Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 (HRP) attention à l'advil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

(HRP) attention à l'advil Empty
MessageSujet: (HRP) attention à l'advil   (HRP) attention à l'advil Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:04

Avis aux parents.....

Sans pour autant m'étendre sur ce qui nous est arrivé ces derniers jours, nous avons cependant décidé de transmettre cette information aux parents afin de leur évité ce qui nous est arrivé.

Attention l'advil est dangereux. En temps que bon parents, nous voyons d'un très mauvais œil les fièvres. L’appréciation est laissé au libre choix de tous de 38° à 39° chacun est libre de décider du moment ou il sortira du placard le doliprane ou l'advil. Même si le corps médical sait nous dire qu'il ne fait pas utilisé l'advil ou tout autre anti inflammatoire sur une varicelle, il oubli de nous préciser que c'est valable pour toute maladie infectieuse et qu'une simple angine ou otite peut être infectieuse.
L'utilisation de l'advil fera baissé cette vilaine fièvre assez vite, mais, elle boostera aussi cette infection avec tout ce qui peut en découler.

Le conseil donné fut :

Temps que la fièvre n’atteint pas 40.5°, ne pas donner d'anti inflammatoire sans avis médical. La fièvre est une défense immunitaire. Il faut tenter au mieux de la contrôler avec des bains, des serviettes humides etc.... sans chercher à la supprimer totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

(HRP) attention à l'advil Empty
MessageSujet: Re: (HRP) attention à l'advil   (HRP) attention à l'advil Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 23:32

Arf il est dommage que j'en ai rien su de vos soucis. Étant maman d'une petite de presque trois ans et pour raison de santé propre j'aurais pu vous dire qu'en effet l'advil a des effets secondaires même important pour des adultes. La molécule est trop fortement dosé car on l'employé beaucoup pour les cas de migraine aigüe. Ma puce est même allergique à l'ibuproféne qui est maintenant fortement déconseillé de plus en plus pour les moins de 6 ans.
Reste le doliprane qui lui est bien supporté par les petits.

Ensuite de façon général on parle de fièvre chez les petits a partir de 38.5° mais tout dépends aussi du métabolisme de chaque enfant. Ma puce par exemple a une température dite normale à 36.9 de façon naturelle donc dès qu'elle approche des 37.9 elle a déjà une bonne fièvre. J'étais comme elle enfant puis avec le temps ça c'est un peu modifier donc je verrais pour elle. Et si jamais elle venait à approcher des 39 c'est hôpital directe vu son métabolisme. Comme j'ai eu des discussions avec médecins qui maintenant disent de ne surtout plus donner de bain pour faire abaisser la fièvre car cela pourrait entrainer des chocs thermiques graves mais de mettre l'enfant avec le moins de vêtement possible, des compresses d'eau tiède voir de mettre un peu d'eau fraiche mais non froide sur ses mains pour masser le corps du petit afin d'aider la fièvre a se baisser doucement. ça marche assez bien avec ma puce et ça permets aussi de la rassurer.


Revenir en haut Aller en bas
michalak de valdesti
Baron
Baron



Nombre de messages : 1509
Date d'inscription : 25/02/2015

(HRP) attention à l'advil Empty
MessageSujet: Re: (HRP) attention à l'advil   (HRP) attention à l'advil Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 13:21

Ah oui bin didont c'est fou comment on pense bien faire et on peut arriver à des situations assez graves... j'espère que le pire est passé pour votre enfant Jd Mélisende.
Revenir en haut Aller en bas
Armangarde

Armangarde


Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 18/09/2014

(HRP) attention à l'advil Empty
MessageSujet: Re: (HRP) attention à l'advil   (HRP) attention à l'advil Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 13:51

Il faut toujours limiter la prise de médicaments même homéopathique que ce soit chez l'enfant et même l'adulte. Il y a toujours des moyens naturelles de combattre comme le bain pour la fièvre mais aussi découvrir un enfant, on a tendance a les surcharger de vêtements. les migraines peuvent être combattue par du froid sur la nuque, faire couler de l'eau froide ca marche très bien (en général), le miel mélangé à la cannelle est très efficace pour libérer le système respiratoire (lors d'un rhum).

Enfin bref nous avons plein de possibilité avant de donner des médicaments.
Bien entendu il faut aller voir un médecin avant de donner tout médoc. Et le paracétamol est ce qu'il y a de plus efficace s'il y a automédication.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisende
Duchesse de Savoie
Mélisende


Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 10/10/2008

(HRP) attention à l'advil Empty
MessageSujet: Re: (HRP) attention à l'advil   (HRP) attention à l'advil Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:21

Notre enfant va beaucoup mieux et ne gardera aucune séquelle de cet incident. Mais en effet, on pense bien faire mais ....

Je lui ai donné de l'advil qu'une seule fois, parce que le doliprane ne suffisait plus, qu'il était deja en couche et que malgré tout ce que je pouvais faire la fièvre continuait de monter pour atteindre les 40°. Je pensais à ce moment là avoir à faire à une grippe un peu tenace (c'est ce que le médecin m'avait dit)..... et bien non.... Comme quoi... on ne peut vraiment être sure de rien. Au milieu s’était niché une infection. Une simple otite au début .... seulement au début. Ce qu'il y a de complexe avec les infections c'est que non soignées comme il faut ça peut vite devenir complexe... Comme celle ci qui a fini en septicémie.

J'ignorais évidement que l'advil boostait les infections, sinon j'aurais agis autrement. C'est pour ça que aujourd’hui je partage cet épisode. Nous ne sommes jamais sures de rien, pas même les médecins. Cependant, devant un danger comme celui la, je trouve important que les parents soient informés des risques que représentent l'advil et ses copains les anti inflammatoires
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

(HRP) attention à l'advil Empty
MessageSujet: Re: (HRP) attention à l'advil   (HRP) attention à l'advil Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:47

Ne te culpabilise pas LJD melisende. tu n'es pas médecin et même des médecins découvrent maintenant qu'un médicament qui jusque là semblait bon provoque des effets secondaires parfois assez grave.
Il faut juste savoir que des études récentes ont prouvé que l'ibuproféne comme l'advil sont trop fort et pas adapté pour les petits et même pour certains adultes. Ma puce a fait une réaction allergique violente à l'ibuprofène heureusement sans séquelle avec corps rouge et bouillant ainsi que des contractions musculaires. Comme je suis une maman poule j'ai débarqué illico aux urgences pédiatriques qui ont tout arrangé. C'est eux qui m'ont expliqué les dernières études qui ont démontré que l'ibuprofène était responsable de son état. l'advil étant aussi concerné mais ça je le savais pour avoir moi-même fait une allergie assez importante avec. Et mon médecin traitant qui avait prescrit ça lui-même ne savait pas que des réactions allergiques pouvaient aller jusque là. comme quoi. et pour ça que si j'avais su je t'aurais mise en garde contre l'advil.
Comme on vient de découvrir qu'il ne faut pas consommer de pamplemousse quand on est malade et sous traitement car il contrarie les effets des médicaments et abaisse le taux des défenses immunitaires. alors que bien portant il donne beaucoup de vitamines bénéfiques pour le corps. Quand on est malade et qu'on veut des vitamines il vaut mieux manger du kiwis ou des clémentines ou des oranges. et pour le mal de gorge le miel c'est toujours le meilleure remède.
Revenir en haut Aller en bas
Armangarde

Armangarde


Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 18/09/2014

(HRP) attention à l'advil Empty
MessageSujet: Re: (HRP) attention à l'advil   (HRP) attention à l'advil Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 4:22

JD Melisende mes écrits ne sont aucunement pour te donner ou donner une leçon, j'ai voulu rester neutre et parler en général.

Après tu as fais selon ton coeur et ce qui te semblais le mieux et c'est ce qui compte. Il ne faut pas culpabiliser on nous a formater à prendre des médocs et maintenant après des années on nous démontre le contraire, comment veux-tu aussi !!! (d'ailleurs c comme tout)

Bon courage à toi ! Profite bien ! et merci pour cette mise en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Sianne

Sianne


Nombre de messages : 660
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/01/2015

(HRP) attention à l'advil Empty
MessageSujet: Re: (HRP) attention à l'advil   (HRP) attention à l'advil Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 3:25

Mélisende a écrit:
Il faut tenter au mieux de la contrôler avec des bains, des serviettes humides etc.... sans chercher à la supprimer totalement.

Arwenn1 a écrit:
Comme j'ai eu des discussions avec médecins qui maintenant disent de ne surtout plus donner de bain pour faire abaisser la fièvre car cela pourrait entrainer des chocs thermiques graves mais de mettre l'enfant avec le moins de vêtement possible, des compresses d'eau tiède voir de mettre un peu d'eau fraiche mais non froide sur ses mains pour masser le corps du petit afin d'aider la fièvre a se baisser doucement.

Je confirme les propos de JD Arwenn étant donné que j'ai fait (et continue de faire) mes études dans la petite enfance. Pas de bain, surtout pas. Dans un premier temps, pièce fraiche dans le noir ou peu éclairée (car fatigue lorsque fièvre, donc besoin de repos), enfant peu habillé, des gants d'eau fraiche (mais pas trop) sur le front, et beaucoup d'eau pour le réhydrater Smile
Et dans un second temps, si rien de tout ça ne fonctionne, du doliprane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





(HRP) attention à l'advil Empty
MessageSujet: Re: (HRP) attention à l'advil   (HRP) attention à l'advil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(HRP) attention à l'advil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: La Porterie - (Accueil) :: [HRP] L'Administration du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser