d’améthyste, qui a été forgé lors de notre élection à la cathèdre du Mans en 1459. Puisse-t-il en faire bon usage.
Nous léguons à Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy, Duc de Saluzzo, Marquis de Hildesheim, Baron de Carignano, Seigneur d’Avane-Aveney l’épée que notre père a fait forger pour nous, il y a de cela bien longtemps, en Normandie, et qui nous a toujours accompagnée.
Nous léguons à notre fils ainé, Félix Nicolas Guillaume Borgia von Stern-Embussy, la résidence que nous possédons en la ville de Bourg-en-Bresse, de même que tous les biens qui y sont.
Nous léguons à Perl, Baronne de Thérouane, notre marraine, la chemise qu’elle nous a confectionné et donné en cadeau à l’occasion de notre baptême, et qui a toujours eu une valeur sentimentale extrêmement grande pour nous.
Nous léguons finalement à notre nièce par alliance, Ulrika Lieselotte Annaliesa von Stern de Noùmerchat di Leostilla, Duchesse de Nice, Vicomtesse de Posquières-Vauvert et de Monaco, Dame des Ronces, l’ensemble de nos ouvrages diplomatiques, politiques et économiques, afin qu’elle puisse les étudier avec la plus fine attention. Nous savons que vu sa maladie actuelle, elle ne pourra probablement pas venir les récupérer en personne, aussi nous commandons à ce qu’à notre décès, ces ouvrages soient envoyés à la cour ducale de Nice, où elle réside.

Afin que nul ne puisse contester nos volontés, scellons le présent testament de notre main et y apposons notre scel.

Fait à Chambéry, ce seizième de mai quatorze cent soixante-quatre.

Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver... 20fr
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver...   Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 11:41

Voila qui est fait. Afin d'éviter toutes complication, j'ai pris la liberté de creer un contreseeing de mise sous scellé d'un testament que voici.

contre seeing:

Par ailleurs, je m’étonne de votre manteau de gueule. A ma connaissance ils ne sont plus portés depuis la dissolution de la Lotharingie. Les manteaux impériaux sont de sable. Vos armoiries sont elles à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Fantome du Chateau
Fantome du Chateau
Yut


Nombre de messages : 1642
Localisation : Bourg
Date d'inscription : 21/01/2012

Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver...   Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:33

Je vous remercie, votre Grace.

Quant au manteau, l'ancien Roi d'Armes Impérial Findecano m'avait dit que les manteaux de sable et de gueules sont acceptés. Cependant, si la règle a changé de quelque manière, je n'ai aucune objection à ce que mes armes soient modifiés -après, bien évidemment, mon mandat ducal, puisque durant celui-ci je me dois de porter les armes de Savoie pleines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver... Empty
MessageSujet: Re: Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver...   Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testament de Yut - on ne sait jamais ce qui peut arriver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais
» D'un testament leostillien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: Aile du Prince - (Noblesse & Hérauderie) :: Aile de la Hérauderie :: Bureau Public des Hérauts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser