Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vers une fin glorieuse

Aller en bas 
+8
Alinoe_de_chenot
Amedee dict "Le Lion"
Cedrik
Nashia
Lisyane
Sarah Elisabeth
César Philippe Auguste
Vikentios
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vikentios
Duc
Vikentios


Nombre de messages : 8530
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2011

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:33

Bonsoir à tous.

Depuis 2005, je joue avec ferveur aux RR. Les plus anciens d'entre vous se rappelleront Chandin, le baron Sanglant ! Que d'aventures avec lui. Les premières agitations d'une dynastique leostillienne qui allait s'étendre et devenir incontournable tant par sa singularité que par ses actes ! Je repense avec mélancolie à Dolmance, Roi-lézard, Morwën, Lub, Thenesthos, et des joueurs d'une humilité si touchante : Paddington, Bonasdas, Aorine...

Puis ne trouvant guère de plaisir, Chandin s'est envolé et a chuté. Ce n'était pas lui qui allait devenir duc de Savoie... qui sait ! La phase de la Savoie en eût été changée !

Vint alors Remus, maire d'Annecy, puis trop penseur, être maladif, il n'a pas duré longtemps. Je garde de lui l'idylle passagère qu'il eut avec Aélis. C'était du grand art.

A Remus succéda l'ouragan Tibérias. Je me suis tellement amusé avec lui ! LJD Alinoë, LJD Fenthick, que de souvenirs, que de duels ! Que de folie ! Pauvre homme, je l'ai rendu un peu fou. Paranoïaque sur les bords. Mais qu'il était attachant dans l'amour, dans la douceur, et l'amitié ! Et qu'il était compétent dans ce qu'il faisait ! La Prévôté ! Mon dieu, s'il la voyait aujourd'hui...

Tibérias et Remus se retirèrent. Et ce n'est pas avec eux que j'accède à la fonction de duc. Alors vint Vikentios, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Quelle réussite ! J'ai réussi à le faire duc ! Haï ! Banni, proscrit ! On assiste comme dans les années 30, à un phénomène étrange ==> crise économique, peur, terreur ==> refuge dans la politique extrême. On se souvient du score inégalé de sa liste, avoisinant les 80 % ! La belle époque. Et comble du bonheur, vous l'avez réélu ! grands fous ! Le voilà duc...

Je me suis toujours dit, qu'une fois duc, plus grand-chose ne me retiendrait aux RR. Et je découvre que j'avais bien raison. J'ai détruit beaucoup plus de personnages que j'en ai aimé. J'ai parfois dégoûté, et fait arrêter le jeu à des personnes. Je m'en excuse. J'ai parfois fait tout perdre à certains. J'ai marché, indifféremment sur tant de monde, écrasant sans pitié, privant sans vergogne. Vikentios est au paroxysme d'un jeu choisi comme tel.

Et le voilà exilé, à l'instar de Napoléon. Je ne souhaite plus le faire évoluer. Il doit approcher de sa mort, tout glorieux qu'il reste, sans chute.

Aussi, je viens à vous, car je me sens un peu las. Je travaille beaucoup irl. Et je n'ai plus autant de temps à accorder à Vik que par le passé. Vous devez bien vous en rendre compte. J'ai préparé la relève. JD César est un joueur d'ex-ce-ption, JD Laurent est un très bon rôliste. Et que dire des autres ; ils m'ont tellement régalé, incarnant des personnes si haut en couleurs !

Vikentios doit s'en aller. C'est dans la logique des choses. A tout sublime, survient la chute. Mais comment l'achever ? Je venais prendre vers vous des conseils. Je suis venu vous vendre la mort du tyran. Qui aurait suffisamment de temps (je promets d'en avoir pour ce dernier rp) pour écrire avec moi cette fin à laquelle je tiens énormément ? Il me faut un final grandiose, vous vous doutez bien. Un duel, un piège, etc... j'étudierai toute éventualité.

Je poste ici, car je pense que seuls les joueurs les plus présents, et que seuls ceux qui ont connu Vikentios assez bien pour lui en vouloir (à mort Razz), sont ici.

Si le rideau doit tomber, qu'il tombe ! Mais qu'il soit rouge sang.
Revenir en haut Aller en bas
César Philippe Auguste
Mort
César Philippe Auguste


Nombre de messages : 2817
Localisation : Belley, Savoie.
Date d'inscription : 17/08/2013

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:45

Tu quoque mi fili.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:47

Personnellement, je ne vois pas trop Vikentios partir sans un sublime "Tu quoque mi fili".
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios
Duc
Vikentios


Nombre de messages : 8530
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2011

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:58

Vous encouragez le parricide ?  affraid 
Moi je veux un régicide sans parricide.

Et puis ça ne viendrait pas du tout à César de tuer ce père dont il a tant manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lisyane
Duchesse
Lisyane


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 31/10/2008

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 0:23

Code:
Comme Agatha Christies chaque noble un coup d'épée? :twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios
Duc
Vikentios


Nombre de messages : 8530
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2011

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 0:27

Les idées fusent ! Je vois je vois ! Pourtant, Vik a toujours eu du respect pour votre personnage et pour tout ce qui touche à Aoste en général Wink

Une mort à la Julius Caesar... à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Lisyane
Duchesse
Lisyane


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 31/10/2008

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 0:31

Ha oui la jd que je suis donne juste des idées cherchant elle même la fin de son perso Wink Vik ne pouvant mourir de façons banal!
Revenir en haut Aller en bas
Nashia

Nashia


Nombre de messages : 2660
Localisation : En Savoie
Date d'inscription : 11/12/2008

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 0:45

Moi je t'aurais proposé ma naine mais vue que tu m'a MEME pas nommé dans tout ça après tout ce qu'on a vécu toi et moi, et bah non...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik
Vicomte
Cedrik


Nombre de messages : 4109
Localisation : Belley ou dans ses Terres
Date d'inscription : 31/05/2008

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:40

Le cousin discret peut aussi jouer un rôle positif (confession cérémonie derniers sacrements) négatif (inquisition).. Au joueur de voir.

Quand même déçu de pas avoir été cité car mon Cedrik a toujours été présent déchandin à vikentios en passant par tib
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios
Duc
Vikentios


Nombre de messages : 8530
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2011

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:07

En effet, vous avez été tous les deux de grands compagnons. Comment tous les citer néanmoins, sans en oublier un seul ? C'est difficile; j'ai privilégié ceux qui ne sont plus, peut-être, et qui incarnaient un temps plus prestigieux, amplifié par leurs trépas.
Revenir en haut Aller en bas
Amedee dict "Le Lion"

Amedee dict


Nombre de messages : 266
Localisation : Parmi les dunes brûlantes du désert de la vérité
Date d'inscription : 16/05/2013

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:38

S'il y a besoin d'aide pour fossoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios
Duc
Vikentios


Nombre de messages : 8530
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2011

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:02

Toujours dans les pires des coups ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
César Philippe Auguste
Mort
César Philippe Auguste


Nombre de messages : 2817
Localisation : Belley, Savoie.
Date d'inscription : 17/08/2013

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:09

Caresse sa moustache.

Sì, Sì ... Vendetta ...
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:26

Moi ça me désole que tu t'en ailles, j'espère que quand tu auras plus de temps tu reviendras avec un autre perso du genre que tu vboudras. Je ne m'attendais pas à lire ça en arrivant aujourd'hui.

Je vais reflechir à une mort pour toi. ça va être difficile parce qu'Alinoë n'aimait Vikentios mais elle le respectait et moi la joueuse j'adorais Vikentios, tu le sais bien.

Donc trouver une mort pour lui, il la faut hors norme. Je vais y réfléchir.

Si tu t'arranges pour qu'elle sache que c'est Vikentios qui a tué Aelis, je crois que la colère froide peut lui donner le courage d'éliminer définitivement Vikentios.
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios
Duc
Vikentios


Nombre de messages : 8530
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2011

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:00

Hum ! Cela fait plaisir d'avoir au moins une joueuse qui me regrettera sincèrement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:02

Very Happy

Y'a vraiment rien qui peut te faire changer d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios
Duc
Vikentios


Nombre de messages : 8530
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2011

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:06

Pour que Vik atteigne la fonction de dieu, il ne lui reste plus que la mort en martyr ! Plus rien ne le retient sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:10

martyr, martyr.. Tu en as de bonnes, toi. C'était un tyran, qui va le pleurer à part ses amis et sa famille ? Beaucoup vont faire la fête.

il faut surtout que sa mort marque les esprit, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios
Duc
Vikentios


Nombre de messages : 8530
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2011

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:14

Déjà si sa famille le pleure, ce sera déjà bien ^^

Quant aux autres, tu sais ce que je pense d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:16

une fin qui marque les esprit ça peut être quoi ? Pour un demi dieu, ça va pas être fastoche !
Je n'y arriverais, je ne veux pas que Vikentios meurt !
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios
Duc
Vikentios


Nombre de messages : 8530
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2011

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:23

Ca ne peut qu'être une trahison, je pense. A laquelle il ne se serait jamais attendu. Difficile pour un parano semblable.

Tout a une fin. Chandin, Tibérias, Neottie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nashia

Nashia


Nombre de messages : 2660
Localisation : En Savoie
Date d'inscription : 11/12/2008

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:01

Et moi genre je vais pas te regretter ! Ingrat de joueur va ! Tu sais bien que je vais guetter chaque perso qui me fera hum...
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios
Duc
Vikentios


Nombre de messages : 8530
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2011

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:18


Comment dire, chère jd Nashia...

Vers une fin glorieuse 575926-les-meilleurs-poissons-d-avril-de-l-e-business

Ahah, je ris !...

Non mais vous pensiez que j'allais tuer mon Vik ? Non, vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement !

Je vous aime. Je m'aime.

Rideau.
Revenir en haut Aller en bas
César Philippe Auguste
Mort
César Philippe Auguste


Nombre de messages : 2817
Localisation : Belley, Savoie.
Date d'inscription : 17/08/2013

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:21

Charogne.
Revenir en haut Aller en bas
Nashia

Nashia


Nombre de messages : 2660
Localisation : En Savoie
Date d'inscription : 11/12/2008

Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:26

Je te déteste purement et simplement ! Tu voulais avoir tes pleureuses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une fin glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Vers une fin glorieuse   Vers une fin glorieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une fin glorieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: La Porterie - (Accueil) :: [HRP] L'Administration du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser