Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot

Aller en bas 
+11
Fenthick
Mini.
KEKIONE
Pygaer
Yrvis
Alfred_de_Liestz
Leg_DiCesarini
Chartres
Alinoe_de_chenot
neocor
Nerval
15 participants
AuteurMessage
Nerval
Maistre du Palais
Maistre du Palais
Nerval


Nombre de messages : 3648
Date d'inscription : 20/10/2010

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:14

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Sans_t10


Dans ce livre, chacun pourra rendre hommage, à sa manière, à un grand homme de nostre Savoye.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Seigneur
neocor


Nombre de messages : 557
Age : 78
Localisation : Chambery Savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:32

Sa présence terrestre nous manquera... Mais désormais il a sa place dans le Paradis Solaire ! Sois en paix mon Fils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-petit-musee-des-cuivres-de-thoard.org
Alinoe_de_chenot
Mort
Alinoe_de_chenot


Nombre de messages : 9922
Date d'inscription : 08/04/2010

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:33

Alinoë de Chenot arriva au Panthéon après que le Duc Nerval l'eut prévenue.
La jeune duchesse avait du mal à exprimer ses pensées. Elle écrivit quelque chose de court


Citation :
.
A toi mon Père, qui sera toujours dans mon coeur. Tu seras la seconde étoile qui me guidera dans le noir de mon existence. la première est Mère.
Avec toi, s'en va un homme qui a toujours oeuvré pour la Savoie. Et tu es parti avant de me faire gouté de ton eau des montagnes.
Je continuerais de converser avec toi et j'espère que tu m'entendras.

Ta fille qui t'aimeras toujours


Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot 100426020935405910101

.
Revenir en haut Aller en bas
Chartres
Dame
Chartres


Nombre de messages : 268
Localisation : Rp à Annecy / Hrp dans un hameau tranquille près de Rennes (35)
Date d'inscription : 08/04/2009

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:17

Chartres vint se recueillir en silence...
Revenir en haut Aller en bas
Leg_DiCesarini

Leg_DiCesarini


Nombre de messages : 2809
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 20/11/2010

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 1:12

Citation :
Homme généreux et discret, il a toujours œuvré pour sa Savoy.
Que le tout puissant l'accueille auprès de lui, comme il a accueillit les grands savoyards qui ont fait nostre histoire, et qu'il reste a jamais dans la mémoire collective du bon peuple de nostre Savoy

Leg DiCésarini de Montmayeur
Revenir en haut Aller en bas
Alfred_de_Liestz

Alfred_de_Liestz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2011

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 2:20

Citation :

C'est époustouflant que j'apprenne la mort d'un homme qui est devenu cette belle province.
Je n'ai jamais compris la volonté qui animait cet autre, que celui de notre Savoie, Aristote nous écoute et saura que ces mots sont plein de bons sens, son existence n'a pas été en vain, car il a été parmi ceux qui ont scandé la grandeur de ce beau pays.

Lac, repose en paix et Qu'Aristote et tous les saints te conduisent vers la chemin de la verité.



Alfred Casaviecchi Holstein-Norbourg de Bavière
Revenir en haut Aller en bas
Yrvis
Duc
Yrvis


Nombre de messages : 5709
Date d'inscription : 23/11/2011

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:23

Citation :
Adieu tonton,

Que dire d'autre, je ne t'ai connu que dans le privé et jamais je n'ai eu à me plaindre de toi,toujours à offrir alors que toit tu refusais que l'on s'intéresse à toi et te remercie de quelque façon que ce soit.
Tu me manques et manqueras, comme tu manques à Alinoë ta fille. J'espère que, comme tu l'espérais, que tu auras rejoins les étoiles et ton épouse, pour briller chaque nuit, mes pensées vont vers toi à chaque nuit étoilée ou j'espère te voir, le nez en l'air.


Yrvis
Revenir en haut Aller en bas
Pygaer
Vicomte
Pygaer


Nombre de messages : 4548
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/06/2008

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:10

Citation :
Malgré les différends qui nous séparaient quelques fois, je garderai de vous l'image d'un homme droit et intègre, croyant fermenent en ses convictions et toujours prêt à défendre la Savoie

C'est avec humilité que je me recueille devant vous. Au revoir Messire Laclemanus ou à bientôt qui sait car nul chose sur Terre est censée vivre éternellement

Qu'Aristote vous prenne en sa grande Miséricorde et vous fasse profiter du Paradis que vous avez amplement mérité
Revenir en haut Aller en bas
KEKIONE
Mort
KEKIONE


Nombre de messages : 1692
Localisation : Entre les seins opulents d'une femme
Date d'inscription : 15/01/2009

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:35

Citation :
Fidèle à 2 femmes dans sa vie, son épouse et sa fille, cela mérite bien tout mon respect... en plus des nombreuses qualités qui furent les siennes dont la patience et la diplomatie étaient les plus marquantes.

Salut Laclemanus... à bientôt !
KEKIONE
Revenir en haut Aller en bas
Mini.
Vicomtesse
Mini.


Nombre de messages : 12724
Age : 44
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 28/05/2009

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:51

Citation :
Vous avez toujours fait preuve d'humilité en toute circonstance ...
Vous vous fichiez des titres et même des convenances ...
J'ai trouvé en vous bien plus qu'un simple ami ...
Je n'oublierais jamais ce tournoi en Helvétie, où nous nous sommes rendus en votre compagnie ...
La Savoie a perdu plus qu'un honnête homme ou un preux chevalier ...
Il est certain que vous allez nous manquer ...

Au revoir mon cher Lac' ...

Mini
Revenir en haut Aller en bas
Fenthick
Mort
Fenthick


Nombre de messages : 6246
Date d'inscription : 10/04/2010

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:23

Citation :
Lac',

Je ne vais pas écrire sur un papier ce que j'aurai à vous dire. Je vous avais déjà tout dit.
C'est à toi que je m'adresse, Très-Haut.
Je ne serai pas humble. Pas cette fois.

Fais à cet homme une place d'honneur à tes côtés et en ton domaine. Il est peut être celui qui le mérite le plus, bien qu'il soit l'un de ceux qui ait le moins fréquenté ton Église.

Je t'en serai reconnaissant.
De Chenot, vous fûtes grand. Vous le serez encore.

Flavien-Charles Galanodel.

Revenir en haut Aller en bas
Silanie
Vicomtesse
Silanie


Nombre de messages : 4039
Date d'inscription : 07/10/2009

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:29

Citation :
Nous n'avons pas été trés proche, mais vous n'êtes pas moins quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect. La Savoie vient de perdre un grand homme, je n'oublierais jamais celui qui m'a ouvert la porte a ce qui est devenu ma vocation. Qu'Aristote vous accueille auprès de lui avec votre épouse.

Tout mes respects Mon Lieutenant

Silanie
Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Anabase
Conseiller Ducal
Conseiller Ducal
Anabase


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/11/2008

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:24



Citation :
Laclemanus, je garde de vous le souvenir quand vous étiez lieutenant de Bourg et moi j'étais alors sergent de Belley. Nous n'avons jamais croisé le fer, mais les chopes ... ce qui ne s'oublie pas.
Que le Très Haut n'oublie pas de vous en servir une ou deux bien fraîches.

Anabase
Revenir en haut Aller en bas
requins34

requins34


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2012

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:12

Citation :
Je me souviendrais toujours de vous en tant que frères d'armes en 1456.. Nous nous sommes perdus de vu mais je garderai toujours les souvenirs en mémoire et les soirées en tavernes..
Repose en paix..

Requins
Revenir en haut Aller en bas
Robter

Robter


Nombre de messages : 133
Localisation : Belley
Date d'inscription : 07/09/2008

Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:54

Il se recueille en silence en saluant ceux qu'il connait et respecte. Il lui est arrivé de faire des missions avec lui. C'est un homme de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Empty
MessageSujet: Re: Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot   Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de condoléances de Laclemanus de Chenot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laclemanus de Chenot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: La Porterie - (Accueil) :: Le Panthéon Savoyard :: Accueil du Panthéon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser