Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Empty
MessageSujet: Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]   Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:12

Bonjour à tous,

Le problème d'édition que nous connaissons pour certains utilisateurs de ce forum vient du fait que l'on utilise la balise [ list] sans utiliser les [ *] qui l'accompagne. Apparemment l'éditeur de forumactif supprime les autres balises situées entre [ list] et [ /list] si on n'utilise pas le [ *] avec.

Il est donc fortement déconseillé d'utiliser cette balise pour de l'indentation !!

Je vais éditer les textes de la salle des lois qui contiennent des [ list] sans usage du code qui doit suivre.

Merci d'éviter son usage dans vos posts si vous ne l'utilisez pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]   Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:30

Je viens d'éditer le post de la loi sur la chancellerie qui posait problème et après avoir tout remis en forme et ôter les codes LIST, je peux à nouveau éditer sans que les codes disparaissent.

Je confirme donc que c'était bien là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vikentios
Duc
Vikentios


Nombre de messages : 8530
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2011

Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]   Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:38

Néanmoins, si on n'édite pas, le texte restera comme on le voulait. Pour avoir eu ce problème d'innombrables fois, j'ai appris à faire attention.

Mais au moins, c'est bien de savoir le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]   Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:40

Oui c'est sûr, pour les posts qui ne sont plus à éditer, ça n'est rien mais comme les fiches de Sarah à la hérauderie, faut qu'elle les refasse toutes sans la balise LIST.  pale 

D'ailleurs si elle veut de l'aide, suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]   Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:44

Une question : pourquoi moi, qui n'utilise pas la fonction list, j'ai un soucis identique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]   Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:49

sur quel topic ? Apparemment c'est dû à de mauvais usages de balises. LIST étant le cas le plus connu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]   Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:56

Bah pas sur un topic particulier. Un peu partout sur ce forum et les autres forums forumactif. Chaque fois que je fais un post avec une citation, ou un lien, ou une image, quand j'édite pour corriger des fautes, cela me supprime tous les sauts de ligne entre le texte et la (les) citation(s), lien(s), image(s)
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]   Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:04

Sujet sur les problèmes d'édition sur forumactif

Lixyr parle de problème avec l'ordre des balises :

Citation :
Euh... vous avez vraiment posté ça ? Parce que si c'est le cas, c'est normal que l'éditeur supprime les balises, elles ne sont pas fermées dans le bon ordre, et donc pas interprétable. Résultat il les supprime. Donc fermez vos balises dans le bon ordre.

Peut-être que c'est ça le problème ? Faudrait un exemple concret.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]   Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:10

Non, ce n'est pas un probléme de fermeture de balise. J'y fait très attention.

Il n'y a d'ailleurs pas de probléme de suppression de balise. Dés que ça me le fait à nouveau, je laisse en l'état et vous donne le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Sarah Elisabeth

Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 25/01/2013

Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]   Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:28

Pas de soucis, Millerose, je vais faire ça au fur et à mesure en douceur, les fiches qui utilisent le list en général ont la puce associée, et je ferai au cas par cas des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Millerose
Vicomtesse
Millerose


Nombre de messages : 2792
Localisation : Belley - Chambery
Date d'inscription : 11/09/2013

Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]   Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:40

Oui si il y a d'autres soucis, j'irai demandé sur le forum d'entraide.

Je sais que j'ai eu le problème avec les patentes des anoblissements refusés par exemple. Que je fasse éditer ou citer, j'en ai eu qui avait perdu tous les codes.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]   Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des problèmes d'édition et d'usage de la balise [list]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: La Porterie - (Accueil) :: [HRP] L'Administration du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser