Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Retour de la blonde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:30

Au vu de ce qu'elle avait apprit au Ban et sachant que les allégeances avaient commencé il était donc urgent qu'Arwenn repasse par la hérauderie régulariser sa situation. Et cette fois pour éviter tout malentendu elle attendait les suggestions de toute l'équipe de la hérauderie afin de faire le meilleur choix possible. Avec patience arwenn attendit dans une des salles
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:41

Entrez !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 3:06

La jeune femme entra dans une autre salle et salua messire Pierre

Messire Pierre vous devez deviner la raison de ma venu en ce lieu. Puisque l'objet de ma venue a été déjà dit au niveau du Ban. Je viens pour le remplacement du fief qui m'avait été octroyé par mérite. Et je souhaits recevoir les bons conseils de tout les hérauts afin de faire le meilleur choix possible. Et aussi pour qu'il y est une totale transparence et aucunes contestations de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 0:00

Oui, je m'attendais à votre visite. C'est tout à fait normal. Je suppose que vous désirez rester en Beuil prêt de Roubion ? Avez vous d'autres souhaits ?

Melisende est, en parallèle, en train de retravailler les cartes. Je verrais à vous conseiller au mieux de l'avancement de ses travaux. Comme j'ai pu le dire au ban, il reste des fiefs en suspend, ceux à cheval sur le Var. Ce fleuve sera donc sans doute à éviter.

Quand nous vous aurons trouvé la terre idouane, nous ferons venir le duc pour les formalités administratives.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:41

Il est vrai qu'à ma première demande j'avais demandé à être près de mon cousin Pygaer afin de veiller sur ses Terres en son absence. Et l'idée d'être au service de Messire Nerval me semblait louable. Mais si le Fief idéal que la hérauderie peut me trouver en remplacement ne se trouve pas en Beuil rassurez-vous je ne vais pas faire d'esclandre. Ma lame protégera toujours tout noble de Savoie qui en aurait besoin. Comme elle défendra toujours la Savoie dans son ensemble.
Je souhaites un fief offrant pleins de possibilités de faire grandir le prestige de la Savoie et le plus proche possible de mon aimé cousin Pygaer.


Puis après une réflexion


Comment cela se passe sinon par rapport aux allégeances de notre Duc. comment dois-je lui prêter serment?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:03

Pour l'instant, prêter lui allégeance, sans donner de nom de terre.

Je vais voir ce que je peux trouver pour vous comme fief.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:01

Après quelques temps à faire des recherches, Pierre revint vers Arwenn.

Bien, dame Arwenn, j'ai trouvé un fief qui pourrait vous convenir. Il se trouve tout prêt de Barcelonette et est en Savoie. Il s'agit de Faucon.

Ce fief est accolé à Barcelonnette et Jausier, se trouvant entre les deux. Vous vous trouveriez donc, géographiquement, dans une position strictement équivalente à Barcelonette. De plus c'est un fief plus légèrement plus grand. C'est un fief très religieux, berceau de l'ordre des trinitaires et de l'ordre de Chalais. Il s'agit d'un village fortifié. Si vous acceptez ce fief, il vous reviendra donc d'en faire bâtir un. Vous aurez cependant une église du XI° siècle. Une rivière traverse ce fief. l'Ubaye, le village se trouvant sur sa rive droite. Et Faucon se trouve en hauteur, en montagne. Il y a même deux hauts sommets, Chalanche et Tête de Frusta.

Faucon est entouré de La Condamine-Châtelard au nord, Jausiers à l’Est, Enchastrayes au Sud, Barcelonnette et Saint-Pons à l’Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 21:13

la jeune femme écouta les explications et laissa un petit rire amusée s'échapper de ses lèvres.

Dame de Faucon. Cela changerait en effet d'un surnom moins flatteur que j'avais reçu du temps de mon deuxième mandat de Capitaine. on m'avait surnommée le Capitaine Boucher. Pour la brutalité de mes actions envers les brigands et par accident deux lances d'impériaux. Enfin bref.

Voilà qui attise ma curiosité. Il semble, en effet, d'après ce que vous me dite Messire Pierre que ce fief a beaucoup de trésors brutes à développer. Et avec un lieu de culte c'est un plus en effet.

Je sais que votre épouse a beaucoup de travail avec les cartes a refaire mais pensez-vous qu'il soit possible d'en avoir une ébauche afin que j'en ai une idée plus précise de sa situation géographique?


Dernière édition par Arwenn1 le Mar 6 Oct 2015 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 22:17

Pierre hocha du chef.

Oui, en effet, le faucon a une autre portée comme surnom. Pensez, par exemple, que le faucon voit loin. Le faucon, en plus, en héraldique, symbolise un esprit guerrier noble et juste. C'est donc un symbole qui devrait vous plaire. Comme, de toute façon, il faudra créer de toute pièce le blason de ce fief, nous pourrons utiliser un faucon, si cela vous sied.

Je vais faire prévenir mon épouse. Cependant, elle aura sans doute quelque pudeur : ses cartes sont encore des ébauches et elle les trouve peut abouties. Mais cela pourrait tout de même vous donner quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 1:42

la jeune femme sourit

un faucon sur le blason du fief portant le même nom voilà une chose très intéressante en effet et judicieuse.

Que votre épouse ne doute pas de son talent. je ne suis pas critique d'art même si j'aime en apprécier des œuvres que je ne pourrais hélas pas faire sans quelques cours. Je suis convaincue qu'elle aura fait cela fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:35

La jeune femme avait pu discuter avec l'épouse de messire Pierre en privé et avait pu voir l'ébauche de carte qu'elle avait fait. Mais après réflexion il lui vint des questions en tête. Que faire? les poser à messire Pierre ou déranger encore Dame Melisende alors qu'elle faisait un gros travail. Peut-être Messire Pierre vu qu'il se trouvait avec elle dans la salle.

J'ai pu voir l’œuvre de votre épouse et on peut dire que c'est un travail important qu'elle réalise. Sa carte est très différente de celles qu'avait fait Messire Kekione aussi du coup je me sens un peu perdu. Vous avez précisé au Ban que les duchés devraient être remodelé. Vous m'avez dit également que le fief de Faucon se trouve entre Saint Pons, Barcelonette, Enchastrayes, Jausiers et Condamine-Châtelard. Barcelonette est un fief Provençale. Mais pour les autres? Il y a-t-il des changements au niveau de Beuil? est-ce que cela vous dérangerez de me dire ce qui est en Beuil?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 22:09

Pour les fiefs que vous énumérez, exception faite de Barcelonette, ils sont tous savoyard. Par contre mon épouse vient de terminer le redécoupage du duché de Beuil et Faucon se trouvera dans un nouveau duché, celui du val d'Ubaye dont la capitle serait Jausier.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 1:54

la jeune femme hocha la tête aux propos de messire Pierre.

Donc le val d'Ubaye serait un nouveau Duché. Saint Pons et Enchastrayes comme Faucon seraient de nouveaux fiefs je suppose.
Pardonnez ma curiosité messire Pierre mais pourriez-vous me dire les fiefs qui vont composer ce nouveau duché et les voisins nobles qu'il pourrait y avoir autour de Faucon?


La jeune femme n'était pas que curieuse mais avait envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 0:34

La jeune femme toussota

Messire Pierre pourrait-on finir la réattribution sachant qu'entre temps vous avez du apprendre mon élévation au rang de Baronnie.
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn1

Arwenn1


Nombre de messages : 9250
Date d'inscription : 17/04/2011

Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:51

Le temps c'était écoulé. Messire Pierre et Dame Melisende avaient du prendre un peu de repos mais ils étaient de retour. aussi la jeune femme revint et fit une nouvelle demande.

Dame Melisende. je suis navrée de vous déranger mais je souhaiterais savoir quel fiefs pourraient être attribué à ma baronnie qui a été élevé depuis en Vicomté? Auriez-vous des fiefs à me suggérer et acter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de la blonde  Empty
MessageSujet: Re: Retour de la blonde    Retour de la blonde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de la blonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: Aile du Prince - (Noblesse & Hérauderie) :: Aile de la Hérauderie :: Bureau Public des Hérauts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser