Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sofja Jagellon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sofja

Sofja


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2015

Sofja Jagellon Empty
MessageSujet: Sofja Jagellon   Sofja Jagellon Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:26

Suite à un échange de missive, Lavande lui avait conseillé de se rendre à la hérauderie pour ouvrir sa fiche nobiliaire. Alors telle qu'une bonne Savoyarde, elle obéit. L'occassion d'apprendre un peu leur fonctionnement. L'hérauderie la fascinait depuis quelques années. C'était un projet que d'apprendre à Belrupt cet art.

    Le bonjour, veuillez annoncer la Vicomtesse Sofja JAGELLON.
    Je souhaiterai rencontré Lavande Lavorel, Vicomtesse de Challand, Baronne de Bourget.


Sofja dépoussiéra sa petite robe rouge et or. Simple mais qu'elle affectionnait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

Sofja Jagellon Empty
MessageSujet: Re: Sofja Jagellon   Sofja Jagellon Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:13

Lavande avait été appelée. La sœur du blond qu'elle avait conviée à se rendre en hérauderie était arrivée.
Ah dame Sofja ! Le plaisir de vous revoir ! Venez entrez dans mon bureau et installez vous, je vous en prie.

Lavande s'installa derrière son bureau et fit signe au page de servir des rafraichissements, qui ne tardèrent pas à arriver.


Bien, je vous ai demander de venir pour établir votre dossier nobiliaire car ayant été anoblie par votre frère sur Beaufortin, vous faîtes partie de notre ban maintenant. D'ailleurs, il faudra vous signaler et en demander les clés pour y accéder.

Il me faudrait également plusieurs informations et documents pour compléter votre fiche, s'il vous plait.
Citation :
Identité
- Prénom :
- Nom de famille :
- Nom IG :

Actes religieux
Acte de Baptême,  Acte de mariage, divorce éventuel, décès époux/enfants

Titres
Noms et patentes des fiefs possédés,

Actes nobiliaires
- Gestion des terres
- Traités d'alliances
- Décorations
Revenir en haut Aller en bas
Sofja

Sofja


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2015

Sofja Jagellon Empty
MessageSujet: Re: Sofja Jagellon   Sofja Jagellon Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:41

C'était toujours une joie de revoir Lavande. Mesme si elles s'étaient croisées que rarement, elle sentait cette femme très saine, très simple, très droite. Bref, tous ce qu'elle aimait.

    Le plaisir est partagé Vicomtesse. Je vous suis.


Les deux femmes n'allèrent pas très loin. Le bureau était simple et recouvert de divers parchemins qui laissèrent échapper l'odeur du papier.

    Je suis heureuse d'être compter parmi l'effectif de la noblesse Savoyarde. Cela aide à s'établir, dirons nous.
    Il s'agit de quoi "votre ban" ? C'est un peu comme notre Collège de la Noblesse en Limousin ?


Sofja attrapa la liste des documents à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Sofja

Sofja


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2015

Sofja Jagellon Empty
MessageSujet: Re: Sofja Jagellon   Sofja Jagellon Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:26

Pendant qu'elle parlait, Sofja sortit les documents réclamés.

Citation :
Identité :
- Prénom : Sofja
- Nom de famille : Jagellon
- Nom IG : Sofja

Actes religieux :
Acte de Baptême
Acte de mariage
Acte de divorce


Titres :
Noms et patentes des fiefs possédés :
Vicomté de Bellegarde en Marche
Seigneurie des Saisies

Actes nobiliaires :
- Décorations : Collier du Grand Couvain (ordre de reconnaissance de l’investissement au sein du Limousin). Pas d’acte particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava
Vicomtesse
Lavava


Nombre de messages : 6272
Date d'inscription : 17/08/2008

Sofja Jagellon Empty
MessageSujet: Re: Sofja Jagellon   Sofja Jagellon Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:02

Grand merci vicomtesse ! Oui c'est notre assemblée nobiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sofja Jagellon Empty
MessageSujet: Re: Sofja Jagellon   Sofja Jagellon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sofja Jagellon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PVK - en cour] Famille Jagellon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: Aile du Prince - (Noblesse & Hérauderie) :: Aile de la Hérauderie :: Bureau Public des Hérauts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser