Château de Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Chambéry


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécilia

Cécilia


Nombre de messages : 61
Localisation : Auprès de son époux
Date d'inscription : 02/12/2013

[HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Empty
MessageSujet: [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie   [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 13:14

Bonjour, je vous transmet ceci ne sachant si vous l'avez reçu ou non.

Myrtle a écrit:
- Bonjour à tous.

Après que nous aient été signalé de nombreux abus relatifs à la hérauderie impériale francophone, nous avons décidé d'instaurer un ensemble de règles, qui seront communes à toutes les hérauderies francophones.

Ces règles sont HRP, merci d'adapter au plus vite vos statuts RP afin de les faire correspondre à ces règles. Mais en tous les cas, toute décision qui sera prise en contradiction avec ces règles est dès à présent nulle et non avenue.

Aucune exception ne sera tolérée.

Bon jeu !


Citation :

Spoiler:

Citation :

    CHANGEMENT DE NOM & SUPPRESSION DES FICHES IG

      • Tout joueur a 1 mois (délai avant disparition de la fiche) pour déclarer le changement de nom (pack ou retour de retranchement) ou la nouvelle fiche de son personnage à la Hérauderie avant que son personnage ne soit considéré comme abandonné.
      • Une fois le délai écoulé et pour les nobles titrés et/ou fieffés, la succession sera ouverte pour abandon des fiefs.
      • Au retour d'un personnage il sera impossible de récupérer les fiefs et les titres.
      • La raison RP de l’abandon du rôle est à discrétion des joueurs (joueur concerné ou joueurs de la famille, le cas échéant) : soit on déclare le personnage mort, soit introuvable (retour au rang de PNJ).
      • La possibilité de passer un personnage en PNJ n'est pas valable en cas d’éradication par les administrateurs Celsius (voir chapitre sur les phœnix).

Citation :

    PHOENIX OU RETOUR DE PERSONNAGE APRÈS ÉRADICATION PAR CELSIUS

      • Est considéré comme phœnix tout personnage qui revient après une éradication.
      • Être éradiqué entraine la perte de tous les droits, qui découlent de la noblesse, qu'avait le personnage (y compris ses multi-comptes s'il y en a).
      • Lors des éradications, les admins communiqueront joueur du roy d'armes concerné, uniquement, les noms des personnages éradiqués afin que la règle puisse être respectée.

Citation :

    RETRAITE SPIRITUELLE & RETRANCHEMENT

      Retraites spirituelles (RS) :
      • Le principe est que tout compte en retraite & sans connexion durant toute la période d'une action héraldique est de facto excusée et donc toute connexion même sans sortir de RS durant une action entraine des conséquences RP diverses.
      • Les actions sont les suivantes (non exhaustif) : allégeances, devoir de conseil, levée de ban, procès héraldique, ...
      • Il est donc important de faire réagir votre perso avant votre départ en RS ou dès une connexion.
      • Attention : pour les couples de personnages nobles, le compte du conjoint est aussi pris en compte du fait de l'entité héraldique. C'est à dire que les deux membres du couple sont soumis aux mêmes droits et devoirs pour l'ensemble des fiefs tenus par le couple.


      Retranchement :
      • Le retranchement est considéré RP comme une disparition du personnage.
      • Six mois de retranchement sans connexion (sans aucune information données à la hérauderie) entrainent des conséquences RP de différents types.
      • Il est plus prudent de mettre les affaires de son personnage à jour si on sait qu'on risque un retranchement.

Citation :

    BANNIÈRES & BLASONS

      • Le port du blason (image) est obligatoire pour vos personnages dans le cadre des lois héraldiques, il se doit d'être affiché (image) en signature ou dans vos RP, au choix.
      • Si vous désirez que votre blason en signature (bannière) soit considéré comme un élément HRP, il faut le mentionner par un message à destination des joueurs (dans la signature, sur la fiche, à un jd de la hérauderie, ...)
      • La simple lecture de forum/signature ne sera pas prise en compte dans les cas de justice héraldique liés aux blasons & titres. Il faut donc un minimum d'interaction entre les personnages pour qu'un RP autour d'un délit lié aux blasons et titres soit initié.

Citation :

    INFORMATIONS DIVERSES

      • La noblesse IG n'est pas prise en compte par la hérauderie.
      • Les mariages IG ne sont pas pris en compte par la hérauderie.
      • Les villes IG, même si elles sont un fief historique, ne peuvent prétendre à avoir un seigneur.
      • Les Personnages Secondaires (PS) doivent être confirmés à votre interlocuteur héraldique par MP afin d'éviter l'utilisation abusive d'un PS dans le but de nuire à un joueur de noble ou de tricher.

Citation :

    LES NOMS DE FAMILLES & DÉRIVÉS

      • Les blasons et les lignées des familles nobles existantes IRL (éteintes ou non) ne peuvent être repris.
      • Les noms des grandes familles (type : Plantagenêt, Lusignan, ...), qu'elles soient éteintes ou non, qu'elles soient françaises ou non, sont interdits.
      • Le reste est autorisé dans la limite des règles RP de la hérauderie.

Citation :

    LES CÉRÉMONIES D’ALLÉGEANCES ET D'HOMMAGES

      • La durée IRL donnée pour poster son allégeance/hommage durant une cérémonie est d'un mois. Pour votre personnage, la cérémonie ne dure qu'un jour RP.
      • La durée IRL peut être rallongée afin de terminer le RP, cependant une fois que l'élection IG du nouveau conseil a lieu (même si c'est la même personne qu'au mandat précédent qui est désigné Comte ou Duc), la cérémonie est considérée invalide. En effet, tout Duc ou Comte perdant ses droits de noblesse au terme du mandat IG, il ne peut plus ni anoblir, ni destituer une fois le nouveau conseil élu IG. Cela n'exempte cependant pas le Régnant d'éventuelles sanctions héraldiques pour non respect de ses devoirs de suzerain, dans le cas où il n'a pas répondu aux serments de ses vassaux dans les temps impartis.
      • Le RP de cérémonie doit se dérouler dans une partie de l'un ou l'autre forum officiel accessible à tous (en PJ ou PS).
      • Ces règles valent pour les cérémonies d'allégeances et hommages des vassaux de la province et dans toutes les provinces, peu importe l'organisation de leur système politique et gouvernemental.
      • Dans un souci de transparence vis à vis des joueurs face à des situations qui pourraient entrainer des conséquences héraldiques RP pour leurs personnages, les dates de connexion, retranchement et retraite spirituelle seront inscrites avec la liste des nobles au début du RP de cérémonie. Ces informations HRP seront masquées en spoiler et n'apparaitront pas au milieu du RP. Et ce, en accord avec la censure forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie   [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 14:40

Merci bien, JD Cecilia, mais j'ai reçu également par courrier. Tout cela est déjà actif depuis bien longtemps chez nous. Les agissements de la hérauderie impériale francophone, qui n'existe plus, a été dénoncée depuis des années ici.

J'archiverais ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie   [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 15:09

Citation :
De: Pierre_von_kolspinne
A: Myrtle
Posté le: 18 Aoû 2016 12:09
Sujet: Re: [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Editer le message
Bonjour,

Toutes ces règles sont déjà actives en Savoie depuis bien longtemps, la Savoie ayant déjà depuis longtemps dénoncé les abus de la hérauderie impériale francophone.

Pour le bonus savoyard, je tiens à vous informer que le forum officiel n'est pas du tout adapté à notre fonctionnement. Nous n'avons jamais eu ces problèmes que vous dénoncez, à juste raison, depuis dix ans la Savoie s'est détachée de la hérauderie francophone impériale (qui d'ailleurs n'existe plus) et qu'elle a déjà mis en place sa propre surveillance, inscrite dans ses lois, et de façon totalement RP. Les nobles ont un devoir de surveillance des actions de la hérauderie et un pouvoir de sanction, qu'ils ont déjà, à de nombreuses reprise, exercé. Ils ont un droit de regard sur tout, absolument tout, et forment une "censure" RP. De fait nous n'avons jamais eu besoin de contrôle HRP. Le notre ayant été adaptée pour le RP.

Une telle modification impliquerait donc, également, le rapatriement du ban de Savoie sur le forum officiel, avec un droit d'accès de tous les nobles à toutes les parties de la hérauderie, comme cela se fait actuellement.

Et enfin, pourquoi nous imposer une solution HRP alors que nous avons trouvé une solution RP ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie   [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 1:31

Citation :
De: Myrtle
A: Pierre_von_kolspinne
Posté le: 18 Aoû 2016 20:12
Sujet: Re: [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Citer le message
Bonsoir,

Cette règle de la hérauderie installée sur le forum officiel n'est pas une option. Au risque de vous surprendre, sachez que nous avons eu plusieurs plaintes concernant d'éventuelles malversations à la hérauderie savoyarde, aussi il faudra vous adapter pour vous conformer à cette exigence !

Bonne soirée,

Myrtle.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie   [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 1:31

Citation :
Bonsoir,

Nous avons déjà un bureau public de la hérauderie de Savoie. En gargote savoyarde. Tous les utilisateurs ont la possibilité de l'utiliser. Comme, d'ailleurs, d'utiliser celui sur forum annexe. Les joueurs, avec nous, sont libres de choisir celui qui les agréé. Adoncques, votre demande est déjà accomplie, et ce depuis de nombreuses années. Vous pouvez donc, tout votre saoul, contrôler ce qui s'y passe.

Ceci étant dit, je serais fort aise d'en savoir plus sur les plaintes que vous me rapportez. En effet, je n'ai jamais entendu parler de telles plaintes. Et c'est un droit pour tout accusé de pouvoir se défendre. Car oui, de ce que vous dites nous sommes accusés. Et vous vous positionnez en juge, qui n'a ouï qu'une des deux parties. Hors, vous vous adressez ici à un joueur. Joueur qui se trouve accusé de rien moins que d'une malversation. Avez vous seulement idée de ce que cela implique ? C'est une accusation fort grave. Et j’exige de pouvoir me défendre. D'ailleurs, sachant que vous vous référencez à la hérauderie francophone impériale, qui n'existe plus depuis au moins deux ans, je serais curieux de connaitre la fraicheur des dites accusations.

Pour le reste, je tiens à vous informer que la hérauderie de Savoie est très particulière. Son fonctionnement est très différent de tout ce qui peut se passer partout ailleurs. Aussi, je vous demanderais de le respecter, ce fonctionnement. Et ceci non plus n'est pas optionnel.

Je comprend bien que cela soit le cadet de vos soucis. Mais en dix ans de ce fonctionnement, jamais nous n'avons entendu parlé de "malversation". Et il n'y a aucune raison que pour quelque sois disant plaintes (je dis sois disant, car à l'heure actuelle je n'en ai reçu aucune) vous reveniez sur dix ans de RP. Et pour en comprendre la profondeur, je vous saurais gré de bien prendre connaissance de ce qui suit.

Sachez que la Savoie a créé une assemblée nobiliaire, le ban, en octobre 2006. Une hérauderie à suivi en décembre 2006. La raison en était, justement, les dysfonctionnements de la hérauderie que vous pointez du doigt, la hérauderie impériale francophone. Nous parlons d'un noble en retraite spirituelle qui avait été considéré comme mort, sans que jamais la hérauderie ne revienne en arrière pour reconnaitre son erreur, nous parlons également de posts édités grâce à un pouvoir de modération pour en modifier les contenus. Contenus concernant, bien entendu, des héritages qui changeaient subitement de destinataires. Nous avons eu des témoignages, d'ailleurs, des joueurs qui ont vu leurs posts ainsi modifiés. Enfin, tout cela se passait, justement, sur le forum officiel. Preuve que ce forum n'est pas la panacée. Car à l'époque, l'administration n'en avait rien à faire.

Alors la première condition pour que nous puissions tout rapatrier sur le forum officiel, sera que vous veillez à ce que ce genre de choses ne se produise plus. Car sur notre forum, en dix ans, jamais nous n'avons rencontré cela. Ce qui passera par la plus grande prudence de votre part quand vous donnez l'administration d'un groupe ou d'un forum à une personne. Ce qui n'a guerre été le cas ces dernières années au vu des "forums" savoyards sur le forums 2 encore présents à ce jour.

Nous avons, également, des registres, dont la présentation ne passe pas sur le forum officiel. Je suis bien conscient que c'est, là aussi, le cadet de vos soucis. Cependant cela n'est pas notre cas : cela représente, tout de même, des heures et des journées de travail. Et cela serait cruel de tout devoir mettre à la poubelle, sur de sois disant accusations.

Alors la deuxième condition, c'est que vous fassiez en sorte que nous puissions tout conserver. De votre point de vue c'est à nous de nous adapter. De mon point de vue, vous avez des exigences, c'est à vous de nous donner les moyens de mettre en œuvre vos exigence. Dans le bâtiment, quand un patron exige que ses ouvriers montent un mur, il s'arrange pour qu'il y ait du ciment. Il ne demande pas à ses ouvriers de s'adapter et d'utiliser de la colle à papier.

Enfin, comme je vous le disais, il y a un fonctionnement très spécial à cette hérauderie. Au vu des problèmes de la hérauderie impériale, à l'époque nous étions parti du principe que le fonctionnement allait de travers. Nous avions conclu que, dans les autres hérauderies, les nobles étaient là pour servir les intérêts des hérauts. Et pour nous c'est l'inverse qui devait se passer. A savoir que c'est les hérauts qui sont au service des nobles. Et les nobles ont un droit de regard sur tout. Absolument tout. Les lois RP de Savoie (que je pourrais vous faire lire au besoin) ne donnent aucune hiérarchie chez les hérauts et les place sous l'autorité des nobles. Ce sont les nobles qui décident des diverses lois, des statuts. Qui ont pouvoir de renvoyer un héraut. Nous avons rendu à la hérauderie un aspect historique que n'a aucune autre hérauderie. Et nous ne souhaitons pas perdre tout cela.

Nous avons, ainsi, mis en place un contrôle, très RP. Une censure, en quelque sorte, capable de sanctionner les abus ou autres "malversations", des persos, bien sur. Raison pour laquelle, d'ailleurs, je suis assez serein quand à vos sois disant malversations.

Donc, la troisième exigence sera de respecter tout cela et de reproduire le forums et les groupes dont nous disposons. Structure que je vous donne ici :

Citation :
Arrow Aile du prince
ArrowArrow Aile des nobles
ArrowArrow:arrow:Salle de discutions militaires
ArrowArrowArrow:arrow:Bureau du sénéchal
ArrowArrowArrow:arrow:Salle de réunion
ArrowArrow:arrow:Bureau du Maitre de palais
ArrowArrow:arrow:Grande salle de réunion
ArrowArrowArrow:arrow:Chroniques de Savoie
ArrowArrowArrow:arrow:Salle des votes
ArrowArrowArrow:arrow:Salle de discutions
ArrowArrow:arrow:Chambre des secrets
ArrowArrow Aile de la hérauderie
ArrowArrow:arrow:Usages, Lois, Edicts de la Hérauderie
ArrowArrow:arrow:Bureau Privé des Hérauts
ArrowArrow:arrow:Bureau Public des Hérauts
ArrowArrow:arrow:Registre Général
ArrowArrowArrow:arrow:Nobiliaire
ArrowArrowArrow:arrow:Cartes
ArrowArrowArrow:arrow:fiefs
ArrowArrowArrow:arrow:Arbres Généalogiques
ArrowArrowArrow:arrow:Testaments
ArrowArrowArrow:arrow:Ordres de Savoie
ArrowArrowArrow:arrow:Sigillographie
ArrowArrowArrow:arrow:Historique de Savoie
ArrowArrow Salle de rencontre Nobles - Conseil

Et là, je vous ai mis le strict minimum, j'ai fait sauter certaines choses.

Pour les groupes :

Citation :
Arrow Duc de Savoie
Arrow Sénéchal
Arrow Maitre de palais
Arrow héraux de Savoie
Arrow Nobles de Savoie
Arrow Nobles résidents
Arrow Conseil ducal

Je regrette profondément que vous n'ayez pas consulté les joueurs, l'ensemble des joueurs, pour savoir ce qui se passait réellement et pour savoir quels sont leurs désirs. Vous savez, la discutions et la concertation sont souvent préférables à la brutalité et la violence. Ceci étant dit, vous permettrez que je consulte, moi, tous les joueurs concernés. D'ailleurs, à cet effet, depuis ce matin, notre dialogue épistolaire est publié à la vue de tous les joueurs concernés.

Voici quelques propositions que je peux vous formuler :

1-Nous restons comme c'est organisé maintenant, avec une partie sur le forum officiel et le reste sur le forum annexe, mieux adapté à nos besoins.
2-Nous rapatrions tout sur le forum officiel, charge à vous de créer les conditions adéquates, c'est vos exigence à vous d'y mettre les moyens
3-Nous vous donnons un accès admin sur notre forum, que je vous demanderais (oui, chez nous les hérauts ne sont même pas administrateurs, c'est dire toutes les "malversations" qui nous sont possibles).

A vous lire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie   [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 22:19

Citation :
De: Myrtle
A: Pierre_von_kolspinne
Posté le: 20 Aoû 2016 22:55
Sujet: Re: [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Citer le message
Bonsoir,

Soyons clairs : Je ne dis pas qu'il y a eu malversations. Je dis qu'il y a eu des accusations de malversations. Vous n'en avez pas entendu parler, peut-être, mais c'est un fait. Et la hérauderie savoyarde étant sur un forum externe, contre l'avis des administrateurs, nous n'avons aucun moyen de vérifier si ces accusations sont fondées ou non.

Afin, donc, de clarifier tout soupçon, nous avons choisi de la rapatrier sur le forum officiel. Les hérauts de Savoie garderont la modération, mais cela permettra aux administrateurs du forum, en qui nous avons pleine et entière confiance, d'enquêter, en allant vérifier les logs, au cas où ces accusations se reproduiraient dans le futur. Mais pour qu'il y ait enquête, il faudra qu'il y ait plainte, aussi je compte sur votre vigilance au cas où vous constateriez ce genre de faits (le centre d'assistance est là pour ça, et je me ferai un devoir d'y veiller).

Pour votre fonctionnement, je ne vois pas de raison de le changer, s'il fonctionne. Je demande simplement à ce que ces règles HRP soient respectées, je ne pense pas qu'elles interfèrent avec votre organisation RP.

Pour l'architecture des forums, je vous renvoie aux admins forum, Mouchette et Nessie, vous aurez tout le loisir d'en discuter avec eux. Par contre, nous exigeons que tout soit rapatrié sur le forum officiel : Demandes, registres, salles de discussions entre hérauts. Rien ne vous empêche de garder une copie des registres sur le forum externe, mais le reste doit être fait ici, ce n'est hélas pas négociable.

Bien à vous,

Myrtle.
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie   [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 22:29

Citation :
De: Pierre_von_kolspinne
A: Myrtle
Posté le: 24 Aoû 2016 19:28
Sujet: Re: [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Editer le message
Bonsoir,

J'entends bien que vus ne nous accusez pas. Mais cela pique tout de même au vif, pas vous, mais les accusations dont vous parlez. Ceci dit, en discutant autour de moi, je sais qui a déposé ces plaintes, j'en connais les raisons, et pour moi l'affaire est close. Je suis là pour m'amuser, je ne polémiquerais donc pas et je m'excuse si, sur le coup, ma réaction fut un peu vive.

J'ai bien pris note de tout ce que vous me dites. Je n'ai, personnellement, aucun soucis pour venir sur le forum officiel mis à part les problèmes de mise en page. Il y a certaines réticences au forum 2 en Savoie, mais c'est une demande d'admin, et c'est toujours respecté de par chez nous.

Cependant, comme je vous l'ai dit, il faut organiser cela. Donc une discutions est actuellement lancée avec les utilisateurs de la hérauderie. Le but est d'organiser ce rapatriement. Je suis certain que chaque problème peut trouver une solution. J'aurais peut être des questions à vous transmettre, des solutions à vous soumettre (pour en voir la possibilité) ... Je vous demande donc quelques jours pour tout organiser.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Pierre_von_kolspinne
Duc
Pierre_von_kolspinne


Nombre de messages : 12223
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2009

[HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie   [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 1:19

Citation :
J'aurais une première question à vous poser :

Citation :
La durée IRL peut être rallongée afin de terminer le RP, cependant une fois que l'élection IG du nouveau conseil a lieu (même si c'est la même personne qu'au mandat précédent qui est désigné Comte ou Duc), la cérémonie est considérée invalide. En effet, tout Duc ou Comte perdant ses droits de noblesse au terme du mandat IG, il ne peut plus ni anoblir, ni destituer une fois le nouveau conseil élu IG. Cela n'exempte cependant pas le Régnant d'éventuelles sanctions héraldiques pour non respect de ses devoirs de suzerain, dans le cas où il n'a pas répondu aux serments de ses vassaux dans les temps impartis.

Sur la partie que j'ai souligné, qu'en est il des ducs ou comtes dont le mandat IG s’arrêtent à cause d'une prise de château, et non d'une élection ?

Car nous avons, actuellement, le cas d'un duc en Savoie qui a été renversé par des brigands alors qu'IRL la cérémonie n'était pas terminée. Il a disparu un mois, nous avons repris le château avec, donc, une nouvelle duchesse IG. Il revient hier et relance les cérémonies d'allégeances au prétexte que les cérémonies durant RP 1 jour, le RP doit continuer et il se revendique, encore aujourd'hui, duc de Savoie.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=90155736#90155736

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://challesleseaux.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





[HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie   [HRP] Nouvelles règles de la hérauderie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Nouvelles règles de la hérauderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Chambéry :: Aile du Prince - (Noblesse & Hérauderie) :: Aile de la Hérauderie :: Bureau Privé des Hérauts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser